- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie, paralysie du sommeil et angoisse nocturne : vous connaissez cela ?
Epilepsie, paralysie du sommeil et angoisse nocturne : vous connaissez cela ?
- 74 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melissa13000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Mumbbchou @Julou1349 @Cookie3165 @Leme3015 @Alison9 @Emma75006 @DAGMAG @Mellelg @sushan @Nenes7
Est-ce que l'épilepsie peut induire des paralysies du sommeil ? Est-ce qu'il vous arrive de ne plus respirer en pleine nuit comme le décrit @Melissa13000 plus haut ? Que faites-vous ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Melissa13000 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nenes7
Nenes7
Dernière activité le 24/12/2023 à 21:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S non mais j ai une toux persistante nocturne.
C'est peut être du au traitement (lamictal)
Voir la signature
Nenes7
Melissa13000
Melissa13000
Dernière activité le 13/04/2024 à 10:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nenes7 OK merci :) moi le lamictal je peux plus il me fesait des ganglions de partout :) il fais des effets secondaires j'ai du changer
Cacher les réponses
Lodilou
Lodilou
Dernière activité le 27/02/2024 à 08:22
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mélissa,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis épileptique depuis mes 17 ans (j'en ai 34 maintenant, et pas de crise généralisée depuis 14 ans, je croise les doigts tous les jours pour que ça continue...)
Je faisais des crises particulièrement horribles puisque je me réveillais d'un coup avec la sensation d'étouffer, je ne pouvais pas respirer et tout mon visage était paralysé. Ensuite mon corps tout entier se crispait et enfin je perdais connaissance pendant que la crise se generalisait. Je suis très traumatisée par ces épisodes, même 15 ans plus tard ça me hante.
Ton message date un peu, j'espère que ta situation s'est améliorée grâce à un traitement.
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, je me nomme Amine, je suis épileptique depuis l’âge de mes neuf ans. Je suis à la recherche de personnes portant le même problème que le mien pour discuter et soutenir je fais en général une à trois crises dans la semaine, elles peuvent être fortes elles peuvent être légère. Je considère mes crises comme un frein et l’épilepsie comme une prison ça ne m’empêche pas de travailler de vivre ma vie sainement, je considère que l’épilepsie est un combat de tous les jours et qu’il faut pas baisser les bras. Ça n’empêche pas que des fois le moral prend beaucoup. Je vous souhaite une bonne soirée prenez soin de vous. Bien cordialement.
Voir la signature
Amine
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis épileptique, j’ai 40 ans, je considère l’épilepsie comme une prison qui empoisonne ma vie Les crises me condamnent à rester toujours avec la présence de quelqu’un. J’aimerais retrouver la liberté et le droit de sortir en présence de mon enfant.
Voir la signature
Amine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melissa13000
Melissa13000
Dernière activité le 13/04/2024 à 10:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à touse ,sa me fais du bien de parler depuis août dernier je suis devenue épileptique nocturne à cause du manque de sommeil et des écrans, et depuis je vis dans l'angoisse à la base j'ai déjà fais une dépression sévère et de nature anxieuse à cause du passé. Bref voilà depuis ma première crise je fais des paralysie du sommeil a répétition sa aarive souvent qi je me levé plus de 1 fois par nuit à coup sur mais le problème c'est que ma respiration se bloque aussi sa me fais tellement peur ! Plein de fois je me voyais mourir et je suis consciente ,je suis sous fycompa 4 mg tous les soirs je suis contente de ce médicament car il me fait zéro effet secondaire mais j'ai l'impression il marche pas ,j'ai fait 7n bilan épileptique mais il ya rien je dois revoir mon neurologue en janvier ,ce qui m'inquiète beaucoup c'est que je ne respire plus à chaque fois ,dois je demander des examens supplémentaires je suis horrifié à l'idée de dormir le soir .Veuillez m'aidez je vous remercie.