- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131
Patients Dysthyroidie
traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131
- 48 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@begonia 846 , je ne peux absolument pas te répondre n'ayant jamais subi ce traitement. Le mieux serait peut-être d'aller voir sur le site de Beate qui s'intitule je crois "vivre sans thyroïde". Il est dédié à tous les problèmes thyroïdiens et tu auras plus de chances d'obtenir une réponse rapide que sur Carenity qui est peu développé sur les problèmes thyroïdiens (à mon grand regret).
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Begonia846
J'ai pour ma part pris la même gélule d'iode 131 pour brûler non pas un goître mais un adenome -toxique du tiers inférieur du lobe droit.
Au bout de 8 heures on a refait une scintigraphie qui a révélé une bonne fixation de l'Iode 131
A la sortie on vous a sans doute donné une notice de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pendant les 10 jours où la majeure partie de l'iode va être éliminée de l'organisme par les urines, les selles, la salive et la sueur.Cela se fait lentement.
Suivent des instructions - les avez vous lues et mises en oeuvre?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des inconvenients à la suite de cette intervention sauf peut-être effectivement de la fatigue mais cela est en principe normal. Quant à ma TSH est à oscillé pendant quelques temps mais dans un délai normal a été stabilisée dans les délais d'usage.
Je te suggère comme damedepic d'aller questionner le bon site "Vivre sans Thyroide" où ta question sera je pense très rapidement prise en compte par Béate qui est d'excellent conseil. En effet c'est par elle que j'ai été le mieux renseignée et rapidement à la suite de cette intervention elle a été claire et précise elle s'y connaît pas mal et a à coeur de rassurer ou renseigner très vite ceux et celles qui pose leur question sur le site dont elle est une administrateur active.
Pas de panique surtout il me semble bien que tu as eu des symptômes auxquels on pouvait s'attendre sachant que chacun vis cela plus ou moins fort ou moins fort.
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
kikie19
Bon conseiller
kikie19
Dernière activité le 01/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une hypothyroidie congenitale et je prends des médicaments depuis la naissance. Au début, je prenais l'extrait thyroidien qui a été retiré de la vente. J'ai aussi pris du Levothyrox qui m'a fait prendre 20 kg.
J'ai dû subir une abdominoplastie pour être mieux dans ma peau. Actuellement, je prends Euthyral et je m'en porte très bien. Comme quoi, on peut vivre normalement sans thyroide. J'ai toujours la mienne mais comme elle ne fonctionne pas du tout c'est comme si elle n'était pas là car c'est le médicament qui fait tout le travail.
Voir la signature
N. C. Stankute
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il a 3 semaines, j'ai reçu une gélule d'iode radio actif pour brûler mon goitre. J'étais en hyperthyroïdie fruste. Quelques jours après avoir pris cette gélule, j'ai fait de la fibrillation, j'ai des bouffées de chaleur et fort fatigue. Est ce normal. Ma T4 est normale, la T3 est à 5,3 et la TSH est à 0,001. Qui a eu des effets secondaires et pendant combien de temps. Je suis un peu décourage.
Merci