- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une hernie hiatale
- Glissement ou roulement ?
Glissement ou roulement ?
- 55 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite aborder cette thématique ? Ne soyez pas timides
Julien
Voir la signature
Julien
Anninzeweb
Anninzeweb
Dernière activité le 17/03/2024 à 12:10
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Nouvelle sur le groupe ce sujet m'intéresse !
Mon conjoint souffre énormément d'une hernie hiatale depuis plus de 10 ans. On lui a diagnostiqué dernièrement une hernie par roulement. Il prend de l'Inexium mais ce médicament ne lui fait plus rien. On a vu le gastroentérologue qui envisage finalement une opération. Je suis inquiète car il est arrivé à un point où il ne mange presque plus. Il a perdu 4 kg en un mois. Il est bloqué à chaque repas avec de grosses douleurs. Il doit passer une Manométrie oesophagienne le 14 mars prochain pour pouvoir envisager l'opération. Les rendez-vous sont longs à prendre et je redoute qu'il maigrisse de plus en plus. Il faudrait qu'il soit opérer assez vite ! Je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses. Y'a t'il des personnes avec ce problème ? Merci pour vos réponses.
Voir la signature
anninzeweb
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Dernière activité le 08/10/2024 à 23:19
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j’ai commencé avoir des brûlures d’estomac j’avais 11 ans. Aujourd’hui j’ai 53 ans j’ai été opéré à 51 ans par cœlioscopie avec Nissen. J’avais une hernie hiatale glissante de plus de 15 cm de diamètre. J’étouffais , vomissait toute la nuit, plus l’acidité qui remonter jusque par le nez. Cela a duré plus de cinq ans ayant d’autres soucis de santé. Derrière mon gastro-entérologue ne voulait pas me faire opérer me connaissant depuis l’âge de 15 ans J’ai pris les devants à son encontre. donc à 51 ans j’étais opérée. Au début c’est pas facile pour avaler mais dans l’ensemble ça s’était bien passé huit ou neuf mois plus tard, j’ai commencé avoir des douleurs dans le thorax et le dos et là je suis retourné voir le nouveau gastro-entérologue car le mien étant parti à la retraite, surprise, récidive, hernie hiatale après avoir refait tous les examens, c’est-à-dire manométrie pHmétrie, TDGO;j’ai repris rendez-vous avec le chirurgien, qui n’était pas très chaud, car les complications sont énormes mais n’ayant plus le choix, car chaque fois que je mangeais, je m’étouffer
Le 20 juin 2024, je viens de me faire réopérée maintenant j’ai eu Toupet donc deux opérations différentes. La première n’a pas été défaite donc il y a eu un roulement de l’hernie j’ai dû être opéré par laparoscopie de plus de 20 cm je souffre énormément, et bien sûr je recommence à manger bébé. J’en veux énormément à mon gastro-entérologues qui a jamais voulu me faire opérer. Il a gâché les 15 dernières années de ma vie à me faire souffrir.
je souffre énormément, et bien sûr je recommence à manger bébé. J’en veux énormément à mon gastro-entérologues qui a jamais voulu me faire opérer. Il a gâché les 15 dernières années de ma vie à me faire souffrir.
J’ai pris plus de 28 ans de Mopral. Donc la pompe à protons plus d’autres médicaments pour vous dire quand j’ai commencé à souffrir des brûlures d’estomac à 15 ans on m’avait prescrit à l’époque de l’Acidrine sachant que mon père, ma sœur et moi-même souffrons de cette hernie qui apparemment est congénitale héréditaire, voilà
Voir la signature
Isabelle p
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les hernies hiatales répondent à deux mécanismes :
le glissement : simple remontée dans le thorax de l'œsophage abdominal et du cardia (sommet de l'estomac) qui représente 90 % des causes de hernie hiatale.
Le roulement : dans lequel la grosse tubérosité de l'estomac passe à travers le diaphragme alors que le bas œsophage et le cardia restent en position abdominale.
Et vous, à quelle mécanique répond votre hernie hiatale ?
Bonnes discussions.