- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- ALD et cure thermale, avance des frais d’hebergement?
ALD et cure thermale, avance des frais d’hebergement?
- 241 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 105 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Angelicash
Merci pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres pour que vous puissiez échanger à ce sujet :
@beralmi @Stevem @lydiou @Xaviou @Godonette @Dom777 @Zen2018 @Nathali57 @Amelie29 @Mussylrc @Floflo22 @mimi4434 @Cathy111 @majo58
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
chantale
Bon conseiller
chantale
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 20 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je vais aller faire une cure thermale à Jonzac et je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé à cet endroit et si vous pouvez m'indiquer une adresse pour un logement pas trop chère car je n'ai pas droit à une prise en charge pour le logement par la sécurité sociale car je dépasse de 50euros leur plafond. Je vais pour soigner une fibromyalgie.Merci.
Bonne soirée.
Godonette
Godonette
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour la prise en charge de cure thermale, tout est pris en charge avec le tiers payant et on ne règle qu'une toute petite partie genre 40 euros au départ. A la fin de la cure, ce montant est presque en partie restitué.
Le volet 3 permet de demander en retour de cure, la prise en charge de certains frais dus a la cure. De mémoire on peut avoir 150 euros pour l'hébergement, et une partie des frais de route (péage, carburant,...). On établit le calcul de tous les frais et il est remboursé environ 100 euros complémentaires.
Voilà, bonne cure et prenez soin de vous.
chantale
Bon conseiller
chantale
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 20 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis en cure pour la deuxième fois à Jonzac en Charente Maritime. Je trouve cela difficile à supporter. Fatigue énorme, je n'ai plus de tonus et il y a des jours ou les douleurs sont très insupportable. Je voulais savoir si il y a quelqu'un du site qui serait à Jonzac en ce moment pour qu'on puisse discuter ensemble. Je retourne l'année prochaine du 13/09 au 3/10 si quelqu'un vient à ces dates nous pourrions nous voir pour supporter mieux cette cure car je viens toute seule.
Bonne journée.
CloCloClo26
Bon conseiller
CloCloClo26
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:04
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je vais aller en cure thermale du 03/08 au 23/08/22 sur le site de St Laurent les bains. Quelqu’un du groupe y est il deja allé? J’attends le retour de la sécu pour la validation de mon dossier même si c’est le médecin de la sécu qui m’a conseillé de faire une cure. J’y vais pour la fibromyalgie.
Merci de vos retours.
Bonne fin de journée et bon week-end 🤗
Clo
Voir la signature
Clo 🤗
didiche
didiche
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis surprise par les personnes qui vont à Jonzac, car je me suis renseignée
et il n'y a pas de programme fibromyagie dans cette cure.
J'ai donc réservé à Saujon là ou il y a un programme fibromyagie
Bonne journée à tous
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@didiche Bonjour! Oui, vous avez raison de le préciser, c'est à Saujon qu'il y en a une.
Bon après-midi!😊
chantale
Bon conseiller
chantale
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connait la cure thermale de Saujon et si elle la recommande pour une personne ayant la fibromyalgie. Merci. Bonne journée.
chantale
Bon conseiller
chantale
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé la cure thermale à Saujon pour fibromyalgie et votre médecin pour la demande à la sécurité sociale, il a marqué rhumatologie ou fibromyalgie car pour moi mon médecin marque rhumatologie car dans ma région on a du mal à être reconnu. Quels soins vous sont prescrits. Merci. Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angelicash
Angelicash
Dernière activité le 08/03/2024 à 00:42
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous. Je suis en ALD exonérante pour SEP et je ne dépasse pas le plafond de ressources qui me permettrais, selon les infos du site AMELI, une prise en charge à 100% pour une cure thermale (transport, soins, hébergement). Mais cela reste toujours flou pour moi. Il est dit que je devrais donner le volet numéro 3 à la sécurité sociale en rentrant de la cure... Devrais-je AVANCER les frais d’hébergement? Qui, dans le même cas que moi (AAH comme revenus + ALD) est allé en cure thermale? Merci pour vos réponses.