Patients Insuffisance rénale chronique
une vie gachée
- 312 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonjour , je suis nouvelle sur ce blog . Je suis l'èpouse de Jean-Luc dialysé depuis Mai 2012 . Depuis ce n'est que désagréments : ambulance 3 fois par semaine pour le CHR . Et en plus de la dialyse , il ne marche plus suite à d'autres problèmes de santé du au diabete . Et le retour de la dialyse : crampes, nausées ,vomisements , chutes de TA , fatigue.... Sans compter que plus de la moitié du temps , il rentre et il est seul jusqu' à ce que je rentre du travail vers 20H30.....Je suis très en soucis quand je suis au travail et je ne suis pas suffisament concentrer sur ce que je fais . Un comble pour une Aide-Soignante qui se doit à ses patients . C'est ce que je reproche parfois à mes collègues quand mon mari est hospitalisé . Je ne travaille pas à l'hôpital ou il est suivi , mais en service d'Uro-néphro quand meme .....En ce qui concerne les sorties , les WE ou les vacances,les invitations ou recevoir , nous avons mis une croix dessus . Nous n'avons plus d'amis , plus de famille qui vient nous voir..... J'ai beaucoup de mal à vivre cette situation . Je n'ai pas le moral et je vois beaucoup de chose en noir . Je suis incapable de soutenir mon mari quand il en a besoin .Parfois j'aimerai que tout s'arrete . La greffe n'est pas envisagée d'après les médecins car il a des problèmes pulmonaires qui d'après eux est incompatible avec une greffe . Je ne trouve pas de soutient . Peut-être par vous ? Mais je ne suis pas doué avec l'ordi , j'ai mis 1 Heure pour écrire ce texte . Je vous laisse et peut-être à bientôt .Amitiées
Utilisateur désinscrit
Je vous comprends, ce que je viens de lire me fais peur, car je sais que c'est la dialyse qui m'attend, je ne savais pas que c'était si douloureux.
Je suis de tout coeur avec vous
Varocq
Varocq
Dernière activité le 23/05/2021 à 12:20
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Petit poisson , pris à l'hameçon , je me débats de toutes mes forces pour casser ce fil qui m'emprisonne ...On peut le faire . On y arrive à le casser ce fil qui nous tire de la vie ...Mais c'est dur ...L'âge aidant , les forces diminuent et c'est de plus en plus dur : ça sent la friture ...En espérant un défaut dans la monture ( encore une fois ) , on peut rêver de continuer à tourner en rond , dans le "bocal" , en bonne compagnie ;-)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale
Diagnostic d'insuffisance rénale en cours, besoin de témoignages
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cyril1974
cyril1974
Dernière activité le 11/11/2021 à 18:08
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je vais peut etre passer pour un pleurnicheur mais je m en fiche.Ca ne me remonte pas le moral de savoir que des gens sont dans une situation pire que la mienne car ca n ameliore en rien ma propore vie.j ai commmencé la dialyse il y a 6 ans .maladie de berger , auto immune .autrement dit qui vient de nulle part . je n ai rien fait pour etre malade,on ne m a rien dit de faire pour eviter d etre malade.parce qu il n y avait rien a faire,probablement.
avec tout ce qu on voit dans les infos en ce moment , je me suis dit que ma maladie etait peut etre due a des produits consommes ou utilises pendant des annees et qui etaient nocifs.mais il n y a aucun moyen de le savoir.je ne connaitrais probablement jamais les causes de ma maladie.
et pourtant depuis ce temps la , j ai une vie pourrie.
3 allers retours par semaine a l hopital,toutes les semaines depuis 6 ans.4 heures coince sur un fauteuil avec 2 grosses aiguilles plantees dans le bras ,relie a une machine qui ne soigne pas mais permet juste de survivre 2 jours de plus.
il y a de nombreuses consequences.certaines regulieres et d autres rares mais peut etre plus spectaculaire.
il y a la grosse fatigue generale,qui est un peu calmee une fois que les reglages de dialyses sont fixes et reguliers .mais quand meme toujours tres presente.parfois on se sent bien et d autres fois on marche comme un zombie.
j ai vecu quelque chose que je ne savais meme pas pouvoir exister:une crampe generale,dans tout le corps.a la fin d une dialyse.ca faisait tellement mal que je ne pouvais pas m empecher de crier .
evidement a cote de ca il y a les crampes de fin de dialyse,les maux de tete,les consequences des medicaments,(mal de ventre,toux,envie de vomir).
pendant un moment j avais des quintes de toux si horribles que la plupart finissaient par me faire vomir.et c etait pas rien,surtout par la vision qu en avaient les autre.
parlons en des autres justement:
tout le monde est sense vous aider et vous apporter le reconfort et le soutien necessaire.mais il n en est rien.
le caractere incomprehensible des expressions de la maladie finit par lasser totalement les gens qui dans certains cas vont jusqu a penser que vous le faites expres.
les services sociaux de l etat vous versent une allocation qu ils s empressent de vous supprimer des que vous etes en couple et voulez fonder une famille,vous laissant le choix entre etre un boulet pour votre moitie ou vivre seul sans espoir de famille.et dans certains cas exceptionnels (ou pas) ils vont meme beaucoup plus loin,reclamant des sommmes soous les pretextes les plus incroyables.
au niveau medical , ce n est pas mieux.pour mon cas personnel,on a change d endroit de dialyse pour un endroit tout neuf et moderne.sauf qu a aucun moment on a demandé aux malades ce qu ils aimeraient ou voudraient comme amenagement pour rendre leurs sejours plus agreables.ni avant,ni apres on ne nous a demandé quoi que ce soit.resultat: evidemment il y a des soucis.c est normal ,forcement
et le pire c est cette phrase que l on vous sort a tout bout de champs quand on sait que c est vous qui avez raison mais qu on a plus d arguments : "c est comme ca!"
la phrase magique qui veut dire estime toi heureux d etre en vie et ne la ramene pas.
oui vraiment quelle belle vie on a.j en ai encore a dire mais ca ira pour cette fois ci.
la seule maniere d avoir quelque chose,c est de se debrouiller seul.c est triste mais comme disent les bornés:"c est comme ca!"