- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- pour ceux qui perdent leur cheveux ou ont les ongles qui se dédoubles........
pour ceux qui perdent leur cheveux ou ont les ongles qui se dédoubles........
- 410 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Si juvabien c'est juvamine
à bientôt pour de bonnes nouvelles
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cela ne fait pas tout à fait un mois que j'ai commencé le juvamine cheveux et ongles
Mes ongles sont plus solides et ça c'est vraiment une bonne chose
Pour les cheveux, même si je les perds encore, ils sont beaucoup mieux, j'ai l'air d'avoir un peu plus de volume, et je retrouve moins de cheveux dans la bonde de la douche
Je vais faire encore une cure d'un mois et voir comment ça se passe
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Contente que tu aies un résultat positif !
Bonne chance pour la suite
Utilisateur désinscrit
Ongles et cheveux OK pour moi . Je ne m'en plains pas encore LOL ...
Navrée de voir que certaines ont des difficultés avec ça .Je pense que les compléments genre huile d'onagre ,gélule sont forcément bons (ceux en pharmacie ) Je m'y connais pas trop mal sur ce sujet alors si ça peut aider quelques chtis conseils :
Pour fortifier les ongles , rien de mieux que des massages des ongles avec de l'huile fortifiante (ça se vends au rayon cosmétique et c'est un produit efficace ! Mais il faut impérativement le faire le plus souvent possible C'est naturel et ça améliore les ongles mous ou cassants.) Malheureusement cette huile est un peu chère pour le petit flacon (qui se présente comme celui d'un vernis à ongles ). Donc pour les petits budgets très sérrés , l'huile d'olive ou de sésame sera très bien aussi ;-)
Cette solution est aussi valable pour fortifier les cheveux , faut poser l'huile et la laisser quelques heures avant de faire son shampooing . ( perte des cheveux = évitez absolument de porter casquettes , chapeaux , bonnets ... les lavages trop fréquents aussi peuvent favorisés les perte de cheveux . Idem pour les colorations ...Exception pour le henné neutre qui est reconnut pour fortifier les cheveux mais attention ensuite car sur les cheveux clairs ,ça peut virer à un roux ou a des refflets auquels on ne s'attends pas forcément avec le henné ...)
Je reviens sur les ongles : Utiliser le gel ou les faux ongles sur des ongles déjà fragilisés ne me semblent pas être vraiment la solution adéquate . Ce sont des méthodes agressives pour l'ongle qui est en dessous , fortifié en surface mais il faut surveiller quand on débarrasse le gel de l'ongle si celà ne l'a pas encore plus abîmé ...
Le vernis est souvent LA meilleure solution pour protéger les ongles Mous .
Un vernis (fortifiant ) ,transparent + en appliquer plusieurs couches dans le cas où on ne met pas de vernis teinté . Si vos ongles sont fragilisés ,éviter aussi les vaisselles , les mains dans l'eau sans cesse ramolissent énormément les ongles et ça là qu'ils se dédoublent souvent ensuite .(Il est préférable d'utiliser un dissolvant doux aussi ensuite / laisser les ongles sans vernis pendant quelques jours entre deux et aussi un + )
L'idéal est de porter des gants mais niveau pratique le vernis est la meilleure solution pour protéger de ce côté aussi .
Evitez absolument le limage pour raccourcir les ongles , ça c'est bon pour les personnes qui ont des ongles très dur ! Bien laisser l'ongle repousser au maximum .
Bons soins à toutes .
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lettre
Avant je me lavais systématiquement les cheveux tous les jours, car j'ai un cheveux super fin et j'avais beaucoup de mal à me coiffer
Depuis que je ne travaille plus, j'essaye de ne me laver les cheveux que tous les 2 jours
Mais je n'ai pas le choix, dès qu'il y a beaucoup de soleil, je dois porter un chapeau, à la fois pour protéger ma tête, mais surtout pour mes yeux qui ne supportent pas du tout la lumière trop vive
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il me semble que l'on déconseille de se faire un shampoing quotidien, cela ne fait qu'exciter les glandes sébacées et c'est le cercle vicieux !
Merci, Lettre, pour tous tes bons conseils !
Bon dimanche à vous deux
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais Gigi, et c'est ce que je fais maintenant et tant pis si je ne suis pas trop bien coiffée
Mes cheveux sont tellement fin qu'ils ne tiennent pas longtemps, c'est pour ça que je me lavais les cheveux tous les jours quand je travaillais
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi, j'ai les cheveux fins et il m'est difficile de ne faire que 2 shampoings/semaine mais je m'y tiens, même si le 3ème jour, c'est "horrible"
Utilisateur désinscrit
J'ai plutôt les ongles très durs et je les soigne (j'ai horreur des mains sales ...) ; mes cheveux poussent vite .. Je me les lavent pas de trop mais suffisamment 2 fois par semaine , je les ai conservés assez longs alors c'est pas en 2 temps trois mouvements qu'il faut les sécher . Ca me coûte mais je les raccourcit normalement à l'été quand le soleil se pointe .Comme je ne vois pas beaucoup sortir le soleil en ce moment ,je supporte ma tignasse ! Ca tient chaud lol ,...Je suis encore gelée !
Tout les métiers où on portent des casques , et bien ,les mecs finissent chauves ou clairsemés ,la plupart du temps .Les casques ,c'est beau mais ça décoiffent (aussi ) :D
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cela fait maintenant plus d'un mois que je prends juvamine peau et ongle
Au niveau de mes cheveux, je vois vraiment une grosse différence
Avant le début tu traitement, je perdais vraiment beaucoup mes cheveux, à en boucher presque l'évacuation de la douche
Mais maintenant je les perds pratiquement plus, j'ai vérifié ce matin et il n'y a plus rien dans la bonde
En plus j'ai l'impression d'avoir des petits cheveux et du coup cela donne l'impression que j'ai un peu plus de volume
Ils sont aussi beaucoup plus soyeux et beaux
Franchement c'est le jour et la nuit, et si vous avez une perte de cheveux importante, je vous conseille vraiment d'essayer, même si cela reviens à environ 13 à 14 euros (si j'ai bonne mémoire) pour un mois et même si c'est un peu cher, le résultat vaut bien la dépense
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je tenais à vous informer qu'apres une chutte de mes cheveux spectaculaires,apres une prise trop importante de RIVOTRIL,et un dédoublement de mes ongles,j'ai prise l'inniative d'acheter dans le commerce des complemets de vitamines et des gellules de LEVURE,pendant 6 mois(de la marque JUVAMINE "cheveux et ongles")
j"'avais demander à ma rhumatologue ce que je pouvais faire,elle m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire,qu'il fallait que je fasse avec!!!
donc comme je suis du genre à être têtue et m'en sortir d'une manière comme une autre,je me suis débrouillee seule!et au final,c'est moi qui ai eu raison et obtenue ce que je voulais"ne plus perdre mes cheveux ,et avoir des ongles solides"
aujourd'hui mes cheveux sont redevenus comme avant ,j'ai récuperer le volume que j'avais perdu(plus de la moitié),epais et longt,et mes ongles ne se dédoubles plus!
MORALITE:suivez votre instint et essayer,c'est à base de vitamines rien de plus,rien d'agressif,et surtout efficace;comme quoi il ne faut pas toujours croire son médecin quand il vous dit qu'il n'y a rien à faire,il y a toujours une solution