- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- SOS Épilepsie enfant 10 ans
Patients Epilepsie
SOS Épilepsie enfant 10 ans
- 28 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
circus
Bon conseiller
circus
Dernière activité le 26/05/2018 à 16:12
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,il a plusieurs sorte d épilepsie,il se peut qu a l adolescence cela disparaisse,mais ce nest pas toujours pareil pour chaque personne et/ou peut être simplement un dosage de médications,vu qu il en fait plus que d habitude,vit il des moments de stress? dort t-il bien?ce sont des facteurs déclanchant, faudrait que vous avisiez son neuro.
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
@Mariep64 Bonjour( ou bonsoir selon l'heure où tu lis le message)
La cause psychologique de la persistence des crises de ton enfant ne me surprends pas. Lorsque j'ai développé ma première crise, c'est (je pense) lié aux décès de mes grand-parents qui sont partis la même année. une vaccination également réalisé alors que j'étais fiévreux n'a certainement pas arrangé la situation épileptique. Bref à 51 ans j'ai toujours l'épée de Damoclès de dame épilepsie au dessus de ma tête.
Pour ton enfant il la laisser réaliser le tassement psychologique qui prendre un certain temps.
Essaie de l'évader par l'écoute de musique de synthétiseur (ça a marché pour moi), lui raconter les choses de la vie sans tabous, mais tout comme un adulte responsable. Alors il se sentira valorisé et c'est positif pour lui.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariep64
Mariep64
Dernière activité le 20/10/2017 à 08:32
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
mon neveu a des crises d'épilepsie depuis l'âge de 4 ans (date de la séparation de ses parents).
les professeurs ont dit que ce n'était qu'une épilepsie enfantine qui partirait vers 7/8 ans.
actuellement il a 10 ans, avant elles n'étaient que nocturne et depuis 6 mois il en a eu en plus 2 dans la matinée, entre les 8h30/10h00.
Il s'inquiète et je le comprends. Il me posent et surtout se pose plein de questions sur "sa maladie" que puis- je lui répondre ??? Je suis perdue et aimerais tellement lui donner une réponse ou au moins de l'espoir pour qu'il ait une vie "normale" (conduire, enfants, le travail qu'il souhaite plus tard....) AIDEZ-MOI À LUI DONNER UNE RÉPONSE RÉELLE ET CONSTRUCTIVE SVP, C'EST UN AMOUR D'ENFANT.
Marie