Patients Hypertension artérielle
Insomnie
- 37 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 13/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2014
7 862 commentaires postés | 21 dans le forum Hypertension artérielle
982 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @TonySlim
comme nous avons a peu près le même age, je me permets de te dire ce qui m'aide a me détendre pour trouver le sommeil. J'ai suivi avec mon mèdecin traitant, la méthode de pleine conscience. Tu peux voir si c'est possible dans ta région. En attendant, essaie d'inspirer bien à fond plusieurs fois, assis mains sur tes genoux en te concentrant uniquement sur ta respiration. Fais le le plus souvent possible.
Je suppose que tu manges léger et tôt le soir (pas plus tard que 19h pour que ta digestion soit faite à 23h quand tu te couches)
excuse moi de te tutoyer, j'en ai pris l'habitude depuis que je dialogue sur Carenity
bonne soirée, donne nous de tes nouvelles si tu veux bien, amitiés
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour erwannono et merci pour tes conseils à propos de l'INSOMNIE et de l'HYPERTENSION. Evidemment que le désordre alimentaire, l'âge et la sédentarité, la peur et une trop grande sensibilité aux stress etc, sont des facteurs qui entretiennent l'insomnie et l'hypertension en nous.
Oui, on ne peut pas dire aujourd'hui qu'il n'y a pas assez de choses écrites sur ces deux maladies de la civilisation!
Le tout, c'est de se prendre en main ce qui veut dire, devenir son propre médecin en faisant ATTENTION.
Courage!
Amitiés
TonySlim
TonySlim
Dernière activité le 19/03/2021 à 10:55
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Erwannono
Je te remercie pour ta réponse . Oui le soir je mange léger (un1/2 avocat avec de l'ail et un bout d'oignon, un bout de pain et je finis avec 3 dattes et 2 noix.) Donc il n'y a pas plus léger je pense. .Je bois de l'eau. Par contre impossible de dormir avant 22h30. Je m'endors facilement mais lorsque ( désolé) je me lève la nuit pour uriner c'est la galère pour me rendormir. ..Là tu vois il est 5h du matin et je te réponds. ..J'ai tout essayé comme méthode même celle dont tu me parles mais rien n'y fait. ....Je te remercie encore pour ta réponse mais sur ce site malheureusement les réponses ne sont pas nombreuses. Tu es l'un des seuls à l'avoir. fait. Bon dimanche
Voir la signature
Tony Slim 44
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quel plaisir de te lire @De Dabustag merci. Oui je suis tout à fait d'accord, il faut être attentionné à soi, bien à l'écoute c'est sûr. Courage à toi aussi, bises amicales
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne te décourages pas @TonySlim, renouvelle ta demande dans quelques jours (je sais que mon avatar prête à confusion : je suis une mamie)
as tu essayé l'homéopathie exemple : coffea cruda 9CH -5gr au coucher- voir avec un mèdecin homéopathe
courage, amicalement
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TonySlim
TonySlim
Dernière activité le 19/03/2021 à 10:55
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
J'ai bientôt 74 ans depuis quelques années je ne dors que 4 a 5 heures par nuit. J'ai tout essayé le bio les trucs de grand mère les tisanes de toutes sortes comprimés comme I'Imovane le Stinox Havelane Lexomil etc prescris par mes différents toubibs.La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre un 1/2 imovane avec 1/2 Stinox mais je ne dors QUE 4h30 au grand maximum Je ne sais plus quoi faire. Pourtant je fais de la rééducation cardiaque je suis strict sur ce que je mange. Je ne fais pas d'excès 'étant suivi par la nutritionniste de l'hôpital où je fais ma rééducation cardiaque. Si quelqun a une solution. Merci Carmen car malheureusement à ce rythme je vais pas durer longtemps.Merci si quelqun une solution