- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Forxiga et DFG qui a chuté en 1 mois de traitement!
Patients Insuffisance rénale chronique
Forxiga et DFG qui a chuté en 1 mois de traitement!
- 34 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
fotoba
fotoba
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:18
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 19 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Rose
Mon époux prends de Forxiga depuis janvier 2022 pour stabiliser son insuffisance rénale. Il n 'a pas de diabète. J'étais contre son introduction . Malheureusement je fais le même diagnostic que vous, sa fonction rénale qui était stable s'est fortement dégradée.
J'ai changé de néphrologue ; celui qui le suit actuellement me dit qu'il faut attendre ; attendre quoi !!
J'attends des nouvelles de votre maman.
Jeannine
F
J
Tout fermer
Voir les réponses
Rose9244
Rose9244
Dernière activité le 30/09/2024 à 13:36
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2024
Autres maladies : Insuffisance cardiaque, Diabète de type 2
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
@fotoba Merci pour votre réponse.
Après avoir posté ce message, le néphrologue a demandé l'arrêt du Forxiga, les chiffres sont bien remontés: les baisses sont réversibles à l'arrêt du médicament, c'est bon à savoir.
Malheureusement, ma maman a fait un infarctus il y a 3 semaines: pose de stent et à l'hôpital, ils l'ont remise sous Forxiga 😡
J'ai décidé de lui changer de néphrologue mais rdv en Novembre...nous verrons avec la cardio dans un mois.
Ce médicament l'aide bcp à réguler sa glycémie et sa tension, ce qui est bon pour le coeur.
Son médecin traitant m'a aussi dit qu'il est possible d'avoir une baisse de DFG mais qu'ensuite, celui-ci remonte un peu et ne bouge plus, il est comme figé.
Si la fonction rénale de votre mari ne bouge plus (même si elle a baissé) c'est que le médicament fonctionne. Si cela ne fait que baisser, il faut reconsulter et rassurez-vous: s'il doit l'arrêter sur avis médical, les chiffres remonteront.
Bon courage à vous!
fotoba
fotoba
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:18
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 19 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rose9244 Bonjour Rose
Vous avez bien fait de changer de néphrologue, le Forxiga ne convient pas à tous les malades. Bien souvent le facteur risque est plus important que le bénefice.
Vous m'avez rassurée en me disant qu'à l'arrêt du Forxiga les constantes remontent. Mon mari n'ayant pas de diabète, je ne comprends pas pourquoi les 2 néphrologues consultés maintiennent ce médicament malgré mon insistance pour l'arrêter.
Pour votre maman, j'espère qu'un médicament autre que le Forxiga lui sera prescrit.
Prenez bien soin de votre maman
Bon courage à vous
Jeannine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'insuffisance rénale
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rose9244
Rose9244
Dernière activité le 30/09/2024 à 13:36
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2024
Autres maladies : Insuffisance cardiaque, Diabète de type 2
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous!
Je vous écris de la part de ma maman qui,à 80 ans, n'est pas du tout à l'aise avec l'outil informatique 😊
Suite à une consultation de suivi cardio le 17 juin dernier pour son insuffisance cardiaque, la cardiologue l'a mise sous Forxiga 10 mg 1 fois/jour. Nous avions consulté le même jour son néphro qui n'était pas contre ce traitement.
J'étais avec elle à la consultation, la cardiologue a juste parlé des mycoses possibles avec ce médicament mais nous l'a vendu comme excellent pour son coeur, pour son diabète type 2 (traité sous Insuline au demeurant) et pour ses reins.
Nous sommes ressortis avec une prise de sang de contrôle à faire 1 mois après. Les résultats sont tombés et maman et moi sommes très inquiètes:
Son DFG est passé de 44 à 26 en l'espace d'un mois de prise!!! J'ai appelé la cardiologue en urgence ce matin qui dit qu'elle peut poursuivre le traitement et voir avec son néphro. Il va nous rappeler demain mais je vous avoue qu'on attendant, nous vivons dans l'angoisse la plus totale.
J'ai besoin de savoir si cette baisse est normale? Si cela est déjà arrivé à qqun ici sous Forxiga et surtout si cela va remonter au cas où le néphro souhaiterait aussi la poursuite du traitement?
Avec maman, nous serions plutôt d'avis de tout arrêter car si la baisse se poursuit à ce rythme, elle va être bonne pour la dialyse dans peu de temps 😱
Nous vous remercions de nous avoir lu, et pour les futures réponses ❤