- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et cycle menstruel
Fibro et cycle menstruel
- 806 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
idem, et comme j'ai un traitement pour la préménopause cela atténue un peu ; la semaine avant les règles je suis moins bien avec douleurs +++.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai toujours eu beaucoup de douleurs liées aux règles mais depuis la fibro, c'est pire ! J'ai très mal au ventre et suis pliée de douleurs quelques jours avant. De plus, mon sommeil est très perturbé.
Pour soulager, en traitement ma gynéco, me donne : 1 antadys + 1 spasfon + 1 doliprane (que je prends 3 fois par jour). C'est assez efficace.
Sinon, je mets des coussins chauffants sur mon ventre le soir pour apaiser les tensions et douleurs.
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D'un côté ça me rassure mais d'un autre je me dis que si ça ne s'arrange pas avec le temps quand je vais recommencer à travailler ça va être très dur pendant cette période!
Utilisateur désinscrit
ménopausée depuis plus de 6 ans, début de ma fibro, la pilule aait supprimé mes douleurs dues aux règles
maintenant plus besoin de tirer de trait!
Utilisateur désinscrit
j'ai demandé à ma gynéco et elle m'a dit que c'était normal d'être moins bien avant les règles avec la fibro, généralement les femmes en bonne santé pour certaines sont "patraques" 2 jours avant, nous c'est plus intenses parceque nous sommes plus affaiblies !
Elle m'a donné un traitement hormonal car en plus j'avais des règles très hémorragiques et je trouve que ça va mieux, j'ai également mis en place mon régime sans glutten alors lequel ou les deux ??? me sont profitables ?
bon courage ... ;)
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci isa!
Cela me rassure un peu, à force je pensais que c'était dans ma tête.
Utilisateur désinscrit
ben moi c'est pareil dés le début de l'ovulation j'étais mal jusqu'à la fin de mes régles avec beaucoup plus de douleurs ;;;;;;;; là on vient de me faire la totale (uterus trompes ovaires ) je vous dirai dans quelques mois si c'est mieux ;;;;;;;;;;;;;;;;;;je l'espére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Mimirat, je confirme que dans quelques mois tu iras mieux ayant subit la même chose y a 6 ans j'ai mis du temps a me remettre mais a ce niveau là plus de douleurs.
bisous
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis le début, j'ai toujours eu des règles douloureuses mais depuis que je suis malade, c'est simple règles=crises! C'est automatique, 1fois par mois c'est la crise assurée pendant cette période. Je fais avec, mon médecin m'a dit que c'était normal. J'utilise une ceinture thermique pour le ventre et le bas du dos et je dors encore plus!
Utilisateur désinscrit
J'arrive un peu tardivement sur cette discution qui me parle et qui m'attriste!! en effet, pour ma part, si je ne prend plus la pillule, c'est 3 semaines sur 4 de catastrophique!! mes symptomes +++ arrivent 15 jrs avant les règles, donc vous compter une semaine supl de malêtre durant les règles!! bref, j'ai voulu il y a deux arrêter la pillule, et les mois passant les douleurs et symptomes insupportables devenaient de + en + intenses, la réponse de la gynéco a été simplement de reprendre la pillule! pas facile quand on a un projet de grossesse! mais j'ai dû m'y résigner et le projet de grossesse de toute façon est reporté puisque depuis 6 mois j'ai tous les symptomes de la spondylartite et ma vie n'est plus la même!! toujours en attente d'un diagnostique puisque les médecins ne sont pas d'accord... fibro? Lyme ou Crohn? et moi je suis dans l'attente d'un traitement adequat pour reprendre une vie à peu près normale, et surtout mon activité professionnelle!!
bon enfin je vois que je ne suis pas la seule, mais j'espère qu'il y a des solutions autre que la pillule quand même!
bon courage à toutes et avant tout je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année et un joyeux noel pour commencer, un peu de douceur et de réconfort!!
a bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite m'adresser aux filles du forum!
Je voulais savoir si certaines avaient constaté un syndrôme prémenstruel plus intense ou des modifications dans leur cycle depuis le déclenchement de la maladie.
Pour ma part, cela commence en période d'ovulation le syndrome prémenstruel est fortement présent et et jusquà la fin de mes règles mes douleurs musculaires et la fatigue sont très prononcées.
Si vous avez des conseils pour soulager et pour rendre ma période menstruel plus confortable c'est avec plaisir!