- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Hypersensibilité au bruit
Patients Fibromyalgie
Hypersensibilité au bruit
- 221 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Qui parmi vous est dans la même situation que moi ?
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:59
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben moi dargent
Alors que je vivais en compagnie de la radio, toute la journée, dernièrement je me suis surprise à l'éteindre, de plus en plus fréquemment, surtout dès midi !
J'ai des voisins qui ont des petites filles qui sont incapables de jouer sans crier ! Est-ce un défaut de "filles" donc, comme toi, le seul moyen de me protéger est de fermer les fenêtres ce qui n'est pas un mal, en ce moment, tellement il fait chaud ! On étouffe !!!!
Quant aux autres bruits (camions, travaux etc...) n'en parlons pas ! J'ai l'impression que ma tête va éclater ! J'ai également été amenée à réduire le son de la TV, celà me raisonne dans la tête même si je n'ai pas de migraine !
Est-ce la vieillesse qui nous cause ces désagréments
Comment se protéger ? A part les boules Quies, je ne vois pas ! Le monde ne peut pas arrêter de vivre, c'est nous qui devons nous adapter
En ce qui concerne les boules Quies, je ne sais pas si tu en as déjà mis, pour ma part, je ne les supporte pas, elles m'étourdissent !
Alors, attendons pour voir si d'autres que nous, ont ces problèmes et leurs solutions
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis comme toi, je ne supporte pas du tout les boules Quies, mais pas pour la même raison que toi, lorsque j'en mets, j'ai l'impression d'entendre mon coeur battre +++++ et ça devient vite insupportable
J'ai la chance de pouvoir ouvrir les fenêtres dans l'après midi (après 15 h) dans ma grande pièce où je passe tout mon temps
Mais comme cela donne sur le parc, je suis souvent obligée de les refermer dès que les enfants sont en train de jouer
A la limite, ce ne sont pas les cris "normaux" qui me gênent mais les "hurlements ultra aigus" des filles
Pour la TV, paradoxalement, cela ne me dérange pas autant, car j'ai l'habitude de l'avoir allumée toute la journée
Quand je suis dehors et que j'entends des pétarades, j'en arrive vraiment à avoir peur et je ne sais jamais où me mettre pour ne pas risquer de me faire "embrocher" par un des jeunes qui font n'importe quoi dans mon quartier
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Je suis moi aussi devenue hypersensible aux bruits en tous genres : soit ça me fatigue et me donne mal au crâne, soit cela m'irrite terriblement. Mes 2 dernières années d'enseignement en collège ont été très difficiles à cause du bruit dans les couloirs, dans la cour de récréation et je ne supportais plus le moindre bavardage, grincement de chaise etc. J'avais parfois des réactions très vives et exagérées à cause de l'irritation que ça me provoquait.
Qaund je suis dans des rues très bruyantes ou dans le métro, j'écoute de la musique, ça me fatigue moins. Désormais, j'évite les galeries marchandes, les hypermarchés très bruyants que je trouve insupportables à cause des bruits, de la musique souvent forte, de certains éclairages très agressifs.
Même les miaulements insistants de ma pauvre minette Daphnis m'irritent. Pôv bête!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme toi, j'ai parfois envie de réagir de façon très agressive lorsque les enfants hurlent des heures durant dans le parc derrière chez moi
Au point que je fini par fermer la fenêtre pour éviter de leur crier dessus
Je ne supporte plus du tout non plus la lumière vive, je suis comme toi, et je ferme pratiquement tout le temps mes rideaux dès qu'il y a trop de luminosité
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonsoir !
Cette hypersensibilité au bruit s'appelle une hyperacousie !
Aucune solution pour la soigner : Elle évolue avec la maladie = Plus ça va et moins ça va !
Personnellement c'est le handicap qui me dérange le plus car j'entends tous, tout le temps et trop fort !
Des boules quies que je porte toujours et dont j'ai un stock par sécurité pour ne jamais en manquer chez moi je suis passé en quelques années au casque antibruit type, casque de tir pour tous mes déplacements extérieurs tellement le bruit me dérange !
Bon courage à tous !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour tes précisions
Je n'en suis pas encore à mettre un casque, mais je trouve quand même dommage de devoir fermer les fenêtres alors que j'aurais envie de profiter un peu de l'air frais
C'est aussi à cause du bruit des enfants, que je ne profite pas du jardin, et que je n'y vais pratiquement jamais
Bon courage à tous ceux qui ne supportent plus le bruit
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de trouver un lien qui est assez intéressant sur l'hyperacousie
je vous le donne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas . Je ne supporte plus le bruit , surtout les enfants qui crient , ça me rend folle, j'en perdrais la raison . Impossible de manger dehors si des enfants jouent ou des voisins tondent ou bricolent . C'est génial quand on a un voisin qui ne respecte rien ni personne. Heureusement qu'il part souvent en vacances...J'ai du mal de rester au salon chez mes parents quand ils regardent la tv , ça m'énerve à un point ... Si mon mari regarde du foot à la tv, je dois changer d'endroit. Impossible d'assister à un concert même loin de la scène, d'aller au cinéma , d'écouter la radio trop longtemps. Pour la lumière, c'est pareil, les phares le soir, n'en parlons pas ... Merci pour le lien dargent , on en apprend tous les jours ...
Par contre, je n'entend pas les sons graves , il paraît que c'est lié à la fibro aussi .
Heureusement que j'habite dans un quartier résidentiel en pleine campagne ..sinon je devrais déménager
Bonne journée
Amitiés
Narcisse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:59
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Narcisse,
Mon problème de sensibilité au bruit vient aussi du fait que j'ai l'ouie aussi fine que celle des chattes
Dès le moindre bruit, elles dressent les oreilles, et là je m'aperçois que moi aussi, j'ai entendu, alors que mon mari qui regarde la TV, comme moi, n'a rien perçu
Prends bien soin de toi et isoles-toi bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si nous sommes beaucoup à être dans le même cas, mais je supporte de plus en plus mal le bruit
Il y a un petit parc juste derrière mon appartement (cela donne dans la pièce où je suis tout le temps), et c'est là que les enfants viennent jouer
Je ne conteste pas du tout leur droit à venir jouer, mais il semble qu'ils ne savent pas le faire sans crier ++++, et les cris parfois très aigus des filles, me sont tellement insupportables que je suis obligée à chaque fois de fermer mes fenêtres
Quand je suis hors de chez moi, j'en arrive à sursauter quand il y a des bruits relativement fort, et les pétarades des jeunes avec leur motos et autres me font relativement peur et me sont franchement devenus insupportables
Comment faites vous pour vous protéger un peu du bruit ?