- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 15/12/2024 à 20:52
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 52 dans le groupe Traitements de la douleur
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A suivre, les bienfaits des arachides.
Une étude japonaise publiée plus tôt cette année a cherché à découvrir quelle partie du régime méditerranéen aide à atténuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
L'étude, publiée dans Nutrition clinique, a révélé que la clé réside dans les acides gras monoinsaturés comme ceux que l'on trouve dans l'huile d'olive, l'huile de sésame, les noix, les graines, les avocats et le beurre d'arachide.
Voir aussi: Bienfaits de l'huile d'olive
Jusqu'à ce stade, nous savons que le La diète méditerranéenne est efficace pour réduire l'activité de la maladie dans la polyarthrite rhumatoïde; Matsumoto et coll. de l'Université de la ville d'Osaka a fait un pas de plus et a recherché les éléments clés du régime alimentaire qui en font le cas.
L'étude a commencé dans 2010 et s'est terminée dans 2017. Les participants à l'étude comprenaient des patients 208 atteints de polyarthrite rhumatoïde (ou PR) et des volontaires sains 205 qui formaient le groupe témoin. L'apport alimentaire et nutritionnel des participants a été évalué. Cela a été fait en utilisant le BDHQ (ou un bref questionnaire sur les antécédents alimentaires auto-administrés). Les scores d'activité de la maladie ont été mesurés en utilisant le DAS28-ESR (ou les joints 28 et les taux de sédimentation des érythrocytes).
Les résultats ont montré que la consommation de MUFA (acides gras monoinsaturés) était plus faible dans le groupe PR que dans le groupe témoin. De plus, le rapport MUFA / SFA (SFA signifie acide gras saturé) différait au sein du groupe RA. L'étude a conclu que la consommation quotidienne de MUFA pourrait supprimer l'activité de la maladie chez les patients atteints de PR.
Les graisses monoinsaturées aident également à réduire les taux de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui diminue également le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Une alimentation riche en AGMI a également été encouragée comme moyen de réduire la graisse du ventre et d'aider à perdre du poids.
Go Pro.
The newsletter for olive oil professionals.
L'année dernière, la revue Lancet Diabetes and Endocrinology a déclaré que "manger un régime méditerranéen sans limite de calories et beaucoup d'huile d'olive est le meilleur moyen de rester en bonne santé. Pendant des années, il est devenu une norme culturelle pour les régimes alimentaires de promouvoir la consommation d'aliments faibles en gras et en calories, et les graisses qui font partie du régime méditerranéen apprécié en Europe du Sud ont été évitées. Cependant, d'autres études ont montré que les participants considéraient la plus grande perte de poids en mangeant le régime méditerranéen avec de l'huile d'olive comme élément clé.
Aseem Malhotra, un cardiologue conseiller au Forum national sur l'obésité, a déclaré: "Un régime méditerranéen riche en graisses que je suis et que je recommande à mes patients non seulement ne conduit pas à une prise de poids, mais constitue également le régime alimentaire le plus protecteur contre les maladies cardiaques, le cancer et la démence.
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire détruit les tissus sains du corps. Cela peut entraîner de graves douleurs articulaires et un épuisement chez les patients qui souffrent de la maladie. Au fil du temps, cela entraîne une destruction progressive des articulations et du cartilage. De telles découvertes peuvent aider les patients à faire des ajustements alimentaires qui les aideront à long terme.
Cordialement Celsius
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2014
67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@212121 Bonjour 😊
Ho mince c'est à ce point là et les neuros ne trouvent pas ce que avez c'est fort tout de même j'ai trouvé que le dosage du Cymbalta était un peu faible..
On dirait qu'ils ne comprennent pas réellement l'impact de vos douleurs surtout la nuit apparemment et alors on se met à cogiter.. Je comprends très bien ça...
Avez vous essayé les Patchs à la Lidocaine ?
J'en utilise pour mes douleurs lombaires
C'est sur ordonnance il faudrai voir avec votre médecin traitant ou le neuro
Ca peut vous aider
Ha vous connaissez Cherbourg oui le temps est souvent à la pluie mais depuis 2 jours c'est plein soleil
Ça fait du bien !!
Non je ne suis jamais allée à Lille
Ça doit être chouette comme ville 👍
Je vous souhaite malgré tout une bonne journée
A très vite
ISABELLA
Voir la signature
IC
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Isabelle,
Vous avez passé un bon dimanche ? Moi, toujours le même train-train, télé et ordi.
Du cymbalta, je ne prends plus, j'en ai essayé un, et cela me tournait, donc j'ai arrêté. Je prends Lyréca, 50 au matin, et 250 le soir pour calmer la douleur et bien dormir. J'attends ma consultation à l'hôpital pour faire ma ponction et d'autres examens complémentaires. Le neuro me disait qu'il avait vu 2 cas
comme moi par an, cest un nerf qui coince et me paralyse le bras et la main. Je n'ai plus qu'à attendre.
Et vous ça va ? Vous habitez Cherbourg ? C'est bien comme ville, mais il fait souvent froid. Vous ne vous ennuyez pas de trop ?
Je vous laisse en vous souhaitant un bon lundi. A bientôt. CLAUDINE.
Voir la signature
Tinano
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis sous Skenan LP et sous rivotril pour douleurs neuropathiques. J'ai commencé le rivotril jeudi dernier et le skenan aujourd'hui.
Pour le Skenan ça m'a soulagée 5 h . On verra dans le temps.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si quelqu'un pouvait me filer des infos sur ce traitement. Il a agit 5 h sur mes douleurs et maintenant je fais un bad trip. Coeur qui palpite avec tensions dans la tête.
C'est peut être normal en début de traitement ?
Merci pour vos réponses.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 15/12/2024 à 20:52
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 52 dans le groupe Traitements de la douleur
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je vous parlais des bienfaits des arachides pour atténuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Or, je constate que mes douleurs aux épaules ont été atténuées lorsque je me suis mis à manger des cacahuètes le soir depuis quelques jours. Aussi, j’ai changé mes semelles orthopédiques presque dans le même temps. Ce n’était pas judicieux car je me pose la question suivante. Est-ce les semelles ou les cacahuètes qui me rendent le sourire😁 Qu’en pensez-vous ?!
Cordialement Celsius
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@212121 Bonjour Claudine
Merci pour vos nouvelles
Je comprends mieux ce que vous avez j'espère sincèrement que ce neuro pourra vous soulager..
Ça doit être l'enfer..
Je pense souvent à vous 😊
Je suis toujours en attente de mon rendez vous avec L'ORL le 12 Avril
La fibro n'a rien donné
Ils n'ont rien vu... Je sens bien une petite grosseur au niveau de la gorge côté gauche
Encore une egnime !!
Je me plaît bien à Cherbourg nous sommes remontés du Sud où on y a passé 5 ans dans les Bouches du Rhône
Bien contents d'être remonté la chaleur est intenable je ne m'y suis jamais faite
Des 40o à 45o non pas pour nous !!
J'aime mieux les endroits tempérés
Ici on est servis !! Il fait beau depuis quelques jours
Je descends parfois sur le Port c'est en bas de notre immeuble ça c'est bien pour respirer un peu d'iode !!
Moi aussi c'est télé et portable j'avoue que j'y passe du temps !!
Je vous souhaite une bonne journée malgré tout
A bientôt pour de meilleures nouvelles
ISABELLE
Voir la signature
IC
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Isabelle,
Demain, je rentre à l'Hopital St-Vincent de Lille EN Neurologie pour quelques jours , cela a été vite mon R.V. Je dois faire ponction lombaire, prise de sang, etc.. J'espère qu'ils vont trouver, car je n'ai pas encore dormi cette nuit, picotements dans les doigts. C'est bizarre que vous ayez une boule dans la gorge, tant que cela ne grossit pas. LORL le verra en avril.
Moi aussi, quand j'étais en vacances à Cherbourg, je passais souvent le long du port, pas mal de cafés et d'appartements au dessus. Oui, quand il fait beau, c'est agréable. Nous il fait beau depuis hier, mais je crois, que cela est la fin. Je sais que moi, je ne pourrais pas supporter la chaleur.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Paques, je vous tiens au courant dès que je suis rentrée. A bientôt.
Voir la signature
Tinano
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalima92 Bonjour
Quel traitement prenez vous ?
Voir la signature
IC
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@212121 Bonjour
Je viens de trouver votre message..
Ho mince 😯 vous voilà hospitalisé
Ils pourront vous faire plusieurs examens dont une ponction lombaire ?
J'en ai eu en 74 quand j'ai eu une méningite
Je n'oublierai jamais je n'avais pas été hospitalisée
Je pense bie' à vous et surtout qu'ils arrivent à vous soulager
Moi c'est demain mon rendez vous je vais en savoir plus je sais qu'il va introduire une mini caméra par le nez et visiter toute la gorge
C'est toujours gonflé et je me sens pas du tout au top...
Je vous dirai la suite..
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à m'écrire
Bon courage
ISABELLE
Voir la signature
IC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.