- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Récent infarctus traité et stabilisé, j'ai des angoisses
Patients Infarctus du myocarde
Récent infarctus traité et stabilisé, j'ai des angoisses
- 84 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 7 dans le forum Infarctus du myocarde
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicmo 49,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Merci de partager cela avec nous. Il est compréhensible que l'expérience d'un infarctus puisse laisser des séquelles émotionnelles et susciter de l'angoisse.
J'invite des membres à vous répondre : @Gino12 @Vince02 @Charabvia @Vioniunia @Patoune68 @Neo321 @Steph04000 @Myopy620 @Fralau @Mariemad51 @Taony58! @Diaxel @Erick45 @Mmemime @LILAS44 @valou.1967 @Brunolad @Moriela @Veropsou @Eric62 @lion53 @Marie1952!!60 @Rolls67 @Chacha2956 @Suzy66140 @Annabellee @papymougeot79 @Marielaure84 @gwinny76 @Mimouk
Vous avez été victime d'un infactus, ressentez-vous des angoisses depuis ? Avez-vous trouvé des méthodes ou des astuces qui vous aident à gérer cette anxiété au quotidien ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 3 dans le forum Infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour.
les angoisses étaient présentes au quotidien ça m'épuisait ! J'écoutais mon corps les battements de mon cœur les douleurs qui n'étaient que musculaires mais dont je me faisais tout un film d'angoisse, jusqu'au au jour où au centre de rééducation cardiaque j'ai eu atelier de gestion du cœur angoisse. Cela m'a été très salutaire , j'ai appris à respirer à me détendre à appréhender de manière différente mes peurs .
Cacher les réponses
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2023
73 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Effectivement c'est plus angoissant quand on a un soucis dans les tripes que dans une autre partie du corps. Je vivais avec un alcoolique. Rien de l'entendre titubé me stressais après mon infarctus. Après un infarctus, il faut essayé de vivre dans un milieu calme qui ne soit pas stressant. Plusieurs fois j'ai été aux urgences à cause de douleurs à la poitrine après mon infarctus mais une fois là-bas, ça passait et il me renvoyait chez moi
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
j'espère que vous allez mieux . Avez-vous vu un psychologue ? Il vous aidera à mieux gérer ces douleurs qui n'ont parfois rien à voir avec une douleur cardiaque . Après mon infarctus , le cardiologue m'a envoyé un mois complet en centre de réadaptation cardiaque . J'ai participé à un atelier pour gérer le stress , les douleurs fantômes car comme vous j'angoissais , on m'a donné des outils pour mieux gérer cet état d'angoisse . Cela fait à peine une semaine que je suis de retour chez moi , je continue à utiliser tout ce que j'ai appris pour me détendre , mieux appréhender mes peurs , ces angoisses qui collent à la peau ! Ça marche très bien en ce qui me concerne ainsi que les personnes qui comme moi participaient aux exercices. Peut-être est ce dans votre programme d'aller en centre ? Je vous souhaite d'aller mieux , prenez soin de vous , faites des choses qui vous feront plaisir cela chasse les pensées polluantes pour le cerveau . Bien amicalement .
Tout fermer
Voir les réponses
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2023
73 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Neo321 : "j'espère que vous allez mieux . Avez-vous vu un psychologue ?"
Merci pour votre sollicitude mais depuis quelques mois, j'ai d'autres soucis plus important.
On m'a diagnostiqué un cancer du Pancréas... c'est une armée de psychologues qui me faudrait pour voir mon avenir en rose...
Je me contente de vivre au jour le jour sans penser à l'avenir
Cacher les réponses
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Nicmo 49 , tout comme vous je ne m'attendais pas à cet infarctus , un choc !!!!! J'ai eu comme vous des douleurs insupportables au ventre pendant la crise . Pour répondre à votre question sur les angoisses , j'ai été très angoissée, la moindre minuscule douleur sur n'importe quel endroit du corps me ramenait à l'infarctus , c'est insupportable épuisant . Sur les conseils de mon médecin , Je suis suivi par un psy que je vois une fois par semaine , cela m'aide beaucoup à appréhender mes peurs de récidive surtout lorsque ja nuit arrive . J'ai passé un mois complet dans un centre de réadaptation cardiaque , je voyais sur place , régulièrement un psy , il m'a donné des outils que j'applique tous les jours et ça m'aide énormément . J'ai fait un atelier gestion du stress et cœur c'était formidable , des exercices de respirations qui détendent .Dans le centre où j'étais hospitalisée , j'échangeais avec les personnes ayant eu des infarctus et toutes disent être angoissées, peur de la récidive etc.. Dites-vous que c'est normal d'avoir peur car ce n'est pas une situation normale ce qui vous ai arrivé , cette peur est légitime , dites-vous aussi qu'il existe des moyens de s'en sortir parlez-en à votre médecin . J'ai fait mon infarctus le 30 septembre dernier , j'ai traversé de très durs moments de déprime , j'envisage aujourd'hui les choses de manières différentes , je fais du sport , j'occupe mes journées en faisant le plus possible de choses qui me plaisent cela me rend positive . J'espère que vous allez mieux , je vous souhaite une bonne santé . Amicalement ...
Rolls67
Bon conseiller
Rolls67
Dernière activité le 24/05/2024 à 11:17
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L angoisse vient à la fois du vécu émotionnel enregistré dans l inconscient et du fait de ne pas comprendre et fausser des peurs en nous.
il te faut éteindre tout cela.
j ai eu une opération après infarctus. Très fatigué le premier mois car difficile de dormir sur le dos. J ai trouvé de façons de me caler aux 3/4 sur le dos avec coussins et ça m a beaucoup aid.
chaque symptôme a sa solution.
pour le diabète : bouger, marcher et suivre une alimentation à indice glycemique bas
pour réduire considérablement le risque d infarctus ainsi que d autres maladies, apprendre une méthode de relaxation comme le training autogène et pratiquer 2 ou 3 fois par jour et trouver ce qu on peut changer en nous pour être moins stressé.
les statines je ne supporte pas mais c est pas grave. On peut réduire le cholestérol à des normes raisonnables par une bonne alimentation et une bonne façon de vivre.
trouve toi une raison de vivre utile et qui te correspond. Pour ma part, j ai toujours aimé la guitare, je prends des cours et je joue et chante pour mon plaisir tous les jours. J aime aussi guider les autres ( je suis radiesthésiste et ex Therapeute). J ai décidé de ne pas arrêter et de vivre pour aider, améliorer et aimer mon épouse et enfants et amis. J ai aussi crée une groupe de prière. La question fondamentale est « à quoi je donne mon coeur ? » et foi en Dieu et Christ en moi
les émotions mémorisées je les corrige par points d acupressing.
livre conseillé : Michel De Lorgeril « prévenir l infarctus »
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicmo 49
Nicmo 49
Dernière activité le 06/12/2023 à 22:32
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous
Le 17 novembre à un passage aux urgences on m'a diagnostiqué un infarctus. Donc pose d'un stent et de médicaments anti plaquetaires statines. Je suis aussi diabétique sous insuline. Je ne'attendais pas à ce problème cardiaque et depuis malgré la pose de sens et traitement j'angoisse à chaque douleur 😅surtout que moi je n'ai pas eut de douleurs à la poitrine mais au creux de l'estomac et un point très douloureux dans le dos au même niveau que l'estomac. Pourtant on m'a dit à l'hôpital que tout allait bien après la pose du stents et des médicaments.. Est ce normal ces angoisses ? J'espère que ça va passer et vous comment réagissez vous ? Merci de vos réponses
🌹