- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traiter l'HBP en douceur
Traiter l'HBP en douceur
- 549 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Mais en Français c'est quoi cette pathologie? vous n'avez pas de réponses , mais vous n'avez rien fait pour en avoir , nous ne sommes pas médecins , donnez le nom au moins !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo @filou1950 sauf erreur de ma part, il est question ici de l'hypertrophie prostatique bénigne. J'ai déplacé la discussion dans le groupe dédié.
@grand pere @mbelhamidi @gyapso @Mimoune49 @anka11 @Gyver69 ou @horus33 auront peut-être des conseils à vous donner en ce qui concerne les traitements !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 04/04/2025 à 14:12
Inscrit en 2018
14 124 commentaires postés | 17 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
1 817 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@filou1950 ,
bonjour, j'ai essayé de l'huile de pépin de courge peut être pas assez longtemps
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tituspoulo ,
bonjour, hbp, le nom est dans le titre du sujet après, j'ai regardé sur wikipédia, et ma foi, cela m'a pas mal éclairé. Bonne journée !
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Louise-B ,
nous allons essayer d'y voir plus clair ! Bonne journée !
Voir la signature
Tenzig

Utilisateur désinscrit
Merci a Louise B et gyapso , je suis vachement plus renseigné , je ne comprends pas ces gens qui lancent des sujets, puis qui disparaissent , a quoi sa sert de ne pas décrire la maladie et d'obliger a aller voir sur d'autres sites pour savoir ?
Si c'est une question de prostate , moi , je suis concerné aujourd'hui , depuis plusieurs semaines , j'ai remarqué que mon jet d'urine avait baissé , que ça ne se finissait jamais complètement et que l'urine qui restait avait une odeur forte , au point de devoir me changer souvent parfois pour ne pas sentir la pisse .
Après examen d'urine , pas d'infection urinaire .
Aujourd'hui , je vais passer une échographie , pelvienne et prostate , j'ai la trouille , voila , je dis les choses , je ne vais pas chercher des abréviation pour dire quelque chose qui touche mon intimité et don j'ai peur , j'ai peur de me faire enculer par la sonde pour voire la prostate , j'ai peur de ce qui sera trouvé
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo bonjour et courage à vous pour vos examens ! N'hésitez pas à parcourir les articles et les groupes de discussions au sujet de la prostate, si vous souhaitez avoir les conseils d'autres membres. Tenez-nous au courant ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity

Utilisateur désinscrit
Bien ça y est c'est fait , ce n'était pas si terrible , et a ma grande joie , tout c'est fait par devant , de plus , c'était une femme qui me la passait , pour certain , il n'y aurait peut être pas d'importances , pour moi , il y en a beaucoup , je n'aime pas les hommes encore moins les médecin hommes , pour des choses arrivées quand j'avais 4 ans , maintenant , il me reste a attendre , le temps qu'il faut pour que les résultats arrivent .
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Tituspoulo
HBP egal hypertrophie de la prostate . Avec l'age elle grossi et compresse le canal urinaire (uretre) ; le jet est donc restreint (comme un tuyau d'arrosage que l'on pince) en plus la protaste reduit le volume de la vessie qui se remplit plus vite , et se doit donc d'etre vidée plus souvent d'ou une frequence des levers nocturnes
On vient de me proposer : l'épilobe a petites fleurs, que je compte essayer en gélules . Il y a les classiques : saw palmeto, prunier d'afrique, zinc... Il faut éviter les diurétiques comme le vin blanc LOL!

Utilisateur désinscrit
Il y a fort longtemps que je ne bois plus d'alcool , @filou1950 , j'en utilise un peu pour la cuisine , il y a deux ans par contre , oui , j'ai étais hospitalisé , j'étais sous perf de diurétiques , je crois oui , n'avoir jamais temps pissé de ma vie .
Pour le moment , je n'ai pas le compte rendu , mais la médecin qui m'a fait l'examen , m'a dit qu'il n'y avait encore rien de grave , donc , je verrais ça .
Par contre si ce n'est pas grave , et que je n'ai pas d'infection urinaire , car j'en ai pas , pourquoi depuis trois mois environ , j'ai toujours cette goutte au nez avec une odeur forte ?
Je crois que je n'ai pas fini de chercher
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je suis interessé par le traitement en douceur des problemes liés à cette pathologie . Permixon, ou autres compléménts alimentaires, ou gelules d'epilobe a petite fleur ????
Merci me faire part de votre experience
Bien cordialement