- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Les différentes causes de la fibromyalgie.
Patients Fibromyalgie
Les différentes causes de la fibromyalgie.
- 297 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les filles !!
j'ai bien pris le temps de lire tous ces liens !
enfin des choses interressantes !
merci de nous tenir informé !!
bisous les Tamalous
Compte suspendu
Merci fleurdelys, j'adore te lire
Maintenant il me reste à lire tous vos liens
Gros bisous à vous toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles ,
Merci de votre soutien pour ce sujet que je lance et qui j'espère sera porteur de connaissances, avant tout, puis de savoir.
Car n'oubliez pas "la connaissance s'acquiert par l'enseignement mais le savoir s'acquiert par le vécu, l'expérience !" ... (De moi)
Voici un lien, simple, pour les nouvelles inscrites qui cherchent les premières réponses à leurs premières questions car nous sommes, toutes, passées par cette quête...
"Le Graal n'existe pas mais l'espoir, lui, est le Graal..." (De moi)
http://sante.journaldesfemmes.com/pratique/maladies/maladies-des-os-et-des-muscles/1178/fibromyalgie.html
Attention : Ce n'est qu'une fiche explicative, elle n'est en rien une référence diagnostic... Il faut toujours consulter un médecin sur la survenue de symptômes...
Belle journée à vous Toutes...
(Merci Titine pour ton soutien à l'expression de ma plume... )
Utilisateur désinscrit
bonjour mes douces amies.Merci pour les liens,j'ai rencontré le pr Blotman à Lapeyronie à Montpellier en juillet 2010,cela faisait 5 mois que j'avais été diagnostiqué,un homme humain,il fait aussi bcp de conférences dans les cures,il fait parti des médecins très sérieux dans ces recherches.Le dr Kurland,malheureusement je ne l'ai pas rencontré mais c'est mon fils qui avait trouvé les liens,c'est lui dailleurs qui parle des phosphates que les reins ne peuvent excrétés,j'ai suivi quelques uns des conseils,je ne bois plus de menthe et dès que je vais recommencer à jardiner je vais obligatoirement mettre des gants.Voila de bons liens qui peuvent nous amener quelques réponses,bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Katia,
Je suis ravie de lire que tu as rencontré le Dr Blotman, ces écrits m'ont semblé très sérieux.
Merci de ton témoignage...
Utilisateur désinscrit
Eh ! Bien je suis heureuse de faire rire jusqu'à ton mari ...
Enfin d'autres Êtres qui nous comprennent, ça fait du bien...
Utilisateur désinscrit
Car n'oubliez pas "la connaissance s'acquiert par l'enseignement mais le savoir s'acquiert par le vécu, l'expérience !" ... (De moi) Tu me fait rire au larmes même mon mari a lu des passages que tu a écrit et il me dis que l'on ce ressemble dans notre façons de répondre et il a rie aussi à quelque uns de tes messages
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
http://www.entraide-fibromyalgie-ouest.com/article-un-antidouleur-dans-le-venin-du-mamba-noir-111178800.html
Qui avait dis qu'elle n'aimé pas les serpents ?! Hein ?!
GIGI me semble t'il ?!
Pas de venin pour GIGI ! Privé !
Voici une jolie photo du beau "Serpent" qui soulagera "peut être" nos douleurs
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Je t'ai répondu dans "Accueil" sans savoir qu'il s'agissait du mamba noir
Je n'ai jamais dû faire part de ma crainte mais c'est vrai, j'en ai peur
Bon après-midi bien mérité
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Toutes et Tous, membres de la communauté "Fibromyalgie",
Certains membres de la communauté ont suggéré, avec beaucoup de sens et de sagesse, de proposer un titre à changer (dans un autre post) alors, ici, je vous propose de partager sur le thème :
" Les différentes causes de la fibromyalgie"
Nous sommes toutes (et tous) douloureuses, fatiguées, handicapées, non reconnues ou reconnues, sur la brèche, dans le brouillard, etc...
Nous cherchons des réponses, des traitements, nous nous documentons, nous surfons sur le net, nous achetons des livres, bref, par moment on patauge, il faut bien le reconnaître...
Il y a la médecine traditionnelle et les techniques ou méthodes parallèles ou alternatives, il y a des patientes et des adeptes (non dans le terme de secte, ici !).
Il y a, sur notre chemin, des zones de Ténèbres et des zones de Lumière, donc, il y a le dépit et il y a l'espoir...
Dans notre ciel, il y a l'automne et les feuilles qui tombent, symbole de nos illusions perdues et il y a le printemps et les bougeons des arbres, symbole de nos espoirs regagnés...
Sous nos pas, il y a le roc, symbole de nos certitudes et il y a le sable, symbole de nos idées reçues...
On se rend, alors compte, que sur notre chemin, dans notre ciel ou sous nos pas, tout peut être nos dangers de chuter ou nos assurances de lever. Après de nombreuses années à cheminer dans un tel dédale de crainte du faux pas, nous finissons par marcher aux bords du précipice, notre veille nous épuise alors, dès qu'une lumière est à la fenêtre d'une illusion, notre garde tombe et nous nous engouffrons près d'elle afin de réchauffer notre coeur usé...
C'est dans ce climat d'incertitude que je vous propose ce thème glané sur le net, en voici des extraits, à chacun/chacune de commenter, à sa guise, dans le respect de ce que nous sommes, des adultes conscients.
1/ "Il existe de nombreuses théories sur les causes de la fibromyalgie ou sur les causes sous-jacentes de ce syndrome."
2/ Aucune théorie n'a fait ses preuves ni n'a l'approbation de tous.
3/ La recherche suggère de nombreux facteurs favorisant la fibromyalgie:
- Toutes sortes de traumatismes sont reconnus comme pouvoir précipiter la maladie,
- Toutes sources de douleurs entretiendra ou aggravera la fibromyalgie.
* Un dysfonctionnement de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (Nb : Hypothalamus-hypophyse-surrénales),
* Un stress émotionnel, physique ou mental,
*Une hypothyroïdie,