- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Supportez-vous les médicaments ?
Patients Fibromyalgie
Supportez-vous les médicaments ?
- 449 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
idem, je ne supporte plus aucun traitement et réagit souvent à l'envers de leur soit disant bien faits..... La seule chose qui m'empêche de rester coucher par la douleur c'est de temps en temps des anti inflammatoires qui me soulagent vraiment mais qui me donnent des nausées et me font mal à l'estomac et bonjours le foie. J'ai aussi à des périodes de grosses douleurs tenté la morphine sur 3 jours. Mon cerveau comprenant que l on peut tourner sans souffrir, les douleurs me lâchent un moment. Mais même problèmes : foie. nausées, estomac. Donc je garde cette solution en hiver quand les douleurs me bloquent complétement. Je souffre beaucoup moins en été et au soleil. Le froid et l humidité ne me conviennent pas, la chaleur si . SOLEIL
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde
même chose pour moi, je ne supporte aucun traitement depuis le début de la fibro(2002) et même avant d'ailleurs. Tout ce que j'ai pour lutter c'est de la kiné, et encore que depuis cette année (j'ai changé de médecin). Alors très souvent très mal et le moral en berne. Pas réellement de soutien familial (je suis mariée et j'ai 4 grands enfants, dont 3 encore à la maison qui ne me laissent pas une minute de répis dans la journée!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver celui qui me convenait , mais je les prends avec beaucoup de modération et en cas d'absolue nécessité sauf 2 que je prends chaque jour
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Nouvellement inscrite, je me lance sur ce sujet.
Je suis atteinte d'une tumeur carcinoïde avec métastase au foie depuis 5 ans et la fibro est la conséquence de tous les traitements que je subis. Alors gérer 2 pathologies, pas toujours facile, surtout que je ne peux plus prendre les médicaments traditionnels comme le tramadol pour me soulager, mon corps rejette tout. En ce moment outre les injections de chimio j'ai été obligée de reprendre de la morphine avec ce que ça implique comme désagréments. Mais concernant la fibro je crois avoir trouvé ce qui me convient, j'ai opté pour la phytothérapie sous contrôle médical et je fais des séances de myothérapie 1 fois par semaine, je m'oblige à marcher minimum 1/2h par jour par jour par n'importe quel temps et malgré la fatigue et les douleurs. C'est ce qui me permet de ne pas me paralyser mais en gardant à l'esprit que les douleurs ne seront jamais absentes.Et voilà c'est ainsi que je fais de la résistance. Les jours avec...je profite... et les jours sans...j'attend que çà passe.
Alors courage à ceux et celles qui n'y croient plus...promis juré...y a d'l'espoir, c'est ce qu'il faut se dire.
Orquidea
Utilisateur désinscrit
Bonjour orquidea,
Déjà bienvenue à toi. Ensuite merci pour ton témoignage très touchant. Je lis une belle leçon de courage car comme tu le dis, gérer 2 pathologies n'est pas chose facile... Je te souhaite plein de courage et de force pour continuer d'avancer.
L'espoir, ce mot il faut vraiment le garder à l'esprit même s'il y a des jours plus noirs que d'autres.
Utilisateur désinscrit
Kikou mag59
Merci pour ton message et ton réconfort.
C'est vrai, savoir que cette saleté de maladie qui n'est pas encore reconnue est partagée par d'autres personnes, remonte un peu le moral, au moins là, on sait que l'on est pas pris pour un demeuré, car les gens qui souffrent, comprennent que ces douleurs invalidantes sont bien réelles.
Quand aux autres...je préfère ne pas aborder le sujet car parfois çà frise vraiment l'indécence et j'aurais tendance à réagir violemment.
Sinon se battre, toujours se battre et ne pas écouter son corps, lui faire violence, que çà lui plaise ou non, c'est le seul moyen pour ne pas se sléroser...facile à dire, pas facile à faire, je sais...mais il faut bien l'accepter sinon la souffrance est encore pire.
Alors positivons...voyons la situation avec un certain humour et la pilule sera moins difficile à avaler.
Courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Coucou Orquidea,
Ton témoignage est une fois de plus très encourageant pour nous tous. Il faut se battre, avancer et... accepter, sinon, comme tu dis, la souffrance est encore pire.
Pour les gens qui ne nous croient pas, qui nous prennent pour des fous, ou je ne sais quoi d'autre eh bien... laissons-les, cela ne vaut même pas la peine de discuter avec eux. Nous avons assez avec nos problèmes sans nous préoccuper de ces personnes qui n'en valent pas la peine.
A contrario, pour les personnes qui nous épaulent au quotidien ou sur ce site, cela ne peut qu'être du positif pour nous.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
votre rhumato a raison
beaucoup trop de fibro ne supportent aucun traitement
et hélas pour eux leur état s'empire
Utilisateur désinscrit
Je suis aussi intolérante aux médicaments. Je prends quand même des analgésiques pour me soulager un peu quand j'ai trop mal, mais j'ai souvent
des éruptions cutanées et démangeaisons!
Utilisateur désinscrit
Mon corps est arrivé à ne plus supporter aucune prise de médicament, il sature, il n’en peut plus.
Il faut dire aussi que dans ce monde de consommation et dite d'évolution médical, ils ne savent que nous abrutir de médicaments, à nous tester comme des rats de laboratoire avec leurs produits chimiques de plus en plus dangereux pour notre santé. Surtout il faut faire de l’argent avant toute chose, que le médicament soit efficace ou pas surtout qu’il ne le soit pas, il faut faire de l’argent.
Il arrive un moment ou le corps ne fait que réagir à tous les effets désastreux de ces médicaments, et bien sur dans ces moments là on se trouve bien seul face à nos douleurs.
Ce qui est risible à la longue après ces longues années de mépris pour soit disant des symptômes inventés, et ces douleurs elles aussi imaginaires, de nos pauvres petit cerveaux d'expressif et mythomane.
Une fois le diagnostique de Fibromyalgie tombait, nous restons à leurs yeux, toujours aussi dépressif et j’en passe. Mais si en plus le corps n’arrive plus à supporter leurs traitements, alors là ! Ils nous regardent en nous accusant d’être responsable de tout et comme nous ne faisons pas d’effort et bien il est inutile de continuer.
Après tout ces pauvre médecins, ils n’ont pas de temps à perdre avec des personnes qui ne rentrent dans leurs diagnostique et la façon de nous traiter comme des cobayes bien dociles et reconnaissant comme un chien à qui on accorder une caresse.
C’est valable aussi pour les kinés 5mn de papouilles et hop des patches électrique, et si vous leurs dîtes non ça va pas alors là… nous touchons à leur sacro saint métier qui ne ressemble plus à grand-chose.
En clair même la fibromyalgie doit rentrée dans leurs petites cases bien établis, sinon ils vous laissent sur le côté en disant qu’ils ne peuvent rien pour vous et que s’est à vous de faire un effort.
Le reflet de la société par excellence, soit dans le moule ! Fait comme les autres ! Soit comme les autres ! Sinon tu n’existes pas et tu ne dois surtout pas exister.
Bienvenue dans le monde des rejets médicaux et autres allergies.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un gros souci, je ne supporte PLUS aucun traitement. Je viens de prendre un anti-inflammatoire (un seul comprimé) et je me suis réveillée avec une énorme allergie (plaques rouges un peu partout), démangeaisons.
Mon rhumato me dit que la fibromyalgie, provoque chez certaines personnes, un rejet de tout traitement médicamenteux.
J'ai testé des médicaments dont les molécules apportent un soulagement de la fibro (anti-dépresseur, bêta-bloquant), mais à chaque fois, après 1 ou 2 comprimés, j'avais les effets secondaires ! Pour l'anti-inflammatoire je me suis dit : essayons ! mais voilà le résultat... une énorme allergie
Etes-vous dans mon cas ? à ne plus rien supporter ?