Patients Hypertension artérielle
hypertension élevée
- 39 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Lors d' HTA il faut abolir TOUS Les médocs effervescents, ils contiennent du sodium
Pour la fièvre prenez par exemple du doliprane toutes les 6 h max 3 grammes par jour
Si le samu ne prend en considération votre etat....rappelez les ! Sinon tout est mauvais pour le coeur sauf le potassium
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Serena pour votre réponse rapide. J'ai du doliprane comprimé je vais en prendre je ne savais pas que les effervescents contenaient tant de sodium j'ai l'explication pour cette hta que je vais surveillé. Merci vraiment bonne soirée
Utilisateur désinscrit
De rien Martina. Si, tous les effervescents sont a base de NA . ATtention a certaines eaux comme le Vichy. N'oubliez pas que le sel fixe l'eau dans le corps, les reins fatiguent et a long terme coliques néphrétiques par /exemple.
Potassium oui mais calcium a petite dose car il rigidifie les vaisseaux
Prenez soin de vous
Au plaisir
Serena
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Depuis 2 jours j'ai pris un coup de froid et je prends efferalgan effervescent pour la fièvre (+39°) . Depuis ce matin j'ai très mal à la tête j'ai ressorti mon tensiomètre et c'est la panique car j'ai 17/11. En regardant sur internet j'ai vu qu'efferalgan était très dosé en sodium et était dangereux pour la tension artérielle ainsi que tous les médicaments à base de paracétamol. J'ai donc pris un avlocardyl que j'avais sous la main lorsque l'on m'a enlevé ma thyroïde. Merci si vous pouvez m'aider par vos témoignages surtout je suis fiévreuse et du coup je ne sais plus quoi prendre (on dit que la fièvre est mauvaise aussi pour le cœur!!!) J'ai appelé sos médecins qui me renvoient vers le 15 et après on les dérange!!!!! donc merci encore j'attends votre aide bonne soirée à tou(te)s