Patients Fibromyalgie
La morphine
- 218 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nacarla Bonjour nacarla! Je te rejoins sur ton theme car il est interessant d'echanger sur ce sujet!
Bon, pour ma part, je suis sous skenan depuis des années car comme toi, les crises de douleurs rythment mon quotidien, malheureusement, notamment en fin de journée!
Par contre, effectivement, malgré quelques baisses de skenan LP, je reste quand meme avec 20 le matin et 30 le soir et impossible de descendre plus que ça! d'une part, mais en plus, mon corps est si habitué à recevoir au minimum cette dose, qu'elle ne fait plus assez d'effets anti-douleurs!
Je pense qu'il y a, d'un coté, mes douleurs qui ne me permettent pas de baisser le traitement et qu'en plus, il y a la dependance a cette dose donc plus vraiment d'effets!
Alors, je suis comme toi, j'essaie de limiter les prises d'acti-skenan qui, je pense sont quelque part, inevitable car sinon, en tous cas de mon côté, on ne peux pas vivre un minimum sans etre soulagé!! Alors pour l'instant, si j'ai des obligations comme des rdv ou autres, je suis obligée d'en prendre et sinon, j'attends jusqu'a temps que la douleur soit importante et surtout invalidante..
Je reflechis aussi a une proposition de mon centre anti douleurs pour etre hospitalisée afin de faire un sevrage qui, apparemment serait moins compliqué et difficile qu'a la maison car ils auraient des produits pouvants remplacer la morphine pendant le temps de la baisse mais obligation d'etre hospitalisée car c'est en intra-veineuse, pas de traitement oral pour ce genre de produit! Donc c'est a voir mais j'avoue que je suis bien fatiguée d'essayer de le faire seule voir a present, impossible!
Pour gerer les effets secondaires, la fatigue, je lutte pour au moins pouvoir vivre un minimum mais par contre, au bout de quelques jours, je dors souvent une partie de l'apres midi et la nuit! en general ça remet "les pendules a l'heure" comme on dit!
Pour la constipation, j'essaie de manger regulierement des fibres car quand tu parviens a augmenter les fibres, les fruits (pommes surtout!), en genéral, moi, ça permet de conserver un rythme de transit a peu pres normal..Sinon, au bout de quelques jours, quand je vois que ça ralentit, et souvent parce que j'ai ralentit l'alimentation adaptée, je prends des sachets de laxatif. Bon, par contre, il ne faut pas avoir a sortir, moi, j'attends un moment ou j'ai quelques jours a la maison, je n'en prends que un par jour jusqu'a temps d'etre liberée car sinon, ça provoque d'importantes douleurs abdominales alors je prefere le faire progressivement, sur 2 ou 3 jours.
Justement, la, j'en ai pris un hier et je vais devoir en reprendre aujourd'hui mais la, pas de deplacements prévus avant Mercredi...
Voila, pour l'instant ce que je peux te dire a ce propos. Est ce que tu te reconnais dans ces difficultés ou as tu d'autres techniques pour gerer tout ça? D'autres effets secondaires auquels je n'aurais pas pensé?
Je te souhaite une bonne journée,
A plus tard et courage pour tes crises aussi!!! bises
Voir la signature
sylmau
nicky054
nicky054
Dernière activité le 05/04/2020 à 23:50
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjours a tous
Moi malheureusement je vis en Belgique et il n'y a pas de medicament a part le VALTRAN qui est un dériver de la morphine j'en prend 7 a 8 x 30 gouttes par jours et c'est la seul chose qui ralenti la douleur on ma décèle la fibromyalgie y a 5 ans mais au debut mon médecin ne me donnait rien a part des anti dépresseur puis j'ai changer de médecin au bout de 2 ans et c'est lui qui ma donner le valtran il me prescris 3 bouteilles par moi + de l'alprazolam mais il y a des fois que ca ne fait rien je ne peu rien prévoir a l'avance car je ne sais jamais comment je serait le lendemain a partir de minuit j'en prend 3 x et de ce fait le temp que ca fasses de l'effet il est 3 h du matin quand je vais me coucher pour me réveiller de douleur 3 a 4 h après donc je n'ai pas de sommeil réparateur
Voila ma vie depuis 5 ans
Bon courage a tous c'est tout ce que je peu vous souhaiter
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicky054 bonjour Nicky, on sent une profonde tristesse dans ton message..A force de souffrir et de ne pas avoir de vie, c est ce qu il se passe....La tristesse prend le dessus forcement...
J intervenais pour te dire que ce qui marche pas mal dans le traitement de la fibro, c est le LYRICA, je souhaitais t en informer car il est vrai que la morphine soulage la douleur mais agit globalement sur la douleur et a beaucoup d effets secondaires. Meme si les premiers temps sont fatigants par rapport aux prises de lyricas, c est un traitement qui peut bien agir...ça vaut le coup d essayer..surtout quand on souffre comme toi!
Pour moi, en tous cas, il me permet enfin, au bout de plusieurs annees aussi, de cibler la douleur et d etre assez efficace pour diminuer de façon consequente la morphine..Je suis recemment passée de 80 mg par jour a 20 mg et ne suis pas plus douloureuse...Je pense encore baisser mais il faut le faire progressivement et attendre entre chaque sevrage.
Voila je voulais te faire part de mon experience si cela peut t aider...
Bon courage a toi!! Bises
Voir la signature
sylmau
Magnolia
Magnolia
Dernière activité le 08/11/2018 à 10:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Atteinte de Fibromyalgie depuis plusieurs années, je n'ai su que récemment que je souffrais de cette maladie j'ai commencé donc toute la batterie de traitement existant Lyrica ( je dois arrêter car allergique) Tramadol 50 et 100mg LP. Je subi des crises de plus en plus aiguës et fréquentes avec des douleurs insoutenables. J'ai 42 ans.
J'ai débuté récemment des séances de Fasciathérapie qui me soulagent. La fasciathérapie permet le déblocage de tous les flux circulatoires C'est un massage avec point d'appuis sur des endroits précis stratégiques, très très agréables et efficaces.
La méditation, l'acuponcture, la sophrologie sont des méthodes que je souhaite essayer bientôt.
Mon objectif est de diminuer au maximum mon traitement médicamenteux le plus rapidement possible.
Les huiles essentielles, le curcuma le gingembre bio en infusion sont de bons alliés, l'aquagym peut être un complément doux très efficace.
J'ai Remarqué que l'inactivité est très néfaste il faut donc trouver le juste équilibre entre le repos du corps et son mouvement...
N'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, Je vous souhaite tout le courage du Monde.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Magnolia,
Bienvenue parmi nous et merci pour ton message de présentation
nicky054
nicky054
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@sylvieMau merci beaucoup pour votre commentaire mais le LURICA n'existe pas en belgique et c'est pour cela que je prend du Valtran
nicky054
nicky054
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@nacarla bonsoir
cela fait 3 ans que je prend de la morphine et je dois dire que ca me soulage lors des crises , oui je suis devenue dépendante mais ici en Belgique on ne propose pas encore de traitement alors c'est notre seul traitement je dois dire que je n'en ai aucun effet secondaire courage a tous
si quelqu'un vivant en Belgique et serai en possession d'un traitement dite le moi svp ca pourrai peu être changer un peu mon train de vie merci
nicky054
nicky054
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@sylvieMau dsl mais je vient de voir sur le site de ma pharmacie qu'on sais avoir le LYRICA donc en Belgique donc je vais en parler a mon medecin
kankan
Bon conseiller
kankan
Dernière activité le 03/08/2024 à 16:40
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas personnellement concerné mais j'ai un témoignage de réduction de la dose de morphine à l'aide de cbd un produit qui peut avoir un effet notable dès la première prise, ça vaut le coup d'essayer ! C'est extrait du chanvre mais ce n'est pas ce que vous pensez il y a des gélules très sérieuses qui respectent la loi.
Ezo-03
Ezo-03
Dernière activité le 07/12/2022 à 16:35
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Moi aussi j'ai utilisé le skenan et actiskenan mais je n'arrive pas à supporté d'avoir des problèmes de constipation et maintenant j'ai changé le skenan et lacti-skenan contre des patch de morphine je né pas de problème je le supporte mieux...
la fatigue et la douleur et toujours pressant malgré les patch et surtout quand j'ai des crises...
Je vous souhaite beaucoup de courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nacarla
Bon conseiller
nacarla
Dernière activité le 09/09/2021 à 09:21
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
bonsoir à tous,
mes crises qui deviennent mon quotidien sont souvent si douloureuses que seul l'actiskenan me soulage. JE contrôle de très près MA consommation de morphine ne voulant pas entrer ds une dépendance. Avez vous déjà été soulagé par la morphine et comment gérer VOUS tous les effets secondaires?
Merci de me répondre...
bonne soiree à vous