- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- L'évaluation de la douleur
L'évaluation de la douleur
- 1 969 vues
- 4 soutiens
- 115 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
évaluer la douleur permet aussi de savoir comment on la gère. Même une personne qui gère bien la douleur peut avoir un pic à 7-8-9 mais quand on sait comment la personne gère sa douleur habituellement, quand on connait son seuil acceptable, ça permet aux soignants d'évaluer réellement à quel point le patient souffre. C'est très important et très utile, même si c'est souvent difficile à quantifier pour le patient
Utilisateur désinscrit
oui chaque personne reagit differemment a la douleur !moi,qd on me le demande,ce sont toujours les memes personnes ,qui me connaissent tres bien et qui savent ce que je supporte ou pas et cela les aide vraiment a faire leur evaluation!c est sur que si c est quelqu un qui ne nous connait pas,il ne peut pas nous evaluer correctement!et le principale est de nous soulager!pour certaines il faudra des petites doses pour d autres des doses beaucoup + fortes car nos corps reagissent differemment meme si on a dit le meme chiffre de douleur!
je trouve une trais bonne evolution au niveau medical que l on pense enfin a la douleur des patients!avant,cela n etait pas le cas,et je voyais souvent des personnes sortirent de l hopital apres une intervention,avec une simple ordo de doliprane!!maintenant ce n est plus le cas,cela change suivant les personnes et le type de problemes!car il faut savoir que certaines personnes sont tres vite soulagees avec du paracetamol alors que d autre devront prendre du tramadol ou de la morphine!
le but est que l on soit soulagee et c est deja une bonne chose qu ils essayent de le faire!!
Utilisateur désinscrit
même sans connaitre tous mes patients, évaluer une douleur est aussi possible par les postures, les mimiques, question d'habitude peut être
Utilisateur désinscrit
oui tu as surement raison,car tu es bien placee pour en parler!moi j ecoute que ce qu ils me disent mais comme chacun est different ,pas evident de savoir si c est la realite ou non!et puis je ne les connais pas au quotidien,donc moi evident pour moi!
bisoux
Utilisateur désinscrit
avec de l'écoute et de l'attention, on peut en voir des choses
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je pense que la douleur n est pas lla meme pour chaque personne c est notre ressenti moi je sais que j arrive a supporter pas trop mal la douleur par contre une personne a 6auras tresmal
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'échelle de la douleur ne convient pas à la fibromyalgie. On me dit quelle est votre douleur maintenant ? Pas moyen d'expliquer qu'elle est très fluctuante, qu'elle peut varier d'un jour à l'autre, voir d'un moment à l'autre.
Je me souviens m'être disputée avec une rhumatologue dans un centre de rééducation. Elle s'est entêtée, "vous avez mal ou vous n'avez pas mal, ça n'est quand même pas bien compliqué comme question !". J'ai encore essayé en vain de lui faire comprendre. J'ai fini par la traiter d'incompétente, j'ai appelé mon mari qui était dans la salle d'attente et nous sommes partis.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
COUCOU je suis d'accord avec copine la douleur n'est pas ressentie de la même façon par tous,et tu sais scoobidoo tu as eu raison de partir ,on est pas là pour se faire ouspiller .Il est vrai que discuter et prendre le temps d écouter le patien est une chose que l'on demande aux docs ,j'ai le privilège d'avoir un medecin généraliste qui sait écouter et qui sait ciblé les questions il est génial,il est franc tout en ayant du tact et de la douceur. bonne journee
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo, c'est pour cela que normalement quand on demande de chiffrer une douleur, on demande celle de la veille et celle du moment (pour les douleurs chroniques) et parfois même celle des 7 derniers jours, afin de pouvoir en faire une moyenne. C'est le cas dans les centres anti douleurs normalement.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca ça doit être nouveau, ça n'est jamais arrivé qu'on me le demande !
Il faut dire que mon médecin traitant et ma rhumatologue n'ont plus besoin de ça avec moi et que je ne vois pas beaucoup d'autres médecins, maintenant, pour la fibro.
Je suis devenue très exigeante avec les soignants, je leur reconnais volontiers le droit de ne pas savoir ou de se tromper, mais pas celui de se croire supérieur ou tout puissant par rapport à moi.
Je me tiens vraiment au courant de ce qui se fait, qu'il s'agisse de mes maladies ou de celles de mes proches (on collectionne les maladies rares et difficiles à soigner ainsi que les handicaps). Je me souviens qu'un médecin hospitalier m'a demandé un jour si j'avais fait des études de médecine !
L'an dernier, je cherchais un anti-inflammatoire en LP, mon médecin n'avait pas trouvé. J'ai passé des heures sur le net et j'ai trouvé, un oubli sur le vidal !
Il y a encore des médecins qui ne veulent pas écouter, qui pensent tout savoir, qui vous regardent de haut, avec moi, ils ont tout faux ! Je mords dans ces cas là !
La charte du patient hospitalisé est adaptable au patient de médecine libérale, Il faut se faire respecter.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
De plus en plus de centres de soin utilisent des questionnaires et des outils permettant d'évaluer la douleur du patient. Estimez-vous que les médecins évaluent correctement l'intensité de vos douleurs ?