- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- L'évaluation de la douleur
L'évaluation de la douleur
- 1 969 vues
- 4 soutiens
- 115 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que cela va dans le bon sens, la douleur est nettement mieux prise en charge qu'avant.
Je crois que ces outils servent à savoir où en est le patient face à la douleur, et surtout à quel niveau il la supporte, lui patient.
Cette fameuse échelle est donc propre à chaque patient et très utile pourvu qu'elle soit bien utilisée.
Après, tout est question d'interprétation car la différence se fait là à mon sens.
Tout dépend sur quel professionnel on tombe. Saura-t-il entendre et comprendre pour adapter le traitement comme tu le dis Christine69 ou bien s'appuiera-t-il sur ses seuls acquis théoriques pour juger LUI de NOTRE douleur ....?
Cette analyse est issue de ma dernière expérience en milieu hospitalier.
Dans un très grand établissement Parisien, il y a 15 mois, après une intervention assez délicate et avec des paramètres peu communs, les internes m'ont pris pour une "chochotte" parce que n'en pouvant plus, je leur demandais de me donner d'autres anti-douleur.
Habituellement, les patients ne se plaignent pas tant que ça pour cette intervention alors ils n'ont pas voulu me croire et de surcroit, ils m'ont demandé de mobiliser mon bras et de le masser, ce que j'ai fais en patiente disciplinée. Mais cela aggravait encore plus mes douleurs. Je l'ai très mal vécu jusqu'au 5° jour où j'ai entendu un anesthésiste leur expliquer que dans mon cas, l'opération avait été très invasive et délicate et qu'il était normal que je souffre beaucoup. De plus, à ma sortie, j'ai revu mon chirurgien (première fois après l'intervention) et celui-ci m'a surtout recommandé de ne pas toucher, ni bouger mon bras pendant 3 mois ! quelle ne fut pas ma stupeur en entendant cela !
Je lui ai précisé que l'on m'avait fait faire le contraire depuis une semaine. Il était consterné mais il n'a pu que me répondre, "malheureusement je ne peux pas être partout", ce que je comprends. Mais son travail de microchirurgie neurologique et vasculaire avait été saboté et j'avais soufferts le martyre, tout ça parce que les internes (étudiants en médecine) n'avaient pas eu l'intelligence et l'humilité de prendre renseignements auprès de leurs ainés et de remettre en question leurs acquis.
Utilisateur désinscrit
Bj à toutes et à tous,
C'est la première fois que je viens dans ce forum.
C'est très intéressant et j'y retrouve d'ailleurs de personnes qui sont aussi comme moi fibro.
Bonne apm.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 11 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comment peux t'on exprimer le fait que l'on a mal ?
car , en relisant les messages, encore des professionnels de sante ne sont pa s toujours a notre ecoute? car la douleur est la et desolee, et je crois que beaucoup d'entre nous n'inevnte pas, elle est bien reel et pas dans notre tete.
Merci de continuer a temoigner .;.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il me semble que c'est irréaliste de quantifier sa douleur. Quand j'ai mal j'ai mal point barre .Et puis par rapport à quoi la mesure, pourquoi 8 ou 9, dans notre monde il faut tout évaluer, faire des sondages des estimations.
S'il faut vraiment en faire alors aujourd'hui j'ai mal ça me rend de mauvaise humeur (on le voit à mon post) alors donc je suis moyennement de mauvaise humeur disons 7. Si demain je suis "imbuvable" on dira douleur 9. Mais ça c'est mon estimation. Car en me lisant certains m'ont déjà estimé à 10 , totalement imbuvable
Bon pas de rancune je voulais juste relancer le suje
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, cette histoire d'évaluation est tellement subjective ! Pendant quelques mois je suis allée voir un rhumato à Brest qui me donnait à chaque fois un document à remplir où de nombreuses questions étaient posées, dont une échelle de valeur pour quantifier ma douleur. Si je mettais 7 ou 8, je me faisais disputer : "ce n'est pas possible avec 8 vous êtes en fauteuil roulant". Alors, moi aussi Chatoune concernant cette question et même !!!!!! Bonne soirée à tous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Le sujet est bien relancé
Je suis d'accord avec vous. Chez le Neurologue on me pose la question ....suite à mon arthrodèse, le Chirurgien me donne des papiers à remplir, régulièrement, pour évaluer ma douleur selon les positions, l'effort, au repos etc..
Pas évident du tout
Belle soirée à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bonsoir GIGI,
Je croyais qu'après une arthrodèse on n'avait plus de douleurs...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Pat123,
L'arthrodèse (en L4/L5) m'a libérée d'une sciatique permanente et invalidante mais le Chirurgien m'avait prévenue que cela ne supprimerait pas les douleurs lombaires!
En plus de la fibro, je souffre de spondylarthrite ankylosante, ce qui n'arrange rien !
Belle soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
De plus en plus de centres de soin utilisent des questionnaires et des outils permettant d'évaluer la douleur du patient. Estimez-vous que les médecins évaluent correctement l'intensité de vos douleurs ?