Hystérectomie
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/03/2025 à 13:45
Inscrit en 2014
28 131 commentaires postés | 245 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Charlotte3340
Suite à votre lecture je confirme plus de changement d'humeur où autres Opération en 2015 -
Me concernant hystérectomie totale dans laquelle l’ensemble de l’organe est retiré (corps de l’utérus et col de l’utérus). Anesthésie générale, et par une cœlioscopie (réalisation de 3 ou 4 petites incisions au niveau de l'abdomen). 3 semaines d'arrêt - Et je n'ai pas regretté -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlotte3340
Charlotte3340
Dernière activité le 20/03/2025 à 09:53
Inscrit en 2025
Patient, Trouble dysphorique prémenstruel depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte d'un trouble dysphorique pré menstruel (TDPM). En gros, mon corps ne supporte pas les variations hormonales et c'est un enfer 3 semaines par mois (déprime intense, migraines, douleurs musculaires, irritabilité, ..., la liste est très longue) 20 ans que je passe de pilules en pilules, traitements, ménopause artificielle etc..., rien ne fonctionne. Mon gynéco est OK pour pratiquer une hystérectomie. La chirurgie etant ma dernière option. Programmée pour le mois d'août 2025. Cependant il ne veut pas toucher à mes ovaires, au vu de mon âge (38 ans) et aux risques que cela peut entraîner. Il me certifie que des changements hormonaux peuvent avoir lieu après le retrait de l'utérus et que mon étét peut s'améliorer. Je suis septique, étant donné que si les ovaires sont en place, le cycle hormonal reste le même, juste les saignements ne sont plus là. Je viens vers vous, celles qui ont subi une hystérectomie avec concervation des ovaires. Si vous aviez un syndrome prémenstruel plus ou moins marqué (migraines, fatigue, changements d'humeur etc...) Avez-vous ressenti une amélioration sur ces symptômes après votre intervention ? Je n'ai pas envie de me faire opérer pour revivre le même cauchemar après. Merci par avance pour vos réponses.