- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traiter l'HBP en douceur
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traiter l'HBP en douceur
- 543 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 12/02/2025 à 18:32
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 88 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L’inconvénient des produits à base de plantes c'est qu'ils sont d'efficacité aléatoire .
Probablement pour plusieurs raisons:
-qualité de la récolte
- conditionnement de la récolte car on travaille sur la plante et non pas son principe actif comme en labo pharmaceutique : le contrôle qualité est plus aléatoire .
- et surtout une efficacité variable d'un patient a un autre avec un possible effet placebo .
Il faut donc faire des essais : c'est mon cas .Actuellement je teste "prostate bio" de chez Dieti Natura qui contient de la graine de courge et de l'ortie blanche .J'ai trouvé que ça compléterait avantageusement les 320 mg serenoa repens (permixon ) que je prend quotidiennement .je prends la dose recommandée (3 matin 2 le soir ).J'ai débuté ce traitement sans a priori , "pour voir " .Eh bien au bout de 10 jours force est de constater que mon confort urinaire s'est amélioré : moins de signes "irritatifs " ( envies pressantes , imperiosite , douleurs mictionnelles ).La fréquence de mes mictions a baissé .
Prochain essai : remplacer le thé du matin par une bonne tasse d'epilobes a petite fleurs ...
a suivre ...
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@ginrek
Merci pour ton témoignage
Certes, ns sommes tous differents, les traitements que ns suivont n'ont pas le meme effet selon les individus, donc experimentons et retenont le meilleur ou le moins mauvais
Je viens de débuter l'epilobe a petites fleur en gelule (pas le courage de me faire une tisane a deguster 3X/jour !)
la concentration des elements actifs dans une gélule me semble plus importante que dans une tisane ?
Te tiens au courant
london3
london3
Dernière activité le 21/04/2020 à 19:36
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@Tituspoulo c'est bon
signe pour vous s'il n'y a pas d'infection urinaires ce qui suppose que votre vessie est propre donc pas de cancer en vue la biopsie va le confirmé et les résultats de votre psa mais continué à contrôlés votre dibimetrie afin de vérifier le jet si ils est toujours tendu ou en discontinue moi je prends le dérivé du astral (alfusione) il m'a cassé ma libido je pense l'arrêté mais je ne sais quoi prendre après bon courage
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Ça faisait un moment que je n'avais parlé de ça , la question de la libido ne me tracasse pas beaucoup , je suis seul et destiné a le rester , je fais peur aux femmes a croire et enfin vous voyez , je n'en suis pas une .
Donc , bien je fais veux de chasteté , par contre comme rien m'a été trouvé et que parfois ça ne va pas , demain , je vais avoir une prise de sang avec d'autre recherches .
Pas se servir de sa queue est une chose , mais pourrir ou mourir a cause de celle la , non! Ah! Ça non , ce serait bien la chose la plus injuste qui m'arriverais
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 12/02/2025 à 18:32
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 88 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca fait bien 3 mois que j'ai remplacé mon thé du matin pas un grand mug d'epilobe .Je n'ai pas reussi a me sevrer du xatral mais avec cet ensemble xatral+permixon + huile de courge + epilobe mon confort urinaire s'est considerablement amelioré .En effet j'ai remplacé mon thé du matin par un grand mug d'epilobe .Au debut aucun effet et puis progressivement ( mon ipss est passé de 18 a 10 ) .... J'en arrive meme a oublier ma prostate ! Serai ce l'epilobe ? j'envisage de tenter un nouveau sevrage .
Steve005
Steve005
Dernière activité le 09/11/2020 à 20:39
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ACTIPOTENS ici, un produit disponible sur vente en ligne seulement préventif et traitement contre les problèmes de la prostate et problèmes érectiles ? Je voudrais avoir des avis si on l'a déjà utilisé. https://www.actipotens.com/en/
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/541/f-613235201577087545.png)
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
gaboricou
gaboricou
Dernière activité le 11/02/2025 à 14:37
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je suis interessé par le traitement en douceur des problemes liés à cette pathologie . Permixon, ou autres compléménts alimentaires, ou gelules d'epilobe a petite fleur ????
Merci me faire part de votre experience
Bien cordialement