- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- sujet audio sur la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
sujet audio sur la fibromyalgie
- 162 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Grenouille,
Très très intéressant !
A écouter absolument, même si c'est assez long
Pour ma part, celà fait 12 ans que mon ostéo me parle de dérèglement, d'altération de la perception des douleurs (allodynie) !
Bon samedi à tous
Utilisateur désinscrit
oui ca dur 40 min mais c'est tellement intéressant que ca passe vite!
et je m'y retrouve bien......n'étant toujours pas diagnostiqué.....
Compte suspendu
Merci grenouille, assez long mais très intéressant, à faire écouter à nos proches et à nos amis
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Auront-ils la patience ?
Mais, je confirme, vraiment très intéressant
Compte suspendu
Je ne sais pas mais je vais essayer, s'ils m'aiment vraiment, j'espère que oui, si non tant pis
Utilisateur désinscrit
Merci grenouille pour ce lien qui est très intéressant!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je confirme.....sujet très très intéressant....et à réécouter.....pour bien s'en imprégner......Merci grenouille
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Enola - Comme toi cette vidéo m'a interpelé car on nous catalogue.....Bien sûr la vie est difficile pour nous et c'est normal qu'on s'inquiète....c'est vrai que nous sommes peut-être plus anxieux que d'autres...mais n'est-ce pas la maladie qui en est responsable....Je voudrais bien savoir si beaucoup de personnes atteintes ne le sont pas...que ce soit hommes ou femmes.....Pourquoi ne pas attribuer plutôt notre maladie à notre passé épuisant de mère de famille.... d'épouse et d'employée perfectionniste c'est vrai.....de personne responsable et soucieuse de procurer le bien-être autour de nous que ce soit au niveau familial ou professionnel....ne sachant pas se préserver (comme l'on conseille maintenant de le faire...)
Des études prouvent pourtant que ces personnes atteintes de fibromyalgie ont un passé de femme très active.....et c'est certain qu'une femme a un travail phénoménal quand elle assume les tâches familiales... sa journée de travail....les grossesses....l'éducation des enfants....les réunions de parents....de travail....pas une minute à soi....combien ont le temps comme les hommes de faire du sport pour décompresser...Perso....je pense que c'est peut-être une maladie de l'épuisement qui se présente après un passé médical lourd (anesthésies....opértions... problèmes de colonne vertébrale....je vois sur le forum que beaucoup ont ce parcours)
Donc je ne conseillerais pas cette vidéo qui ne peut nous faire que du mal... et n'aide certainement pas notre entourage à comprendre notre maladie......Les médecins ont pendant longtemps dit aussi que ça se passait dans notre tête.... avant enfin d'admettre que les souffrances étaient bel et bien présentes et non inventées....Certains médecins devraient attendre d'être surs avant d'affirmer certaines choses....C'est bien normal que l'on soit anxieux par rapport à l'avenir puisque nous n'avons pas toutes nos capacités physiques et je dis bien physiques....Comment réagirait-il ce médecin s'il était à notre place....l'a-t-il seulement imaginé?....être dans un fauteuil roulant et souffrir....souffrir... et souffrir....sans guérison envisageable.... Donc je dis non....non....non.....et non....à cette vidéo - Bon courage à toutes et à tous.......et bonne journée
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai trouvé ce discours très interressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Il y a quand même l'explication du mécanisme de la maladie, qui est expliqué relativement bien et qui nous considère comme de vrais malades.
Par contre il y a des choses comme le site plus haut Enola qui ne sont pas justes, et qui ne sont pas exactes, mais je pense que c'est propos dans le temps disparaitront. Car ce n'est que le début d'une compréhension et la fibro garde encore bien des mystères. Car comme il le dit pas toujours facile de trouver car beaucoup de piste ne sont pas explorées.
Donc comme tout commentaire sur la maladie il y a à prendre et à laisser. Mais si tous les médecins pouvaient déjà en retenir que nous sommes malades se serait un grand pas.
Utilisateur désinscrit
Dire que la fibromyalgie ne mène pas à une invalidité réel et physique, que nous somment atteint de catastrophisme, que nous voyons tout en noir, que notre profils psychologique et particulier, que nous somment atteint de pessimisme constant "pourris tout le reste de son discoure".
On ma refuser à trois reprise la prise en charge de mon fauteuil roulant électrique qui a coûter à ma famille la modique sommes de 4000€ je vais devoir me battre encore et encore pour qu'il soir pris en charge car pour moi c'est primordial, car je rembourse ce fauteuil tout les mois.
Et tu sais pourquoi on me la refuser ? Et bien parce-que le médecin conseil a considérer que j'été une malade psy.
Si ma mère et ma sœur n'avais pas était la pour me prêter cette argent, comment j'aurais fait puisque l'on me refuser un prêt CAF car non reconnu MDPH.
Tu dis que tout commentaire sur la maladie il y a, à prendre et à laisser, mais pense tu que dans l'entourage du fibromyalgique il vas être en mesure d'en prendre et d'en laisser, je ne pense pas.
J'aurais fait écouter ce discoure a ma famille au moment ou il était sceptique c'est sur que j'allais droit dans le mur.
Et la cerise sur le gâteau c'est que les partisans du tout psychiatrique vont sauté de joie face a un tel discoure.
Donc non c'est fini, je refuse tout discoure qui ira dans ce sens car le quotidien c'est nous qui le vivons et tenir de tel propos vas à l'encontre d'une vrai reconnaissance et ne fera qu’aggraver notre situation qui est déjà très difficile.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.canalacademie.com/emissions/ecl272.mp3
j'ai vraiment appréciée!
je trouve que le médecin explique très bien la fibro.....et donne de bille sur l'origine
a vous de juger