- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Opération de la vésicule biliaire : des témoignages ?
Patients Fibromyalgie
Opération de la vésicule biliaire : des témoignages ?
- 33 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Dernière activité le 21/03/2025 à 21:52
Inscrit en 2024
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2024
Autre maladie : Infection par helicobacter pylori
35 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas personnellement mais plusieurs membre de ma famille, ils le regrettent tous nous concernant, après je ne suis pas à votre place mais interrogé les médecins sur le procédé c'est plutôt archaïque , je vous souhaite bon courage en espérant que cela s'arrange pour vous .
Voir la signature
101
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Floridas60 bonjour je suis nadia ont ma retiré la vésicule en 2020 suite à des cailloux . C'est une opération simple bien sûr un peu douloureuse pendant une petite semaine . < du mal à me baissé > Prenez un deuxième avis car il est vrai que l'opération peut-être éviter.
Voir la signature
101
Floridas60
Floridas60
Dernière activité le 21/03/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Calculs biliaires depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hakim1 merci beaucoup pour votre message. Regrettez vous votre operation ? Comment vous vivez sans visicule biliaire au niveau alimentation ? Avez vous des effets secondaires depuis l'ablation de votre visicule biliaire ?
Comment l'opération peut elle être évitée ?
Merci pour votre réponse Nadia
Floria
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Floridas60
Je suis sorti nadia n'est pas avec moi , elle se créé un compte et vous pourrez discuter directement ensemble si vous voulez
Passé une bonne journée et prenez soin de vous surtout.
Bon courage
Voir la signature
101
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Floridas60 de rien . Pour ma part sa c'est passé très vite, j'ai eu une douleur comme ci on me poignardé sur le côté droit donc je suis allé au urgences et ils mon dit cailloux dans la vésicule donc une semaine après elle a été retiré . Mais autrement rien n'a changé dans ma santé .
Voir la signature
101
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/03/2025 à 18:33
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 122 dans le forum Fibromyalgie
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Floridas60 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@cyrius72 @magneta @vivikikis25 @Pommecannelle @martine @marilyn33470 @pat310 @Quiquine5 @Popeye @maradesbois30 @indiatango @elisabeth-92_5656 @marylou11 @ghislainel @Selatna @SissouM @Ophelie08 @DANANA @Cocomimi1765 @daniel24 @Kagoci @Nenny77 @Omannie @Lagherta @Aven24 @Nileaminou @Atheris @Anninzeweb @Jujumano @Annyflore @Oreally @Marco26540 @Korbendallas @Fanny1354 @Sabrille42 @Dededa @Marseillais @Drehen @Mooglyjungle @Floridas60
@Floridas60 doit subir une opération de la vésicule biliaire et cherche des témoignages pour mieux se préparer.
- Avez-vous déjà subi une cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire) ?
- Comment s'est déroulée votre récupération post-opératoire ?
- Avez-vous des conseils pour faciliter le rétablissement après cette intervention ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Floridas60
Floridas60
Dernière activité le 21/03/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Calculs biliaires depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Je dois me faire opérer de la visicule biliaire, j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait déjà subi cette opération ?