- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatites et maladies du foie
- Vivre avec une maladie du foie
- ThyroIdite d'Hashimoto et NASH : est-ce lié ?
Patients Hépatites et maladies du foie
ThyroIdite d'Hashimoto et NASH : est-ce lié ?
- 125 vues
- 7 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 19 dans le forum Hépatites et maladies du foie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, tout ne peut pas se régler et il ne faut pas chercher solution à tout, notre corps a aussi la faculté de nous permettre de vivre avec certaines misères et ça évite de se battre contre les moulins à vent, car là, c'est dépenser de l'énergie inutilement.
Prendre soin de soi, garder le bon sens de nos aïeux qui n'avaient pas beaucoup de connaissances livresque, mais une aptitude à faire avec et intelligemment qui se perd, à force de vouloir du tout codifié.
Savourez ce qui va et ça aide à vivre le reste. Puis le moral, qu'est ce que c'est ? C'est aussi cette aptitude à savoir voir de façon positive, sans se leurrer pour autant.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Je pense que nos anciens vivaient bien mieux que nous, j'ai vue un reportage des années 60 d'une mamie âgée de 90 ans qui grimpait encore aux arbres pour récolter ses fruits. Nous ne voyons plus ça de nos jours mais on voit surtout des gens dire "Aïe j'ai trop mal je ne peux pas le faire", j'ai de l'arthrose qui m'handicapait énormément, je dis bien "handicapait" car maintenant en écoutant mon généraliste et en reprenant les activité physique je n'ai plus mal pour l'instant.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemis66 Nous vivons plus longtemps (souvent) autrefois les gens bougeaient plus parce que la vie était plus dure, moins robotisée, moins aidée, désormais, il faut faire du sport, de la marche pour entretenir notre corps. Nous pourrions donc vivre sans, mais du coup, le vieillissement se ferait plus vite. Savoir aussi profiter des bons moments en gardant certaines valeurs ancestrales...sourires.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Nous vivons plus longtemps mais curieusement quand je vois les rubriques nécrologiques des journaux il y a beaucoup de gens qui décède très vieux. Une naturopathe m'a dit l'an dernier qu'il était possible de bien vieillir mais dommage qu'elle soit partie à la retraite (je dis ça mais elle y a bien droit lol) car elle était de très bons conseils. Elle m'avait cernée à mes douleurs ! Elle travaillait avec son mari médecin généraliste tout en tenant une boutique bio et santé "verte" type herboristerie. Je dois monter en ville maintenant, à 20 km en bus, pour trouver une herboristerie.
Nos anciens vivaient tout de même plus sainement, ceux qui ne connaissaient pas le tabac ni les produits chimiques et pollution.
:)
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemis66 Il faut aussi savoir que la vie a une fin et que vivre, c'est vivre avec sa tête. Donc il faut savoir profiter de tous les âges de la vie. Puis raison garder dans toutes les propositions qui ne tiennent pas debout et sont peut être dangereuses pour la santé.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/07/2019 | Nutrition
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Etant également atteinte d'une thyroïdite d'Hashimoto, j'ai appris y'a pas longtemps que cette maladie pouvait être responsable d'une hausse de cholesterol et de problème de NASH étant donné que la thyroïde ne fonctionne plus.
Vous aussi vous êtes dans ce cas ?