- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Les causes de votre mal de dos / Lombalgie
Patients Mal de dos
Les causes de votre mal de dos / Lombalgie
- 323 vues
- 6 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 3 dans le forum Mal de dos
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La 1ère cause de mes lombalgies chroniques : SPA, ensuite discopathies multiétagées dégénéraives, arthrose
c'est déjà pas mal!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le forum Mal de dos
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
mal de dos lombalgie causé par une hémisacralisation L5 S1 côté droit!
je dois donc muscler mon dos et continuer le sport non violent....ça tombe bien je suis sportive!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour moi les causes de mes maux seraient plutôt dans les gênes je pense . En effet, mon grand père, mon père, mon oncle, mon frère et moi même sommes touchés par des maladies du dos . Le pire étant mon père qui a subit une arthrodèse de L1 jusqu' au sacrum . Après nous avons aussi des métiers contraignants comme la maçonnerie et pour ma part la plomberie/chauffage . J' ai eu mes premières grosses douleurs à 24 ans et on a attendu 1 an avant de m' opérer à cause de mon jeune âge . En 2013 ça recommence mais beaucoup plus rapide car très violent, j' ai frôlé la paralysie et j' en garde maintenant des séquelles à ma jambe gauche .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Les causes de mon mal de dos, c'est l'opération d'une scoliose, tige de harrigton. Ce qui fait, que tout le haut et bas travaille, et ou il y a ma tige, ne fait rien. Je marchais beaucoup, aujourd'hui, je me suis restreinte, car je ne peu pas trop, sans avoir des douleurs après. Il m'arrive même, de mal contrôler ma jambe droite, ou de ne plus pouvoir serrer des objets, sans pas les faire tomber.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi, ce fut simple. J'ai consulter plusieurs fois mon médecin traitant qui m'as tout bonnement sortie : "tu es trop mince, vas courir (j'étais une grande joggeuse), mange et ça passera. J'ai dû insister pour avoir des séances de kiné, qui ont aboutis (grâce au kiné) à une radio : légère scoliose qui bloque mon bassin droit, donc je porte des semelles orthopédiques.
Le radiologue m'a conseillé de faire une IRM car pour lui je pouvais soit avoir de l'arthrose (même jeune, c'est rare mais ça existe), soit un début de hernie.
Le médecin a continué à me prendre à la légère, j'ai fais mes séances de kiné jusqu'au bout. Ayant toujours mal, j'ai consulter 2 autres médecins, pour eux, je somatisais, j'étais trop stressés.
Ne savant pas que j'avais vraiment des douleurs dû à une pathologie, j'ai continué à vivre à 100 à l'heure et à courir, jusqu'au jour où je me suis retrouvé tous les jours cloué au lit de douleurs.
J'ai changé de médecin qui m'as prescrit directement de la codéine et des anti-inflammatoire pour mes sciatiques, plus un scanner sans tarder. 1 semaine après, le résultat tombe : hernie discal, et arthrose qui touche essentiellement le dos.
J'ai donc du faire 3 médecin en 6 mois avant de tomber sur le 4ème qui m'a pris au sérieux.
Utilisateur désinscrit
@sunshineoceane2,
TRISTE témoignage que de voir qu'il faut arriver au quatrième doc pour faire qqe chose, PAUVRE FRANCE ou va t'on ?
Les docs devraient avoir une formation continue sur L'éCOUTE PFFFF
CLT
Utilisateur désinscrit
hélas c'est de plus en plus fréquent ...même parcours mais sur une durée bien plus longue
si je n'avais pas changé .......je ne sais pas si je serais la pour écrire ..
Utilisateur désinscrit
Oui triste témoignage mais comme le dis si bien @sandrine2169 je ne suis pas la seule, loin de là. Elle en est la preuve, et de nombreuses autres personnes aussi (dont mon conjoint pour d'autres soucis). Oui, en effet, il faudrait quand même que beaucoup de médecins soient plus à l'écoute de leurs patients et ne s'arrêtent pas à des cours théoriques (être jeune est loin d'être un argument pour prouver qu'on est en bonne santé).
CDT
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque votre médecin a posé le diagnostic, vous a t-il précisé les causes de votre mal de dos ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont selon vous les causes de votre mal de dos / lombalgie ?
A bientôt.
Julien