- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Hypersensibilité au bruit
Patients Fibromyalgie
Hypersensibilité au bruit
- 221 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Narcisse,
Tu dis que tu es gênée par les phares des voitures le soir, j'ai un truc à te donner mais il n'est valable que si tu ne conduits pas
Pour le rétro intérieur, déjà il faut le positionné en "nuit", cela évite les phares qui viennent de l'arrière, je pense que ce réglage existe encore sur les nouvelles voitures
Sinon pour toi si tu es comme passager avant le truc c'est de mettre des lunettes de soleil assez sombre et comme ça tu n'es plus embêtée du tout par les phares
Pour le bruit, j'en avais tellement marre d'avoir toujours mes fenêtres fermées et les gosses qui venaient hurler juste sous mes fenêtres que j'ai fini par dire à un gamin que le bruit me gênait beaucoup et je leur ai demandé de ne pas venir sous mes fenêtres
Hier j'ai eu un peu la paix et il semble que ce soir ils soient un peu plus calme heureusement car ce soir j'ai mal à la tête et j'ai dû mettre mon collier grrr
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En plus des cris des enfants lorsqu'ils jouent, j'ai un autre bruit assez stressant par moment
Comme je suis pas loin de l'hôpital nord à vol d'oiseaux, j'ai les hélicos qui survolent mon appart plusieurs fois par jour et par nuit
C'est vraiment un bruit envahissant et franchement fort
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Plus ça va, moins je supporte les cris des enfants, je suis toujours partagée entre leur crier dessus, en leur disant d'aller plus loin, ça j'estime que j'en ai pas trop le droit et que le parc est à tout le monde
Et leur expliquer calmement pourquoi je ne supporte pas du tout leurs cris
C'est la deuxième solution que j'essaye d'appliquer et j'explique "calmement" quand je peux, sans entrer trop dans les détails, que j'ai une maladie qui fait que j'ai beaucoup de mal avec le bruit
Ca ne marche pas à tous les coups (ça dépend surtout du nombre d'enfants qu'il y a) et en général, les enfants acceptent d'aller un peu plus loin pour jouer en faisant beaucoup de bruit
Par contre si après ils continuent à hurler, alors là j'ai tendance à devenir plus agressive, même si j'essaye de ne pas toujours le montrer
Hier, j'ai fini par fermer toutes mes fenêtres, mais le soucis, c'est que j'ai besoin d'air
Pas simple de trouver un juste milieu
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
kikou Dargent ,Gigi et cie
suis dans le même cas que vous ,le bruit jusqu'à la musique qui me tenait compagnie du soir au matin
je l'éteins . au beau temps je dois fermer les fenêtres pour ne pas entendre les cris joyeux des enfants qui jouent,les chiens etc
alors vu la chaleur actuelle ,fermer les fenêtres n'est surtout pas la solution alors j'ai opté pour des boules anti bruit que ma donné l'amie chez qui j'ai passé quelques jours fin juin .au départ c'était pour les crises de migraine mais maintenant
je m'en sers souvent et surtout au moment de la sieste afin de pouvoir récupérer un tant soit peu
bisous à toutes
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement, je ne supporte pas du tout les boules quies
Toute la matinée, mes fenêtres et mes rideaux sont fermés, mais l'après midi, après 15 h, je ne peux ouvrir que du côté du parc,
J'ai besoin d'air, car sinon je ne me sens pas bien et je me mets à transpirer tellement que je dois me changer
Par moment, j'en ai tellement marre que je ferme mes fenêtres
Tu dis que tu ne supporte pas la musique, chez moi, la tv ne me dérange pas et elle est allumée toute la journée ou presque, par contre, je suis obligée à certains moments de baisser le son
Ce qui me dérange surtout, ce sont tous les bruits extérieurs, ceux de travaux et autres
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou toute la compagnie
Nos symptômes viennent-ils de la fibro ou de la jeunesse qui fuit
Je plaisante, bien sûr, mais j'avoue que c'est pénible ! Nous devrions partir nous isoler dans un Monastère une bonne retraite dans ce milieu, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, j'ai la chance d'avoir une très bonne isolation ce qui fait qu'en aérant beaucoup le matin "à la fraîche", je ferme ensuite toutes les fenêtres et j'arrive ainsi à maintenir une température de 22 alors qu'il fait 35 à l'extérieur !! Si je rouvrais les fenêtres, celà monterait à 25 voire plus !!!!
Voilà, à chacun sa méthode pour essayer ce vivre le plus confortablement possible
Quant au bruit, les fenêtres double vitrage sont efficaces et permettent de ne pas entendre les cris des enfants qu'il est bien difficile de faire taire , attention, Dargent, à la "maltraitance"
J'avais pour habitude de laisser la radio allumée toute la journée et depuis peu, dès le début de l'après-midi, j'éprouve le besoin de l'éteindre ! Ca c'est "un coup de vieux" que je me prends
Bonne journée à vous deux, Gypsy et Dargent
Et à tout le monde également !
Tous aux abris, avec la canicule
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message plein d'humour Gigi
En fait, je n'ouvre que lorsque le soleil ne donne plus du tout de ce côté ci, il donne alors dans la chambre dont je ferme la porte pour ne pas avoir trop chaud
Malheureusement, je n'ai pas de double vitrage, et je le regrette bien, hier malgré les fenêtres fermées j'avais encore beaucoup de bruit et c'est à la suite de ça que je leur ai expliqué
Pour ce qui est de la canicule : attention, 5 départements sont en alerte niveau 2, d'autres doivent aussi avoir des températures élevées, mais il faut savoir que les critères du déclenchement du niveau 2, ne sont pas les mêmes selon les régions
Malgré tout, nous qui sommes plus fragiles que les autres, il faut faire aussi attention qu'avec un niveau 2, fuir le soleil, surtout en début d'après midi, boire beaucoup oui oui oui, et bien se protéger
Vi je sais j'ai un peu dévié et je me mets de suite le
Bonne journée à tous
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
je ne regarde la tv que le soir voir la nuit quand je n'arrive pas à dormir
la musique ou tv c'est en sourdine
je n'aime quand c'est fort
restez au frais ,hydratez vous bien surtout !
Utilisateur désinscrit
bonsoir hypersensibilité au bruit je connais. ceci à été sournois, j'ai consulter il y a 1 an car mes proches me disait qu'il pensait qu'il avait un problème "moi même" je n'y avait pas preté attention après divers exam l'ORL m'a expliquer que j'avais une perte auditive et qu'il fallait que je me fasse appareillé. C'est ma protesiste qui m'a appris mon hypesensibilité au bruit (après un questionnaire pousser) dans un environnement bruyant, si on me parlait, mon attention n'etait attiré que par le bruit le +fort j'ai ressenti aussi ce mal etre (sensation de bouillir de l'interieur, impatience, nervosité, irritabilité etc..) sans parlé des maux de tete env. 3 par semaines. (dans le noir, les 2 mains sur les tempes) sans vraiment mettre ça sur le compte de l'audition bizarre non ? mais depuis un an je n'ai pas eu un mal de tete des petites migraines de fatigue, moins intenses. ma protesiste m'a expliquer que mes appareils(magiques) diminuaient les bruit trop fort (les bruit sourd surtout, type VMC, les camions etc) et augmente les bruits plus fluide (la parole, les oiseaux, l'eau qui coule etc...) maintenant je peux avoir une conversation avec plus de 3 personnes sans etre concentré sur la bouche (je lisais sur les levres) de mon interlocuteur j'ai même decouvert recemment la couleur des yeux de certaines de mes amis c'est dingue j'ai vu en lisant sur le net (diagnostique que depuis samedi) que la perte d'audition etait aussi un symptôme de la fibro en ce qui concerne la non regulation de temperature moi j'ai tjrs froid je tremble dans tout le corps et j'ai levre bleue même si il fait 30 degres, je ne transpire jamais ?? voilà j'ai partager mon experience tout ça pour vous dire que si mon entourage ne m'avais pas dit qu'il y avait un souci je m'en serais peu etre jamais rendu compte amicalement sofi
Utilisateur désinscrit
bonjour moi en ce moment il y a des travaux depuis 15 JOURS dans ma rue pelleteuses infernale toute la journee j en peu plus du coup j ai des vertiges perte d equilibre hier je suis tomber et j ai une amie qui est venu elle ma dit moi ca me ferait peter les plombs je vais etre obliger de partir la journee car la ca me pose des problemes j ai la tete je suis completement sonner je suis mal mon mari me dit de mettre un casque je vais voir mon docteur car du coup j ai des acouphenes et des sensations de malaise et les travaux ne sont pas finis car ils refont toutes les canalisations penser vous que cela vient de tout ce bruit ou la fybro moi je pense que les deux je vais me retrouver a l hopital huguette je suis tres mal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si nous sommes beaucoup à être dans le même cas, mais je supporte de plus en plus mal le bruit
Il y a un petit parc juste derrière mon appartement (cela donne dans la pièce où je suis tout le temps), et c'est là que les enfants viennent jouer
Je ne conteste pas du tout leur droit à venir jouer, mais il semble qu'ils ne savent pas le faire sans crier ++++, et les cris parfois très aigus des filles, me sont tellement insupportables que je suis obligée à chaque fois de fermer mes fenêtres
Quand je suis hors de chez moi, j'en arrive à sursauter quand il y a des bruits relativement fort, et les pétarades des jeunes avec leur motos et autres me font relativement peur et me sont franchement devenus insupportables
Comment faites vous pour vous protéger un peu du bruit ?