- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Astuces pour se faire moins mal au dos au quotidien
Patients Mal de dos
Astuces pour se faire moins mal au dos au quotidien
- 102 vues
- 16 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 88 dans le forum Mal de dos
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cheryl il vous fon rien moi j'ai même problème il dit psychologie j'ai été hospitalisé sa commence aller mieux en rhumatologie
Voir la signature
Jdavid
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Dernière activité le 30/08/2020 à 19:34
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 8 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 , oui certainement il y a une part de psychologie mais les médecins m'ont toujours dit que mes maux venaient de l'état de ma colonne. Votre état devait être très grave , on m'a toujours déconseillé l'opération . Je suis contente qu'elle ait réussi et que vous commenciez à allez mieux !
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 88 dans le forum Mal de dos
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cheryl opération moi aussi déconseillé je souffre du lomboscialgie droit kinésithérapie balnéothérapie tens neurostimulation dos lourd traitement galère avec jambes j'ai pas force pour le moment
Voir la signature
Jdavid
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423
Ah oui, je vous souhaite beaucoup de courage . J'ai parfois également des sciatiques alors je comprends bien votre douleur ... Je vais voir si je peux faire de la balnéothérapie je n'ai jamais essayé ! Je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de force pour aller de l'avant ! Merci pour votre témoignage. Bon wk.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 48 dans le forum Mal de dos
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cheryl Bonjour - Avez-vous des séances de kiné pour renforcer votre dos ? - La balnéothérapie pour l'avoir fait quand je faisais des cures thermales c'est bien -Après suivant votre métier et votre position peu jouer - Déjà si cela ne vous réveil pas la nuit c'est un bon point
Actuellement je fais deux sortes de séances kinés une dite normale mouvement et électro et l'hiver du chaud dessus - Une séance Mézières où celle-ci dure une heure moins bien remboursé massage et exercice pour détendre la zone -
Après la façon de se lever du lit, tout un art ! Il faut commencer par se tourner sur le coté, droit ou gauche en fonction de sa préférence et/ou de ses douleurs, puis se mettre le plus près possible du bord du lit tout en restant allongé.
La main libre qui ne repose pas sur le lit prend appui devant le torse alors que les jambes genoux repliés passent tout doucement hors du lit. Le torse s’élève tandis que l’autre bras qui se replie également aide le premier à lever doucement le corps. Les jambes viennent à terre et on est assis sur le coté du lit. il ne reste plus qu’à se lever en poussant sur ces deux bras sans trop pencher le torse en avant.
Cette technique je l’ai appris par mon kiné
Suite à mon problème de dos ma rhumatologue me conseille de mettre ma ceinture pour les charges lourdes en plus j'ai eu 2 infiltrations par radio guidé et si la douleur est trop fortes traitement de font (Kétoprofène 100, Doliprane 1000 et bien sur Lansoprazole pour mon estomac)
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour, je n'ai pas de séances de kiné actuellement mais je pense que mon médecin va m'en represcrire j'ai vraiment trop mal au dos .... Faut que je tente cette balnéo aussi ! Alors je suis caissière pendant les vacances et les wk , le reste du temps je suis étudiante, donc je suis souvent assise ou debout . J'ai mal la nuit mais je suis tellement fatiguée qu'au bout d'un moment je m'endors et la douleur me réveille vers 5h du matin.
Je vais me renseigner au sujet des séances Mézières ;)
Ah oui c'est tout un art de se lever ! je vais l'appliquer , merci beaucoup !
Je vais me renseigner également pour le port de la ceinture ça pourrait peut être me soulager .
Merci beaucoup
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 48 dans le forum Mal de dos
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cheryl J'ai oublié du chaud peu soulager comme une bouillotte , un bain chaud où un sèche cheveux
Depuis mon adolescence je souffre donc je connais très bien le mal de dos par contre il faut dire à votre généraliste que la nuit cela vous réveilles -
Ca serait bien qu'il vous envoie vers un rhumatologue -
Je suis comptable donc la position assise pas top à 100% comme restée debout en position statique -
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est entendu je lui en parlerai ! merci beaucoup
Je vous souhaite beaucoup de courage ! c pas évident travailler tout en ayant mal au dos ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Cheryl !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et @Hookette @Mini423 pour vos conseils et témoignages !
Voici des membres qui pourraient également être intéressés par cette discussion et avec qui vous pourrez échanger : @broca75 @thcaro @G I G I @Poupi68 @maritima @soufassum @stalker83ful @Mirabelle95 @nlandu scolastique @nanou 13 @Nadou78 @Prettyelise @Gegesse
Très bonne journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 6 dans le forum Mal de dos
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cheryl
je rejoins les messages de @Hookette et je pense que l'avis d'un rhumatologue est indispensable. En ce qui me concerne je souffre de spondylarthrite ankylosante, de fibromyalgie et j'ai subi une intervention de la colonne lombaire en L4/L5 (canal étroit, arthrodèse) je ne m'aventurerai pas à vous donner des conseils ....mais je retiens la chaleur et la ceinture.
Bon courage et belle journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Inscrit en 2017