- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Bactrim pendant la grossesse : risques et conseils pour traiter une infection urinaire
Bactrim pendant la grossesse : risques et conseils pour traiter une infection urinaire
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 07/01/2025 à 18:03
Inscrit en 2021
8 243 commentaires postés | 254 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anouck3531,
Il est effectivement crucial d’être prudente pendant cette période. Les médecins prennent souvent en compte plusieurs facteurs avant de prescrire ce traitement, et il est possible que votre médecin estime que les bénéfices l'emportent sur les risques pour votre situation spécifique.
J’invite des membres à partager leur expérience : @Willow @colette1945 @sissibrin @thalia02 @chant chan @katthe @Camellia @Airelle @scarlett45 @eclair777 @marimay @maelyne @marilyn33470 @emelle @nanou13013 @nicocel @RIQUETE @mamimonic @schnell @hounaz @pipounette @elke02 @4thy444 @Soyons_optimiste @Lola24 @Camille8597 @MonicaB
Avez-vous déjà dû prendre un antibiotique pendant le premier trimestre de grossesse ? Comment avez-vous géré vos préoccupations concernant les risques ? Quelles ont été les recommandations de vos médecins concernant l'utilisation de traitements comme le Bactrim en début de grossesse ?
Merci d’avance pour vos témoignages et bonne continuation dans vos démarches,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anouck3531
Anouck3531
Dernière activité le 07/01/2025 à 14:37
Inscrit en 2025
Patient, Infections des voies urinaires récurrentes depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Bonjour j ai attrapé une infection apparemment pas courante je pense dans un hopital. Il s agit d enterobacter aerogenes, je suis actuellement enceinte de 11 sa, mon médecin de pma m avait prescrit du bactrim pour cette infection en nov je n ai pas voulu le prendre car sur la notice il est indiqué fausse couche au premier trimestre !!! Donc j'ai revue mon médecin traitant qui m'a donné un autre médoc, ça fait 2 antibio que j essaye... J ai refait ecbu et hier mon infection urinaire est toujours là et à explosé... Mon médecin traitant m' avait dit alors qu'on essayerai le bactrim... Donc ayant peur de cette infection urinaire pour ma grossesse j ai commencé ce traitement mais je ne suis pas du tout rassuré, sur les notices ils disent fausse couche 1er trimestre et sur le crat ils disent après 10sa ok.... Même les médecins ne savent pas trop... Alors que faire...