- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Symptômes et complications liés à la maladie d'Alzheimer
- Malade d'Alzheimer - ma mère refuse les soins dentaires, que faire ?
Patients Maladie d'Alzheimer
Malade d'Alzheimer - ma mère refuse les soins dentaires, que faire ?
- 22 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Celinemilie,
La prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer pose des questions éthiques et juridiques complexes. En général, il n'est pas possible de forcer quelqu'un à se soigner contre sa volonté, sauf dans certaines situations bien définies.
J'invite des membres à vous répondre : @EricYage @Tinab63 @Berclo @fufu1212 @Lilas22 @Yquelon @Marco13 @joellealfieri @kevin02 @Katia06 @Bellou1308 @ABER01 @Babyblu @Michel53 @Vazyfrancky @Patrick1402 @mjguay @LiliceGioia @Lagosse @mimoun13 @Capucine25 @Taloch @Caroline04 @Rine210 @Annemath @Laurent2304 @Pouddi @Jagoda @LydieDecat @Sylvie0663 @alainsud11 @douvdevan1608 @Patmivielle @Casa62 @gégé561 @Mag5440 @Chantal0566 @cediscor @Cédroc @coquelicot86 @cyn971 @Belkomtu @Roucher @Sofcotch @nicomoi @Elenik @Scarla @Manjtm @Yannick31 @Cindy98 @euterpe29 @Drabdou @Chupinette @systemed33 @Sylvie140 @Nonorobot @Rosesuz @Brunel09 @dkrynski @Solo42
Avez-vous des conseils ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie d'Alzheimer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Je n'ais vraiment pas de conseils. Chaque personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est différente. Le vécu et le caractère de chaque personne est different. Bien entendu, le refus est courant. Que faire? Essayez, sinon...Rien.
Cordialement.
Michel
Cacher les réponses
fenril
fenril
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, je me permet de vous donner mon avis vus que je m'occupe de ma mère depuis 8 ans (82 ans stade avancé), apparement la principale cause de mortalité chez une personne atteinte d'un Alzheimer serait la perte du réflexe de déglutition, (j'en atteste d'expérience) du coup faites soigner votre mère qui atteint de cette maladie régresse, et doit etre considérée non comme une adulte mais comme un enfant a votre charge et passez au aliments "mou". (comme le post du dessous vous l'indique il y a une déviation problèmatique entre l'aspect juridique et le pragmatisme nécessaire au quotidien dans cette situation, d'opinion personnelle si vous avez pris la responsabilité de vous accuper de votre mère, ce n'est pas pour vous faire "brider" par des lois stupides et apragmatiques.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la maladie d'Alzheimer
Agnosie (difficultés à reconnaitre des objets, des visages ou des proches)
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celinemilie
Celinemilie
Dernière activité le 10/08/2024 à 23:12
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Ma mère, âgée de 82 ans, atteinte de la maladie d'alzheimer depuis 2 ans, se rend bien compte qu'elle a des troubles de la mémoire, mais ne se croit pas malade.
Il y a 1 mois, elle m'a fait part de maux de dents, et je l'ai amené chez notre dentiste la semaine dernière. Il s'avère qu'à l'heure du rendez-vous elle ne ressentait aucune douleurs, et pourtant, la dentiste lui a trouvé 6 caries. Elle aurait besoin de soins et d'un bridge pour tenir ses 3 incisives du bas qui bougent à cause des caries, mais comme elle ne ressent pas de douleurs, elle me dit maintenant qu'elle veut rester comme elle est, et refuse de se faire soigner.
Elle veut qu'on la laisse tranquille.
Comment se fait-il qu'elle ne ressente plus aucune douleurs dentaires ?
La maladie anesthesiérait-elle les douleurs ?
Que dois-je faire ? Comment faire ? L'amener de force contre son gré aux 7 rendez-vous déjà mis en place à partir du mois d'octobre ?