- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Forte baisse de mon DFG (débit de filtration glomérulaire), des avis ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Forte baisse de mon DFG (débit de filtration glomérulaire), des avis ?
- 142 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 38 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gemoune,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à rejoindre deux discussions (anciennes) pouvant comporter des témoignages qui vous intéressent, cliquez-dessus :
@Chriswolf @Lauraaaaa @Nestor22 @villeben @Marilou34 @Pitoudelain @Danièle59 @barnay555 @werwolf @Fanny2121 @Mimi71 @pascalesimonne @Patresse3 @poli148 @Annalea @JEJE2022 @Annanou @Rodolphe971 @Johnsmith @fotoba @Gatoverde @Yann28 @Astonia @Cathyl59 @Jérémy1991 @bridjett2 @28saintGyB @Hevjni
Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Gilsyl
Gilsyl
Dernière activité le 28/02/2023 à 10:20
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous as t on proposé une biopsie rénale ? Pour connaître la cause de cette baisse énorme de votre DFG
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gemoune
Gemoune
Dernière activité le 24/10/2022 à 10:02
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je vous écris aujourd'hui pour recueillir certains témoignages pour ceux qui connaissent une IRC.
J'ai découvert comme certains d'entre vous qu'une IRC sommeillait en moi par le plus grand des hasards. Progressivement, en quelques jours, j'ai constaté que mon ventre commençait à gonfler et mes jambes également, on aurait dit un ballon. Une nuit, avec une tension de 18 je décide d'aller aux urgences. Après maintes analyses et scanner le diagnostic tombe, IRC - syndrome néphrotique idiopathique. Pas de causes apparentes, la faute à pas de chance selon les médecins.
Je découvre alors un ami-ennemi au nom de DFG.
Pour vous donner un peu de contexte sur mes valeurs:
01/08 DFG 97 - Créatinine 65 gammamol - pardonnez moi je ne sais pas comment faire apparaître le gamma sur mon ordinateur... A cette période, tout va pour le mieux, j'ai la super forme.
Puis mon état se dégrade rapidement en quelques jours :
29/08 Hospitalisation- DFG 51 - Créatinine 130
05/09 Sortie d'hôpital
13/09 DFG 36 - Créatinine 171
30/09 DFG 19 - Créatinine 292
Comme vous pouvez le constater en moins de 2 mois je bats des records et je me retrouve dans l'incompréhension et l'inquiétude au vue de mes résultats. Je vous passe les effets secondaires également dûs à mon traitement : vomissement, saignement de nez, vertiges, je vis l'enfer depuis 1 mois. Je n'arrive ni à boire ni à manger (peut-être que cela explique mon taux de DFG...). Mon néphrologue n'a fait qu'augmenter ma dose de lasilix - furosémide passant de 150 mg à 1G par jour en moins d'un mois en me disant de limiter l'eau à 0,5 cl par jour...
Je n'ai pas reçu de corticoïdes de mon néphrologue qui jugeait que c'était trop tôt, et là je me retrouve à la limite de la dialyse...
Je voulais savoir si certains ont connu une baisse de DFG comme la mienne?
Je ne vous masque pas mon inquiétude, voire ma panique face à mes résultats... Pour vous dire, j'envisage le pire d'ici quelques semaines si mon DFG baisse de la sorte.
Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, je vous souhaite une excellente journée / soirée, et un bon rétablissement à tous / toutes.