- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Colère et indignation
Patients Fibromyalgie
Colère et indignation
- 1 143 vues
- 15 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais n'avais-tu pas rdv avec ton médecin, mercredi ?
Evidemment, les deux rdv sont possibles, est-ce le cas ?
En tout cas, je suis heureuse de lire que les choses bougent
Utilisateur désinscrit
le matin j'ai rendez-vous avec mon medecin et l'après-midi avec la personne de la defense des droits...
mercredi est une journée charger lol
Utilisateur désinscrit
Ben dis donc cela a été super rapide!
Je suis très heureuse pour toi et je souhaite que cela aboutisse sur du tout positif!
Journée chargée mercredi en effet, donc le soir au lit de bonne heure
Tu nous diras comment tout cela s'est passé...
Utilisateur désinscrit
oui très rapide et tant mieux, j'ai envoyer le mail la semaine dernière et rendez-vous mercredi trop bien, je vais y aller avec mon conjoint vu qu'il a été temoin de tout..
moi me coucher de bonne heure nannnnnnn comme dab vers 23h30.....
des que je serais revenue de mon rendez-vous je vous dirais en détails ce qui c'est passer promis..
bonne journée aujourd'ui atelier d'écriture youpie hihihi
bisousssssssssssssssss
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, Doly, nous attendons avec impatience des nouvelles concernant ces 2 rdv !
En attendant, très bonne journée, apparemment "réjouissante"
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
J'espère que vous avez la forme, moi pas le cas toujours pareil grrrr, selon mon doc ma crise dure depuis 1 mois et faut laisser le temps a mon corps de gerer toutes les émotions fortes que j'ai eu, il ma dit clairement que j'en aurais encore pour un petit moment, au moins ce qui est bien avec lui c'est sa franchise. J'ai pris aussi rendez-vous avec mon neurologue et voila de le voir tout les 3 mois je dois passer a 2 mois a ce rythme la je vais le voir tout les mois, enfin bref....
En ce qui concerne mon rendez-vous d'hier avec le défenseur des droits, j'ai bien fait d'aller le voir j'ai discuter avec un homme d'un certain age mais d'une très grande gentillesse. Je lui ai expliquer ce qui m'arrivait ce qui est bien est que mon conjoint était avec moi...Pour avoir gain de cause je dois écrire au médecin du CHU en lettre recommandé à la juriste du CHU ainsi qu'au chef de service de médecine générale comme quoi je lui demande officiellement de me faire des excuses devant temoin bien-sur, avec a l'appui des courriers des médecins qui me suivent.. S'il ne repond pas a mon courrier et bien là je porterais plainte et l'affaire seras porter devant le Pôle Médical qui ferons ce qu'il faut, mais l'affaire va déja aller au Pôle Médical pour les informer que je fait une démarche envers ce médecin...
Donc voilà ou j'en suis, je remercie Maya de m'avoir donner le lien du defenseur des droits car non seulement on a un rendez-vous rapide mais ils sont d'une grande écoute.
Je vous en dirais plus après avoir fait mes démarches
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends le train en marche.
C'est vrai que c'est vexant, et que nous avons toutes connus ce genre de médecin.
Ce que je voudrais savoir, c'est ce que tu cherches en portant plainte contre lui, des excuses certes, mais si elles ne sont pas sincères cela ne changera rien.
Je ne dis pas que tu as tord, et tu as peut-être même raison.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu en as besoins.
C'est une bataille dont je n'aurez pas la force car je suis trop fatiguée pour me battre contre des moulins à vent.
Je te souhaite une fin rapide de ta démarche, et surtout que celà te rende la paix intérieur, car chaque bataille est une faille de plus pour que les racines de la fibro elles si infiltraient.
Merci de ton témoignage, car si aujourd'hui je ne le comprends pas, mais cela peut m'arriver et je serai contente de pouvoir relire tes écrits et ton parcours.
amicalement
kinou209
Utilisateur désinscrit
Tout cela est très bien doly, et je te soutiens dans tes démarches tu le sais.
Kinou c'est une question d'amour-propre et de respect
Quand on devient médecin on adhère à un code de déontologie que l'on se doit de respecter, sinon on n'est pas digne d'exercer cette profession. C'est le serment D'Hippocrate.
Et rien mais absolument rien n'autorise un médecin à traiter un patient de la façon dont doly a été traitée, sinon toutes les dérives sont alors autorisées et ce quelles que soient les professions, situations personnelles ou vie sociale
Supprime les feux rouges et les panneaux de signalisation et tu verras quel foutoir ce sera!!! ( c'est bien sûr un exemple ) de plus tu verras alors le comportement des gens et le vrai visage de la nature humaine
On n'est plus au temps du far-west !!!
Le fait d'avoir engagé cette procédure mettra vite fin à ce problème, j'en suis sûre, car ce médecin n'a sûrement pas envie d'avoir une plainte sur le dos. J'espère que cela lui servira de leçon pour ses prochaines consultations.
Pour tes douleurs, ma cocotte, là je ne peux rien, sinon te rabâcher que je comprends et que nous comprenons tous.
Laissons du temps au temps, une fois la tempête éloignée, le calme revient
C'est bien que tu aies ces rv, au moins tu es suivie
Courage!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Félicitations à Doly qui a le courage d'affronter les "intouchables !
Maya a raison, les dérives médicales sont beaucoup trop nombreuses !
Un peu de respect et non pas toujours des humiliations comme nous en subissons tous
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonjour
Kinou209 je ne suis pas offenser par tes ecrits en faite ce que je recherche c'est que ce médecin est un peu plus de respect envers ses patients, on ne vas pas voir un médecin par plaisir, pour ma part il m'a offenser par son discours et son compte rendu si je me laisse faire ce qui veut dire que devant un médecin on es rien, ok je n'ai pas fait d'etudes mais j'ai eu une vie très agréable et je compte bien continuer, mais ce n'est pas parce qu'il est médecin qu'il a fait des hautes études qu'il doit se moquer des patients qui viennent le voir en toute confiance, il a jurer sur le serment Hyppocrate de soigner et de guerir mais je pense pas qu'il est jurer de faire du mal au patients...
Je lui demande juste devant temoin de me faire des excuses et j'obtiendrais gain de cause, je fait cela pour moi pour mon conjoint qui a été choquer par ce médecin mais aussi pour les patients qu'il aura a traiter dans l'avenir.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Début Février je suis allée voir un interniste au Chu proche de chez-moi, le rendez-vous a durée 1heure, je suis examiner sous tout les coutures juste pour un soucis a ma main gauche, car j'ai un accro syndromes sans l'avoir c'est un peu compliquer...Au départ on pensais que j'avais un syndrome de Raynaud ( chose que je n'ai pas) ..Ce Dr R. qui se dit interniste a contredis tout mon parcours médical et a denigrée mon état de santé...et au bout de 1h d'entretien il ma mis moi et mon conjoint a la porte en me disant que a cause de moi il avait pris trop de retard sur ses consultations la nous sommes tombés de très haut...Le temps que ma colère passe quelques jours sont passées jusqu'a l'arriver du compte rendu de ce fameux Dr R..Et croyez moi ou pas mais jamais de ma vie de malade je n'ai vu un tel compte rendu, il m'invente des soucis de santé, denigre ma fibro, marque des médicaments que je ne prend pas, se permet de faire des jugements sur moi et sur ma vie d'enfant et d'adulte..J'ai pris mon courage et j'en ai parler a mon neurologue et il ma conseiller de porter l'affaire devant la direction des usagers de l'hopital, chose que j'ai fais bien sur..Et la réponse a été que ce medecin etait un bon médecin, et la je relance l'hopital sur les points noirs du compte rendu, j'étais dans une colère noir ce matin...La seule chose que je demande c'est que le Dr R. me fasse des excuses mais la ce n'est pas gagner, mais je vais tenir bon en tout les cas je ne vais pas lui faire une bonne réputation...Ce qui me rassure est que mon neurologue me soutien dans cette affaires reste maintenant a voir mon généraliste pour avoir son soutien...
Est-ce que quelqun a subit ce genre d'humilation car moi c'est ce que j'ai subit.
Heu mon tete est assez long mais vu ma colère il fallait que je me defoule.
Doly