- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Les différentes causes de la fibromyalgie.
Les différentes causes de la fibromyalgie.
- 297 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salut,les copines,j'en ai parlé à mon médecin traitant(j'avais vu un petit reportage sur la 5;je crois),et mon médecin m'a dit qu'il faudrait encore 10 ans pour qu'il soit sur le marché,ça fait quand même long 10 ans,c'est dommage.J'aime pas les sepents mais en étant à la campagne,j'ai pas mal d'aspic qui viennent sous la terrasse,je les tue mais j'aime pas ça du tout,j'avais très peur quand les enfants étaient petits.Par contre je veux bien être soignée par leur venin
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo les filles
J'ai peu de temps ces temps ci, encore moins qu'habituellement pour diverses nouvelles raisons.
Mais là je dis : BRAVO
- c'est clair,
- les quelques liens que j'ai visités sont en accord avec le titre,
- un post agréable par rapport au précédent que je viens de consulter !
Comme quoi, la joie de vivre et la bonne humeur peuvent faire partie de notre vie de fibro et c'est tant mieux d'ailleurs.
Bonne journée.
BISES
Utilisateur désinscrit
Merci Fleur de ces encouragements... Nous essayons de dissiper les nuages qui font du sur place ailleurs
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'avais vu dans plusieurs documentaires à la télévision, notamment sur "National Geographic" que le venin d'abeille soignait la sclérose en plaques principalement, dans ce lien vous verrez que finalement, l'étendue est plus notoire, certes, Miss fibro n'est pas indiquée mais les rhumatismes, l'arthrite, la dépression, etc....
Bonne lecture, il n'est pas très long et très lisible :
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=apitherapie_th
Attention, ce n'est pas corroboré scientifiquement, je tiens à vous prévenir explicitement.
Bonne fin de journée à vous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Fleurdelys pour ce lien, pas très long, c'est vrai
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleur de Lys,
Très intéressant cet article, je ne savais pas du tout !
Je le mets dans mes favoris.
Belle soirée à toutes et tous.
ET BISES
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais quand on cessera de nous servir le même couplet d'année en année... :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ121102768&idtable=SEQ121102768&rch=gs&_c=fibromyalgie&al=true
Un lien, pas très long, sur une publication au JO du Sénat le 03/01/2013 !!!...
On n'est pas sortit de l'auberge !!!... On le savait mais là, on en a la preuve !!!...
Bon lundi et à celles qui passeront par ici...
Utilisateur désinscrit
Et puis, pour celles qui se posent des questions sur les transports en milieu rural, voici un lien :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ130104085&idtable=q266745|q266708|q266026|q266078|q266093|q266278|q266285|q266288|q266330|q265799&ct=25&ct=25&rch=qa&de=20120218&au=20130218&dp=1+an&radio=dp&appr=text&aff=sr&tri=dd&off=40&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn
Pas aidé s'il y a fraudes de ce côté là aussi !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fleurdelys,
Je suis passée par là
Merci pour ce lien qui est la peuve de ce que nous pensions déjà
Quant au 2ème lien, vivant en milieu rural, les problèmes décrits ont déjà commencé, re
Bon lundi à toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Toutes et Tous, membres de la communauté "Fibromyalgie",
Certains membres de la communauté ont suggéré, avec beaucoup de sens et de sagesse, de proposer un titre à changer (dans un autre post) alors, ici, je vous propose de partager sur le thème :
" Les différentes causes de la fibromyalgie"
Nous sommes toutes (et tous) douloureuses, fatiguées, handicapées, non reconnues ou reconnues, sur la brèche, dans le brouillard, etc...
Nous cherchons des réponses, des traitements, nous nous documentons, nous surfons sur le net, nous achetons des livres, bref, par moment on patauge, il faut bien le reconnaître...
Il y a la médecine traditionnelle et les techniques ou méthodes parallèles ou alternatives, il y a des patientes et des adeptes (non dans le terme de secte, ici !).
Il y a, sur notre chemin, des zones de Ténèbres et des zones de Lumière, donc, il y a le dépit et il y a l'espoir...
Dans notre ciel, il y a l'automne et les feuilles qui tombent, symbole de nos illusions perdues et il y a le printemps et les bougeons des arbres, symbole de nos espoirs regagnés...
Sous nos pas, il y a le roc, symbole de nos certitudes et il y a le sable, symbole de nos idées reçues...
On se rend, alors compte, que sur notre chemin, dans notre ciel ou sous nos pas, tout peut être nos dangers de chuter ou nos assurances de lever. Après de nombreuses années à cheminer dans un tel dédale de crainte du faux pas, nous finissons par marcher aux bords du précipice, notre veille nous épuise alors, dès qu'une lumière est à la fenêtre d'une illusion, notre garde tombe et nous nous engouffrons près d'elle afin de réchauffer notre coeur usé...
C'est dans ce climat d'incertitude que je vous propose ce thème glané sur le net, en voici des extraits, à chacun/chacune de commenter, à sa guise, dans le respect de ce que nous sommes, des adultes conscients.
1/ "Il existe de nombreuses théories sur les causes de la fibromyalgie ou sur les causes sous-jacentes de ce syndrome."
2/ Aucune théorie n'a fait ses preuves ni n'a l'approbation de tous.
3/ La recherche suggère de nombreux facteurs favorisant la fibromyalgie:
- Toutes sortes de traumatismes sont reconnus comme pouvoir précipiter la maladie,
- Toutes sources de douleurs entretiendra ou aggravera la fibromyalgie.
* Un dysfonctionnement de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (Nb : Hypothalamus-hypophyse-surrénales),
* Un stress émotionnel, physique ou mental,
*Une hypothyroïdie,