- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment suivez-vous votre tension artérielle à domicile ?
Patients Hypertension artérielle
Comment suivez-vous votre tension artérielle à domicile ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 15/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, j'ai un tensiomètre. Comme me l'a indiqué mon Cardiologue : depuis 2 ans je fais une automesure de ma tension tous les 3 mois 3 mesures le matin, 3 mesures le soir, 3 jours de suite tous les 3 mois. (j'ai une fiche à remplir)On fait la moyenne . C'est une bonne indication, meilleure que si on le fait de temps en temps. Je fais à 3 fois par jours la cohérence cardiaque.
Je prends des fleurs de Bach pour réduire l'anxiété.
Ma tension est bonne (pour le moment) je ne fume ni ne bois d'alcool.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 53 dans le forum Hypertension artérielle
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Pour les personnes souffrant d'hypertension ou d'autres problèmes cardiovasculaires, suivre sa tension artérielle à domicile est important. Cela permet de mieux gérer sa condition et d’adapter le traitement en fonction des résultats.
Utilisez-vous un tensiomètre ? Si oui, avez-vous des conseils pour bien l’utiliser et pour conserver un journal de vos mesures ? Comment interprétez-vous ces données ? Avez-vous des astuces pour maintenir votre tension artérielle à un niveau sain au quotidien ?
Merci à tous et prenez soin de vous,
Claudia de l’équipe Carenity
@jolaseringue46 @petitprince @Laurence @tolilou3 @Dag @micap @romi @Pidou @Clairphil @perlinpinpin @Titof 31 @helene79 @lisou52 @jrvarage @gonzo40 @? Stella ? @wasta @pupella @naldjorpa @photpat @victoryne @gilles O'heix @sylefi @jozzz @hmz2106 @auraur @Julien @EVELYNE13 @MECHANT @HALLEKIM @alpinia972 @p18rsk @Malikou94 @lb084071 @Maria12 @Mariej @raimundo @catalani @luciegiera @marie-christine @vanilla @michalbe @reine91 @melene45 @DEDE59 @prisencharge @capucine66 @loulou77 @leananie @NONILEM @marlys @gabilloux @valou61 @SERGIOFL @lilidodo @jourdepluie @veroetjl @Barbara78 @mafra @célia273 @momo56 @Musiqualine @Kheops54 @gigine @mcm1959 @dauphine59200 @lyly14 @dafeu17 @boutaca @millou28 @kivivra @coyotte2150 @anamaria1a @sylsyl @momo88 @jean louis @liliemma @claude2 @akila boutalbi @ETOILUNE @okelka @aoussous @pom-rose @Manu974 @ARIBAMOHAMMED @colombie @Marjomo @ldiabete2 @cath59 @COLIBRI14 @Turonne @mariouchka @AHCENE @jumitch @benjebara badr @Melbah @jacky 67 @deherdan @Toupou @enza83