- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traiter l'HBP en douceur
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traiter l'HBP en douceur
- 523 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mais en Français c'est quoi cette pathologie? vous n'avez pas de réponses , mais vous n'avez rien fait pour en avoir , nous ne sommes pas médecins , donnez le nom au moins !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo @filou1950 sauf erreur de ma part, il est question ici de l'hypertrophie prostatique bénigne. J'ai déplacé la discussion dans le groupe dédié.
@grand pere @mbelhamidi @gyapso @Mimoune49 @anka11 @Gyver69 ou @horus33 auront peut-être des conseils à vous donner en ce qui concerne les traitements !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2018
13 338 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 499 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@filou1950 ,
bonjour, j'ai essayé de l'huile de pépin de courge peut être pas assez longtemps
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 338 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tituspoulo ,
bonjour, hbp, le nom est dans le titre du sujet après, j'ai regardé sur wikipédia, et ma foi, cela m'a pas mal éclairé. Bonne journée !
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Louise-B ,
nous allons essayer d'y voir plus clair ! Bonne journée !
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
Merci a Louise B et gyapso , je suis vachement plus renseigné , je ne comprends pas ces gens qui lancent des sujets, puis qui disparaissent , a quoi sa sert de ne pas décrire la maladie et d'obliger a aller voir sur d'autres sites pour savoir ?
Si c'est une question de prostate , moi , je suis concerné aujourd'hui , depuis plusieurs semaines , j'ai remarqué que mon jet d'urine avait baissé , que ça ne se finissait jamais complètement et que l'urine qui restait avait une odeur forte , au point de devoir me changer souvent parfois pour ne pas sentir la pisse .
Après examen d'urine , pas d'infection urinaire .
Aujourd'hui , je vais passer une échographie , pelvienne et prostate , j'ai la trouille , voila , je dis les choses , je ne vais pas chercher des abréviation pour dire quelque chose qui touche mon intimité et don j'ai peur , j'ai peur de me faire enculer par la sonde pour voire la prostate , j'ai peur de ce qui sera trouvé
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo bonjour et courage à vous pour vos examens ! N'hésitez pas à parcourir les articles et les groupes de discussions au sujet de la prostate, si vous souhaitez avoir les conseils d'autres membres. Tenez-nous au courant ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bien ça y est c'est fait , ce n'était pas si terrible , et a ma grande joie , tout c'est fait par devant , de plus , c'était une femme qui me la passait , pour certain , il n'y aurait peut être pas d'importances , pour moi , il y en a beaucoup , je n'aime pas les hommes encore moins les médecin hommes , pour des choses arrivées quand j'avais 4 ans , maintenant , il me reste a attendre , le temps qu'il faut pour que les résultats arrivent .
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Tituspoulo
HBP egal hypertrophie de la prostate . Avec l'age elle grossi et compresse le canal urinaire (uretre) ; le jet est donc restreint (comme un tuyau d'arrosage que l'on pince) en plus la protaste reduit le volume de la vessie qui se remplit plus vite , et se doit donc d'etre vidée plus souvent d'ou une frequence des levers nocturnes
On vient de me proposer : l'épilobe a petites fleurs, que je compte essayer en gélules . Il y a les classiques : saw palmeto, prunier d'afrique, zinc... Il faut éviter les diurétiques comme le vin blanc LOL!
Utilisateur désinscrit
Il y a fort longtemps que je ne bois plus d'alcool , @filou1950 , j'en utilise un peu pour la cuisine , il y a deux ans par contre , oui , j'ai étais hospitalisé , j'étais sous perf de diurétiques , je crois oui , n'avoir jamais temps pissé de ma vie .
Pour le moment , je n'ai pas le compte rendu , mais la médecin qui m'a fait l'examen , m'a dit qu'il n'y avait encore rien de grave , donc , je verrais ça .
Par contre si ce n'est pas grave , et que je n'ai pas d'infection urinaire , car j'en ai pas , pourquoi depuis trois mois environ , j'ai toujours cette goutte au nez avec une odeur forte ?
Je crois que je n'ai pas fini de chercher
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je suis interessé par le traitement en douceur des problemes liés à cette pathologie . Permixon, ou autres compléménts alimentaires, ou gelules d'epilobe a petite fleur ????
Merci me faire part de votre experience
Bien cordialement