- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
- 568 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voila une partie va partir demain en ce qui concerne le courrier du Ministère de la Santé et celle de La Sécurité Sociale , celle , provenant de l'assistante sociale lui sera envoyée dés que je les aurais récupéré , elle aura déjà tous les atouts en mains pour préparer son dossier
bonne nuit à vous toutes et tous
moi , je vais essayer ! si Anis ne vient pas me réveiller
biz......
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup, je suis très touchée de l'aide que vous m'apportez.
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dominique,
J'espère qu'avec l'aide de Lisou, qui est d'un dévouement inégalable, tu vas réussir à constituer un dossier qui tient la route, afin de pouvoir te sortir de cette galère !
Personnellement, je ne peux rien t'apporter si ce n'est que mon soutien psychologique !
Bon courage !
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je m'adresse plus particulièrement à domi , j'ais récuprére le dossier au centre anti douleurs apres mon passage chez l'ORL , je te les copies et ferais le nécessaire demain pour t'envoyer l'enveloppe , bon courage
et on y crois
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci.
J'ai reçu les papiers du ministère de la santé concernant ald 31.
Moi, à ce jour, j'ai la reconnaissance travailleur handicapé catégorie B qui permet à mon futur ancien employeur de ne pas payer la taxe s'il emploie 6 à 7 % de travailleurs comme moi.
J'ai l'ald 31 depuis deux ans grace à mon ancien médecin qui a pris sa retraite.
Mon problème est que depuis 1 an et 6 mois je ne peux plus travailler : très fatguée, très dépressive, trouble de la concentration, toujours plus de travail et une ambiance déplorable m'ont mis hors cuircuit. J'ai mis plus d'un an à me refaire "une santé" (je suis moins fatiguée) mais je suis toujours sujette à des troubles de la concentration assez importants et des problèmes vestibulaires par moments.
Comme je ne force pas trop j'ai moins de douleurs et vais un peu mieux moralement.
C'est peut-être pour cela que le médecin sécu ne m'a pas trouvé trop mal ; malgré un dossier médical un peu chargé : hernie c5-c6, arthrose, uncarthrose, fibromyalgie, dépression, trouble des acides aminés soufrés, allergies diverses, et quelques apnées et hypoapnées du sommeil qui m'handicapent mais pas assez touchée pour être appareillée. et j'en passe sur les troubles associées de la fibro (intestin et vessie irritable etc...), une multitude de troubles qui m'handicapent dans la vie, mais pas codifié par madame sécu pur obtenir une invalidité 2.
Donc d'après la sécu, je peux travailler à mi-temps à condition qu'on ne me demande pas de rendement et pas dans le bruit.
Si je conteste, je vais être jugé par un juge, des employeurs et des salariés.
Si j'écris au ministère de la santé, il vont me renvoyer vers les médecins. (comme ils ont fait pour Lisou que je remercie infinniment).
J'avoue que comme je suis très déprimée, mon cerveau ne trouve pas de solution en ce moment.
Que peut-on faire de son avenir avec une fibro, un état dépressif et j'en passe pour se reclasser à 51 ans ?
Gros bisous à toutes et je suis heureuse de vous connaître.
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Coucou Domi,
je comprends que tout cela te déprime
je suis reconnue handicapée à 79% par la MDPH pour la fibro et non pour dépression et encore heureux car je ne suis absolument pas déprimée
puisque tu es reconnue travailleur handicapé et que tu ne te sens plus capable de bosser, refais une demande auprès de la MDPH par l'intermédiaire de ton généraliste et demande l'AAH
j'ai 51 ans également, une fibro tout comme toi et le médecin du travail m'a mise inapte à tout poste il y a 7 ans
l'avenir ? carpe diem, prends les choses une par une, jour après jour, demain est demain et hier était hier
tu ne peux rien changer à cela, il faut t'adapter et faire avec , je t'assure que c'est possible
allez gros gros courage à toi, on est là, on te soutient
je t'embrasse bien fort et nous aussi on est ravies de te connaitre
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dominique,
Comme on aimerait être comme Maya
Moi aussi, je suis heureuse de te connaître et j'aimerais tellement que tu te sentes mieux !
Bon courage, nous pensons tous à toi et spécialement dans ces moments si difficiles !
Bon gros courage !
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ais envoyé ce matin en prioritaire les documments que l'assistante sociale m'a fournit , je pense que tu les auras demain, je fais la même réponse que gigi et maya ,demande l'A A H , essaie de voir ton médecin du travail ou tu as été embauché , il n'est pas normal qu'avec toutes les pathologies que tu nous décris tu ne sois pas reconnue en invalidité lorsque tu auras tout ce que je t'ais envoyé redemande l'invalidité par ton médecin traitant en lui montrant tous les documents en mains , même lorsque tu iras voir l'expert
nous avions invité Mme le Docteur DELONG députée de la HAUTE -MARNE qui ne peut venir à notre journée car elle s'interresse à cette maladie , je ne suis pas allée voir car j'ais eu beaucoup à faire aujourd'hui , et je vous communiquerais le lien des que je l'aurais lu
Je t'en prie domi , ne te décourage pas , bats toi jusqu'au bout , et ne renonce pas il y en a assé qui n'ont rien et qui sont en invalidités pour rien et travaille au noir, et ca ce n'est pas normal , c'est nous qui en payont les frais à cause d'eux
bon courage
Voir la signature
lisou52
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voici le lien dont je viens de vous parler concernant la demande du Docteur Sophie DELONG (UMP HAUTE-MARNE) :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-116243QE.htm
bonne soirée à tous
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Merci pour le lien lisou
Amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=
N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.
Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?
Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.
Travailler à la maison mais que faire ?
J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.
Amitiés et au plaisir de vous lire
Dominique