Patients Gastrite chronique
Gastrite
- 494 vues
- 15 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce @ainsival @G I G I @Amaranza @AmyRed est-ce que l'un d'entre vous a connu cette situation, peut-être ? Merci beaucoup !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Kékile
je souffre de gastrite épisodiquement mais prenant des AINS comme traitement pour une spondylarthrite ankylosante je suis obligée d'y associer un protecteur gastrique ce qui espace les crises.
Je pense qu'après ce diagnostic un régime alimentaire a été imposé ?
Bon courage et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin
Belle journée
Utilisateur désinscrit
@Kékile
bonjour ma belle !
de tout coeur avec toi, nous sommes en effet nombreuses ( on s'est déjà plaintes du manque d'hommes ici , lol ! ) à ressentir ces symptomes et à partager toutes nos "recettes" maison pour contrer la douleur et autre nausées;
en lisant ton profil, je soupçonne le métho, car j'en ai pris, d'abord sous forme de comprimés ( avec pansement gastrique) , mais 9 mois après, j'ai eu une gastrite et ensuite un ulcère du bas de l'estomac, donc passage aux injections mais toujours avec pansement gastriques et avec une alimentation limitant le gras, pas d'alcool du tout, et même les jus de fruits j'avais du mal ... c'est là que j'ai développé mon "art" de la cuisine bio, aux légumes etc... j'ai pris du métho pendant 4 ans et demi, et j'ai arrête depuis janvier, la fragilité du système digestif perdure mais j'ai repris les apéros de temps en temps .
mon conseil : parles-en à ton toubib et /ou rhumato rapidement pour ne pas que les choses dégénèrent ( éventuellement il va te conseiller un gastroentérologue) et surveille ton alimentation, évite le gras, le sucre et les épices fortes pendant quelques jours, fais-toi du bouillon de légumes , fais y cuire des légumes entiers tels que carottes, poireaux, courgettes, (pommes de terre aussi) avec beaucoup d'herbes aromatiques ( thym, laurier, sauge une gousse d'ail mais évite les oignons) , égouttes-les quand ils sont cuits et mange-les tièdes ou froids avec un peu d'huile bio ( olive, tournesol, chanvre, à ton goût), moi je soupoudre avec de la spiruline, des graines de chia, de la levure maltée et bois beaucoup de bouillon.
je te souhaite d'aller mieux, on garde le contact si tu veux
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B @Kékile bonjour 🙂
et non je n ai pas eu ce genre de soucis très heureusement pour moi 😁
Désolé de ne pas pouvoir vous éclairer un peu
Peu être @AmyRed qui a pas mal de problème au ventre ect
Bon courage à toi en tout cas kekile, 😉💪👍🌞🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolee aucun problème pour moi non plus à ce niveau là...
Bon courage surtout ! J'espère que tu trouveras vite une solution à travers les commentaires des autres membres 😊😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 14 dans le forum Gastrite chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kékile @Kékile
Bonjour
Pour la gastrite, essayez. De manger du gingembre frais que vous aurez mixé. Vous pouvez aussi masser
Votre ventre avec une goutte H, essentielle de cannelle de Chine surtout mélangé avec un autre huile
neutre car ce produit est très fort. Une naturopathe m’a aussi conseillé du jus de pomme de terre bio à boire avant les repas.
J’espèreque ceci pourra peut-être te soulager un peu car effectivement la gastrite est très douloureuse,
Bon rétablissement et courage
Jakline
Voir la signature
ZORRA1
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 5 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kékile
Salutations à toi,
J'espère que tu vas mieux depuis octobre. J'ai eu également une belle gastrite aiguë en... octobre aussi je crois avec fibroscopie en urgence et tout le tralala... La supposition de départ pour nous est presque toujours les AINS car ils modifient la régénération des cellules des paroies digestives. Après il faut toujours vérifier si ce n'est pas causé par un ulcère. Dans mon cas, c'est à cause de refluts gastros que l'on m'a découvert un oesophagite grade C, Hernie Iliatale et Duodénite chronique en plus de ma Spondy 😅 mais il y a bien pire dans la vie. Cependant, je pense revenir sur le fait en ce moment même mon ventre me fait tout de même vachement mal... Malgré les IPP et ce satané Maalox...
Voir la signature
Tylaria
vavee18
vavee18
Dernière activité le 21/08/2023 à 22:51
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr moi j ai une gastrite et une hernie hiatale depuis 2014 je prend esomeprazole 40mg tt un tt les soirs et du gavisco a pres chaque repas donc je comprend et si j oublie de prendre le traitement je le sent passer en tt cas bonne anee 2019 et surtout la sante a ts
vavee
Voir la signature
Vavee
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 14 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous mes meilleurs vœux pour l'année 2019 à ceux qui sont en souffrance. Nous espérons
que 2019 soit plus clément.
Courage!!!
Voir la signature
ZORRA1
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis nouvelle sur le forum on m a diagnostiqué une gastrite entro -fundique erhytemateuse et érosive j ai très peur par rapport a tout ce que j ai vu sur le net, les biopsies sont en cours, j aimerai qui on puisse venir a mo aide pour me rassurer un peu merci a vous.
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bjr
JE suis suivi pour une spondylarthrite et depuis 3 semaine je souffre d'une gastrite diagnostiqué aujourd'hui
J'aimerais échanger avec d'autre personnes sur ce sujet.
Merci 😉