- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Les traitements de l'hyperthyroïdie
- Absence de trak après 2 ans, comment arrêter le traitement Levo+thyrozol ?
Patients Hyperthyroïdie
Absence de trak après 2 ans, comment arrêter le traitement Levo+thyrozol ?
- 108 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai tout comme toi une maladie de Basedow mais mon exemple ne va pas trop te servir car j'ai été assez mal soignée dans l'ensemble.
On ne m'a jamais donné que la spécialité propre à freiner l'activité de la thyroïde alors que désormais on fait, comme pour toi, le frein (thyrozol) et l'accélérateur (lévotyrox).
Apparemment le médecin qui t'a prescrit les deux est au courant des nouveaux protocoles pour soigner cette maladie.
Il faudrait lui reposer la question. il peut demander à des confrères.
Pour le thyrozol, je l'avais arrêté très progressivement et l'endocrinologue qui me suivait (mal à l'époque tout comme la précédente) m'avait enguirlandée en me disant que cette méthode aurait pu me fatiguer gnagnagna gnagnagna...
Si j'avais suivi cette méthode progressive c'est que par deux fois on m'avait brutalement changé de traitement et par deux fois ma TSH était retombée dans les abîmes...
Je suis en euthyroïdie depuis fin 2012 mais j'ai encore un petit peu d'auto anticorps anti TSH et la maladie est susceptible de se réactiver.
J'ai d'ailleurs ouvert quelque part un sujet sur la maladie de Basedow mais je sais que c'est très difficile sur ce site qui foisonne de trouver un sujet...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour AuroreParis,
Merci à vous pour avoir lancé ce nouveau sujet ! Juste pour votre information, il existe sur Carenity un groupe de discussion entièrement dédié aux traitements de la thyroïde. N'hésitez pas à l'utiliser !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Damedepic,
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai été comme toi uniquement sous thyrozol pendant un an et c’était la misère ! Mes hormones faisaient les montagnes russes jusqu’à ce que j' impose à mon endocrinologue de tenter le traitement associé au levo. En un mois j’étais en eurothyoidie et ce depuis maintenant 6 mois.
C'est pour ça que je le sais peu a l'aise sur cette méthode, il m'a dit lui même qu'il n'y était pas habitué et comme je vois avec joie les trak baissé....je me dis que c'est le moment de chercher des infos sur la phase d’arrêt des médocs...
Je vais tenter de reprendre les conversations dans le groupe traitement de la thyroide !
bonne journée,
Aurore
Utilisateur désinscrit
Je t'ai d'ailleurs mis une réponse sur l'autre sujet...
mallou
mallou
Dernière activité le 29/08/2023 à 23:12
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour .j ai été en hyperthyroïdie il y a 25 ans ...
Une maladie de basedow également .traitée pendant 9 mois ai neomercazole avant de décider de l opération ..à ce jour il me reste 1 mlg de thyroïde et suis sous levotyrox 150 ....tous les 6 mois je contrôle ma tsh ..
Voir la signature
mallou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué il y a 2 ans de la maladie de Basedow. Après des hauts et des bas je suis depuis plusieurs mois en eurothyroidie avec 10 mg de thyrosol et 100 de levo.
Depuis peu mes traks reviennent presque a la normal et je pose la question à mon endo de comment arreter le traitement et "désintoxiquer" mon corps des medocs en douceur sachant que le thyrozol a une demi vie de 6h seulement mais le levothyrox a une demi vie de 7 jours.
J'ai peur de traumatiser mon equilibre en arretant les medocs d'un coup et mon medecin n'a pas l'air a l'aise sur la procedure.
Si quelqu'un a deja arreter son traitement je suis preneuse d'info.
Merci bcp,
Aurore