Gastrite
- 494 vues
- 15 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une gastrite
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nini ou @0618459309
Ils vont sûrement te chercher dans la biopsie si il y a infection par Helicobacter pylori, dans ce cas il y a des traitements plutôt longs mais efficaces. Après... C'est une inflammation qui a fait des dégâts, certes mais avec les prises d'IPP (Omeprazol) et d'autres protecteur, tu t'en sortiras. Après, je pense que tu auras assez mal après manger. C'est à mon avis une sorte d'ulcère du à soit l'alcool soit le stress (tu ne prends pas d'autres médicaments comme de l'aspirine ou des anti-inflammatoires ?) Ou une inflammation à partir d'un virus. Tu as eu une sorte de gastro ou indigestion provoquant des vomissements précédent le diagnostic ou c'est parce que tu avais mal ? On t'a dit si il y avait du sang ?
Après sache que souvent les médecins donnent des mots très complexes pour dire quelque chose d'assez simple. Érythémateux, c'est un liaison dermatologique normalement donc je dirais que tu as une sorte de plaque rouge sur la paroi de l'estomac à cause de l'inflammation : j'essaie de traduire. Mais ne t'inquiète pas, et demande au gastro, ne cherche pas sur le net ça fait peur le plus souvent car c'est mal fait
Voir la signature
Tylaria
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une gastrite
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te remercie pour ton aide c est bien vrai ce que tu dis mais je n arrive toujours pas à gérer mon stress et la peur de la maladie, en revanche je n ai pas fais de sang je n ai pas mal pour l instant non plus c est plutôt de l indigestion et une gène dans la gorge, j ai vu sur internet que la gastrite entero-fondique était synonyme d une tumeur, quand au gastro Qui m a passé la fibroscopie elle m a dit sue j avais de quoi avoir mal, quand au généraliste il me dit qui il n y a rien faire a part prendre l inexium, encore merci pour ta réponse à bientôt
Voir la signature
Nini
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina
Oui en effet ils sont très contradictoires... Je pense plus qu'à force d'avoir une inflammation tu risques d'avoir une tumeur mais j'avoue que sur ce point ci je n'ai pas assez de culture pour contredire ou affirmer... Oui par contre il arrive que l'on ai quelque chose sans avoir mal mais une gêne. Cependant, l'estomac est grand et lorsqu'il se rempli il grossi donc c'est possible que tu n'ai pas mal si il n'est pas placé au niveau du passage d'acide, même si c'est rare
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as vérifié ta B12 ? Il faudrait vérifier si tu as bien assez d'acide dans l'estomac également. Pour les médecins bousculent les un peu, c'est la seule façon de les faire réagir 😅
Voir la signature
Tylaria
Slimouchette
Slimouchette
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une gastrite
Récompenses
-
Explorateur
hvv
Luludallas
Luludallas
Dernière activité le 03/10/2023 à 17:48
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une gastrite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour quelqu’un pour discuter ?
Voir la signature
Lulu
Florian27000
Florian27000
Dernière activité le 20/10/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
Autres maladies : Gastrite chronique, Constipation chronique + 1 autre maladie
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une gastrite
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Jours de coloscopie et fibroscopie!
Ont ma diagnostiqué une colopathie fonctionnelle ainsi qu'une muqueuse gastrique modéré ( biopsie en cours pour la gastrite )
J'aurai voulut échanger avec d'autres personnes dans mon cas, savoir à quoi je dois m'attendre au résultat de la biopsie, si il est possible que la biopsie ne révèle rien...
Merci a vous.
Voir la signature
Florian
Florian27000
Florian27000
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Ont ma diagnostiqué une colopathie fonctionnelle ainsi qu'une gastrite congestive modéré ( muqueuse érythémateuse dans le fundus, biopsie en cours pour la gastrite )
J'aurai voulut échanger avec d'autres personnes dans mon cas, savoir à quoi je dois m'attendre au résultat de la biopsie, si il est possible que la biopsie ne révèle rien...
Merci a vous.
Voir la signature
Florian
Florian27000
Florian27000
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Ont ma diagnostiqué une colopathie fonctionnelle ainsi qu'une muqueuse gastrique modéré ( biopsie en cours pour la gastrite )
Merci a vous.
Voir la signature
Florian
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bjr
JE suis suivi pour une spondylarthrite et depuis 3 semaine je souffre d'une gastrite diagnostiqué aujourd'hui
J'aimerais échanger avec d'autre personnes sur ce sujet.
Merci 😉