- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Dans ce cas, s'abstenir
On peut trouver de la compagnie dans bien d'autres domaines
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Faut juste que je puisse utiliser le TAAM, si la MDPH se décide à étudier mon dossier, et comme ça je pourrais aller à un club comme j'ai envie
C'est vrai qu'un animal nous donne vraiment une affection gratuite et vraiment top, j'aimais beaucoup Caramelle, mais elle était parfois une vraie chipie, comme on habitait à la campagne à ce moment là, elle avait repéré où elle pouvait trouver à manger
Soit elle partait faire les poubelles du boucher du village, soit elle partait chez un de nos voisins qui avait des animaux, et une fois Melle a attrapé un canard, heureusement elle ne l'a pas tué, mais j'ai eu le droit de lui donner un bain ensuite car elle avait une odeur très ...................., pas simple de le faire mais maintenant j'en ri
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
De gros câlins de ma part à vos bestioles malades, je suis moi-même très inquiète les rares fois où ma Daphnis est patraque.
Je partage la vie de ma minette Daphnis depuis bientôt 15 ans. Je l'ai sauvée d'une mort certaine car la famille dans laquelle elle est née avait déjà plusieurs chats et ne voulait pas en garder davantage. Elle a un côté sale bestiole très nerveuse qui chique et griffe assez facilement mais elle sait aussi être caline comme tout et je l'adore. Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, quand je suis tombée malade, j'étais loin de la famille et des amis et ils n'ont pas jugé utile de venir me rendre visite pendant plus de 2 ans, alors sans ma Daphnis à mes côtés, je ne sais pas comment j'aurais tenu le coup.
En plus, je lui dois une fière chandelle car elle a été l'exemple qui m'a aidé à bien réagir après le diagnostic de la fibro. Elle a eu une patte arrière prise dans un piège et a dû être amputée vers l'âge de 3 ans et elle ne s'est jamais laissée abattre. La plaie de l'amputation était à peine cicatrisée qu'elle s'est mise à regrimper aux arbres, à chasser dans les champs autour de la maison, à narguer les gros chiens du voisin, en équilibre sur le haut du portail! HAHA Elle n'avait pas peur au yeux la bestiole! Elle a vite compris qu'elle courrait moins vite, sautait moins haut et qu'elle fatiguait en trottant sur ses 3 pattes et s'est donc contentée de diminuer la taille de son territoire, de me demander de l'aide si nécessaire et de dormir davantage. Bref, en moins d'un mois, elle a tout essayé, tirant profit de toutes ses réussites et de tous ses échecs, elle s'est adaptée à sa nouvelle vie sans se poser de question et se lamenter sur son sort. Avant le diagnostic de la fibro, pendant presque 2 ans, je suis restée enfermée chez moi parfois des semaines entières, à cause de gros problèmes respiratoires et des symptômes de la fibro sans traitements pour les atténuer. J'ai donc pu observer Daphnis pendant des journées entières, admirative devant cet instinct animal qui l'a aidé à réagir et s'adapter par tout un tas d'astuces à son handicap.
Une fois le diagnostic posé, après une période de colère par laquelle on passe tous, un jour, alors que je broyais du noir et m'apitoyais sur ma petite personne, j'ai réalisé que je devais faire comme Daphnis : agir et m'adapter en laissant la place à une sorte d'instinct. J'ai donc assez vite cessé de réfléchir, de me lamenter et m'apitoyer sur mon sort toute la journée, pour ne pas laisser courir à tort et à travers dans ma tête les pensées négatives, démoralisantes, paralisantes. Je me suis mise à sortir de plus en plus malgré les douleurs, à accepter l'aide du kiné et de la psy, à faire de plus en plus d'efforts pour débuter cette "spirale ascendante" dont parlent les médecins, ... et ça a marché!
Bien sûr, je suis un être humain qui cogite aussi, pas seulement un animal qui marche à l'instinct, et j'ai des hauts et des bas, mais beaucoup plus de hauts que de bas depuis que je prends modèle sur mon chat. Franchement, je pense que si on utilisait un peu plus notre instinct animal dans les situations difficiles et un peu moins notre matière grise qui cogite, yoyotte, nous turlupine, nous angoisse, nous stresse, nous paralyse, on s'en sortirait certainement mieux dans nos malheurs.
Dernier détail, les chats sont réputés égoïstes, indépendants, et pourtant, ils apportent beaucoup d'amour à leurs maîtres. Avec la fibro, j'ai appris aussi à être un peu plus égoïste, à dire non pour me protéger parfois, à être plus indépendante en vivant à mon rythme et selon mes envies plutôt qu'au rythme des autres et en subissant leur pression, ce qui ne m'empêche pas de donner beaucoup aux gens que j'apprécie dans mon entourage. Bref, je crois que je ressemble de plus en plus à mon chat, avec la souplesse en moins! HAHA
Voici une photo de ma vieille bestiole à 3 papattes en pleine séance de bronzage sur le balcon.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
elle est merveilleuse la minette , et en plus bien nourrie car rien qu'a voir la photo , elle se pose là ; une caresse pour elle si elle l'accepte de ma part .
bisous
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, elle est magnifique et on ne lui donne pas d'âge !
J'adhère totalement à ton message et je ne m'aventurerai pas à parler "chats" car je risque de lasser les personnes qui ne les apprécient pas (ce que je peux comprendre) !
En ce qui concerne l'égoîsme, je ne le nommerais pas comme cà puisqu'il s'agit de sauver sa peau ! Savoir dire non, pour se protéger n'est pas évident ! Une certaine éducation nous a amenées à penser ainsi mais les chats sont là, comme exemples, pour nous humains, qui ne savons pas faire
Les chats sont la plus forte de mes passions et ils me le rendent bien ! Je nourris également les chats de la rue et ce sont encore les plus reconnaissants ! Les miennes, vautrées dans leurs couffins ou fauteuils ne savent pas apprécier ! De la faute à qui , je ne sais pas
Alors pour toutes celles et toux ceux qui ont des modèles chez eux, imitez-les !!!!
Excellent dimanche, bien entourés
Amitiés
Utilisateur désinscrit
La photo a été prise l'année dernière et elle a un peu maigri depuis. Elle n'est pas si dodue que ça : le poil épais et la peau du ventre qui pend depuis son amputation de la patte arrière droite lui donne l'air plus gros qu'elle ne l'est. Lors de sa dernière visite de contrôle, elle a eu les félicitations du véto pour sa perte de poids, la souplesse de ses articulations, sa musculation bien solide, sa belle fourrure bien entretenue etc. etc. J'étais aussi fière de ma kikitte que si on avait félicité mon gamin! HAHA, je suis gaga des chats moi aussi!
Caresse transmise Lisou!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gaga des chats c'est "dingue" çà ! Je pensais être la seule à ce point
En ce qui concerne Daphnis et son âge, je ne voulais pas parler de son côté dodu mais de sa tête ! Les vétos ont tendance à les appeler "les vieux chats" et j'ai horreur de çà ! Les miennes ont 14 ans et ce sont toujours mes bébés
A bientôt pour d'autres "dingueries"
En attendant, tout plein de caresses
Utilisateur désinscrit
Pour le côté dodu du monstre, je répondais à Lisou.
Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas du tout son âge au niveau de sa trombine, à part le menton qui blanchit année après année. Elle reste assez joueuse et dynamique, ça conserve! Elle a aussi régulièrement des matous du quartier qui viennent la draguer sur le balcon, des vrais Roméos!
Gros câlins à tes bébés!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Frogster et désolée d'avoir répondu aux paroles de Lisou dont je n'ai pas vu le post ! C'est tout moi çà
Une accalmie m'a permis d'aller nourrir mes "petits délaissés" et de retour, le repos s'impose
Bonne fin de journée en bonne compagnie
Amitiés !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh les matous qui viennent encore la draguer , c'est vrai que je viens de relire ton post , je n'avais pas remarqué qu'elle avait 15 ans ! continue de la bichonner comme tu fais et merci pour la caresse ; c'est encore une malheureuse et qui va encore faire verser des larmes plus tard ! , mais ça , on n'y peut rien , on m'a envoyé une vidéo d'un petit chien qui a été atteint d'une maladie rare et il est devenu aveugle , ses maîtres l'on fait opérer et , il n'a plus d'yeux , et il vit . un très beau témoignage et je n'ais put m'empécher de pleurer .c'est merveilleux il n'avait que 3 ans quand cela lui a pris
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?