- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie évolutive
Patients Epilepsie
Épilepsie évolutive
- 118 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas moi, en tout cas, @Louna78, je n'ai plus JAMAIS fait de crise depuis la mise en route du traitement, l'été 2013. C'est donc une affaire qui roule, mais au long court ! j'ai bien compris que j'étais à "faible dose" de traitement. Vu que j'habite à l'étranger et ne suis pas pressée de rentrer, il faut donc que j'aie toujours sur moi, 15 jours d'avance de traitement, et bien sûr, ma Carte Européenne d'Assurance Maladie, désormais valable 2 ans. Je souligne qu'on n'a pas le droit de vous la refuser parce que vous êtes épileptique ! car on me l'a fait, à la Sécu de Saint Germain en Laye...
Voir la signature
rochambeau
Louna78
Louna78
Dernière activité le 04/09/2022 à 23:43
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ton épilepsie est comment
Voir la signature
Ouvry
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le forum Epilepsie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Selon l'OMS, l'épilepsie évolutive est la forme d'épilepsie qui présente des crises chroniques ou nécessite un traitement.
@Louna78 je pense que beaucoup de nos membres sont dans ce cas, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou partager votre expérience !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
J'ai pris le temps de lire chacun de vos discussions ma conclusion revient à dire que malgré vos différents avis nulle ne pourra trouver un réel solution définitive pour mettre fin à cette maladie . Je suis sur ce forum cela fait 2ans . Mon message sera un peu long mais j'aimerais que chacun de vous prend son temps pour le lire car jai aussi à apporter mon expérience et le moyen par laquelle j'ai eu solution pour lutter contre cette maladie qui nous retarde une bonne épanouissement sur tout les plans . Nous sommes tous des humains et nous devons nous aider sans trop mettre la pression . Chacun a sa décision à prendre à la fin . Moi spécialement ainsi que ma fille, nous étions épileptique pendant 16ans depuis sa naissance . A cause des crises répétées , ma fille a même été déscolarisé et moi j'ai perdue mon boulot car j'avais même plus la force et le courage de vivre debout . J'ai perdue espoir .
Aujourd'hui nous sommes nombreux à déjà fais recours a la médecine. Mais les seuls remèdes qu'on nous propose c'est des calmants grâce aux médicaments réguliers . Ils ( les médecin ) n'arrive jamais à mettre fin à cette maladie . C'est triste .
Mais si aujourd'hui j'écris cet texte c'est pour annoncer à chacun de vous que j'ai gagné cette bataille face à cette maladie et surtout définitivement . Aujourd'hui ma fille vas très très bien ainsi que moi . Beaucoup se demanderont par quel moyen j'ai pu vaincre la maladie . D'abord vous devez savoir que ce n'est pas la médecine qui nous a guéri .
Bon j'aimerais inviter ceux qui veulent réellement savoir la suite de me contacter par Gmail : franckydopel@gmail.com pour qu'on puisse mieux discuter afin que je le donne l'occasion de faire mon expérience et de voir le résultat . Vous serez pas déçu . Bonne suite de journée à vous .
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@franckydopel je passe mon chemin ! votre épilepsie est d'origine génétique, ça ne concerne que 3% des 600 000 épileptiques en France. Mais c'est bien de croire aux miracles ! et les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! j'espère que vous avez fait déposer votre méthode, elle peut vous rendre millionaire ! personnellement, je ne crois pas que l'argent fasse le bonheur, mais Carlos GHOSN si, et on a vu ce qui lui est arrivé !
Voir la signature
rochambeau
simpsg44
simpsg44
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
ouais ok , moi aussi j'ai été épileptique de 14ans à 35 ans et aujourd'hui 10 ans plus tard je ne prend plus rien , ni médicament type dépakine chrono 500 , ni gardenal et encore de calmant , d’antidépresseur et je me porte comme un charme , mais par dessus tout le cannabis ne m'a jamais aidé , bien au contraire il avait tendance à me compliquer la vie et aggraver certains symptômes , migraines , paranoïa et meme des crises de nerfs , je ne bois plus d'alcool , ne prends plus de stups et j'essaie autant que possible d'avoir une alimentation riche , variée et faites maison , grosso-modo je suis passé d'une vie de patachon à une vie sommes toute très banal , mais au moins je ne fais plus d'allez retour entre mon appart et les hôpitaux , les médocs m'ont aidé mais à eux seuls ils ne sont peuvent permettre e sortir du cycle infernal , aujourd'hui ma vie se résume à mes enfants et sans eux et la volonté d’être un papa présent , je suis pas certain que sans eux je serais là aujourd'hui pour répondre à ce commentaire , tout est possible mais une partie de la guérison passe par la volonté du patient à vouloir guérir , changer , évoluer ...
Voir la signature
Quand on a tout perdu , quand on n'a plus d'espoir , la vie est un opprobre et la mort un devoir . (Voltaire)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@simpsg44 tu penses qu'il suffit de ne plus vouloir être épileptique pour ne plus l'être ? tu as donc perdu le statut de "travailleur handicapé", ce qui veut dire que tu es sur le siège éjectable côté boulot, tout le temps, c'est bien ça ? très bonne pioche !!!
Voir la signature
rochambeau
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Euh, j'ai jamais choisi d'être épileptique @simpsg44 donc j'ai bien du mal à ne plus l'être par la simple volonté... Visiblement, t'avais une vie assez chargée en alcool et stup, le bon combo pour faire des crises d'épilepsie quoi... Mais dis toi que tout le monde n'a pas (eu) ton train de vie... Et certains sont quand même épileptiques hein. Ton commentaire est quand même sacrément gratiné... Allons donc dire aux cancéreux qu'ils ne sont pas assez volontaires pour guérir !
simpsg44
simpsg44
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Moins non plus , mais meme lorsqu'on l'est rien n’empêche de chercher à allez vers un mieux , s'efforcer d’être mieux , meilleur et non pas se lamenter sur son sort ou comme rochambeau attendre l'AAH et d’être pris en charge par divers structures , intervenants , on ne choisis peut-être pas sa ses maladies mais par contre on peut tout faire pour ne pas l'aggraver ou attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec , et puis tout dépend de l'intensité des crises et de leurs survenus car si elles ne sont que minimes et plutôt rares rien n’empêche de gagner sa vie , oh la la pauvre de moi je suis épileptique donc je ne peux rien faire , ça c'est pitoyable , j'ai jamais prétendu qu'il suffisait de vouloir que l'épilepsie disparaisse pour que ça soit le cas , mais rien n’empêche de tout faire pour ne pas constamment se lamenter comme certains le font ....
Voir la signature
Quand on a tout perdu , quand on n'a plus d'espoir , la vie est un opprobre et la mort un devoir . (Voltaire)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement @simpsg44 comme le souligne Steufl3, on peut devenir épileptique en prenant de la coke, pourquoi pas ! mais je n'attends pas du tout l'AAH ! je vais dans un certain hôpital de Neuilly (vous ne saurez pas lequel, car il y en a plusieurs) "et je retourne ma veste", pour me faire suivre dans un immense hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louna78
Louna78
Dernière activité le 04/09/2022 à 23:43
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour j aimerais savoir si il y a des. Gens qui on comme moi des. Épilepsie évolutive.