- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 3 929 vues
- 11 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
Pour les crampes je vous conseillerais de manger des bananes, du chocolat et de prendre du magnésium. Ça marche bien.
Bonne soirée
Voir la signature
magu25
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Magu25,
Merci pour ton message ! Je mange tout çà et j'ai toujours autant de crampes mais en ce qui me concerne, je pense fortement qu'elles sont liées à mon intervention chirurgicale de la colonne car elles se manifestent souvent sur le trajet du nerf sciatique !
Je suis contente que pour toi ça marche bien
Belle soirée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@Gigi je rejoins un peu ton idée ,mes crampes doivent peut-ètre venir de mes trois opèrations de laa colonne , s'il n'y avait que les crampes , il y a également les crises de cruralgie qui me font souffrir énormément.
Pour les crampes , on peut égélement prendre des gélules de DECRAMP au moment des crises ,c'est un mélange de Magnèsium , de potasium et de cuivre.On peut aussi dormir les pieds surèlevès.
Que de Misère ici bas ,enfin il faut se dire que la Vie est belle et qu'elle vaut d'ètre vécue.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
arff..les crampes...ou plutôt ouille ouille ouille......
les mollets...qd on les "sent " arriver...jusqu'à avoir mal pdt des heures après (arnica +++)
les doigts...des mains...(parfois en conduisant...rasurez vous je ne mets pas les gens en danger..c'est l'index qui se fige...) les orteils...(le pouce..)
dc oui pour les bananes (potassium + magnésium) momamoro...les coureurs du tour de france se "dopaient à la banane !!! oui pour des cures de magnésium à dose pondérale (magné B6..) mais possibilités de gêne intestinale ou alternance avec des oligoéléments...oui à l'homéo il n'y a pas que cuprum , il faut associer avec magnesia phosphoricum...arnica , lacticum acid...
bien boire...certes des eaux type hépar...ou "pétillantes" (sodium...)
période de stress (pratiquement permanent pour nous fibromyalgiques ! ) === fuite de magnésium ++++
oui c'est douloureux !!!
alyzée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc, hier j'ai vu mon ostéo qui m'a confirmé que mes crampes situées sur le trajet du nerf sciatique étaient bien liées à l'intervention chirurgicale ! Quant à dormir les pieds surélevés (très bon pour la circulation sanguine) je ne peux pas à cause des raideurs provoqués par l'arthrodèse qui me déstabilisent la colonne si elle n'est pas bien appuyée ..Ah ! Compliqué ....
@alyzée les crampes aux mollets sont terribles également ! Si j'ai la chance d'avoir le temps de mettre le pied par terre, ça limite les dégâts
Bon courage à tous
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
compliqué gigi mais...expliqué....
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
heu...bon mercredi !!
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles et les garçons ! je dirais à tous "cramponnons-nous" en ce jour encore prometteur de chaleur !
coucou @G I G I @Alysée je suis concernée également, çà fait souffrir, mais c'est tellement "rasoir" et avec peu de solution, que pfff. je passe mon tour...
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @belfegor18 ,
tu as bien fait de passer ton tour, je l'ai fait et je n'y reviendrai pas ! Tu sais pourquoi : trop "rasoir"
Belle journée je m'en vais cuisiner des aliments anti-crampes
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
?? gigi ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement