- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum DMLA
- DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
- Dmla, traitements à base de collyre
Patients DMLA
Dmla, traitements à base de collyre
- 182 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Karimdmla
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @francette33430 @Josuane @Inesmily14230 @dadany @noirmoutier @Georgette73 @remy21 @RAVIOLI @renard 7 @Gabrielle49
D'avance merci pour vos retours et conseils à Karimdmla !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Karimdmla
Karimdmla
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:49
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum DMLA
Récompenses
-
Explorateur
@Clémence.A bonjour, merci pour votre message,
En fait je veux attirer l'attention de tous les lalades de dmla du problème du lobby économique lié aux injections intravitreennes trop chères, qui empêche dew solutions alternatives telles des collyres d'anti vge qui remplaceraient les dites injections, et sont plus aisées en administration et surtout moins chères
Merci de transmettre ce message
greffe88
greffe88
Dernière activité le 18/10/2021 à 11:52
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum DMLA
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Karim Je souhaiterais connaitre le nom des collyres d'anti vge qui remplaceraient les injections pour DMLA. Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement D. RAHOU
Voir la signature
D. RAHOU
orchidée47
orchidée47
Dernière activité le 11/01/2022 à 18:14
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum DMLA
Récompenses
-
Explorateur
Je ne savais pas qu'un collyre pouvait remplacer les injections si vous pouviez me donner son nom cela me donnerais un moyen de négocier ce traitement lorsque j'en aura besoin .j'ai une DMLA détectée début avril sans symptômes pour l'instant. Cordialement
Voir la signature
Orchidée 47
Anne Emmanuelle
Bon conseiller
Anne Emmanuelle
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 8 dans le forum DMLA
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ca fait trente ans qua j'ai une DMLA sèche. On ne peut me faire d'injections. Je ne vois plus de l'oeil droit mais je vois de l'oeil gauche normalement 7/10ème. Pour l'oeil droit, je n'ai plus de rétine, ni de macula au centre de l'oeil droit. Je vois en périphérie à 1/25ème. Actuellement, j'utilise toute le journée un ordinateur normal. Je conduis. Je fais des petites distances 80 kilomètres aller et retour. J'essaie de vivre normalement. Sur le marché pour payer, j'ai dû mal avec le petites pièces jaunes et d'autres pièces. Je regarde les choses très près. Les gens me regardent. Je leur dis : je suis malvoyante. Le plus dur, c'est pour trouver un emploi. Je suis en recherche d'un emploi.
En plus de la DLMA, j'ai trois autres pathologie aux yeux : la cornée, la myopie, astigmate.
Si ça peut vous rassurer.
Bon après-midi.
orchidée47
orchidée47
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Merci mille fois de vos infos et je suis désolée que vous ayez toutes ces pathologies. Moi j'ai eu une vie sympa et ne prend aucun traitement à 73 ans ,c'est d'apprendre qu'il n'y avait rien à faire ,l'incertitude de vivre sans ordinateur ni voiture etc...d'ignorer la date où ce cercle noir va se produire et la peur de la dépendance qui me stressaient J'ai grâce à vous une 'vision' de l'avenir un peu plus rassurante. Merci. Cordialement.
Voir la signature
Orchidée 47
Anne Emmanuelle
Bon conseiller
Anne Emmanuelle
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre mail, pour votre réponse.
Quand, j'ai eu la DMLA, il y a trente ans, j'avais 24 ans et demi. Aujourd'hui, j'ai cinquante quatre ans et demi. Depuis le début, j'ai pris et je prends des veinotoniques en plus je prends des compliments alimentaires. Les deux ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Je vois la médecine oculaire a fait des progrès depuis 1991. Depuis 2016, je fais des examens en imagerie en 3D (OCT et fond d'oeil) pour voir que les yeux restent stables, pour voir que la maladie n'évolue pas. J'ai l'épée au dessus de la tête quand je dois les faire. Je fais ça tous les six mois. Je ne veux pas vous faire peur.
Pour les trois autres pathologie aux yeux : la cornée, la myopie, astigmate, ça été diagnostiqué il y a sept ans. Je ne prends rien. Pour la cornée, il y a aussi des test.
Bon après-midi.
Emmanuelle
Anne Emmanuelle
Bon conseiller
Anne Emmanuelle
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre mail, pour votre réponse.
Quand, j'ai eu la DMLA, il y a trente ans, j'avais 24 ans et demi. Aujourd'hui, j'ai cinquante quatre ans et demi. Depuis le début, j'ai pris et je prends des veinotoniques en plus je prends des compliments alimentaires. Les deux ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Je vois la médecine oculaire a fait des progrès depuis 1991. Depuis 2016, je fais des examens en imagerie en 3D (OCT et fond d'oeil) pour voir que les yeux restent stables, pour voir que la maladie n'évolue pas. J'ai l'épée au dessus de la tête quand je dois les faire. Je fais ça tous les six mois. Je ne veux pas vous faire peur.
Pour les trois autres pathologie aux yeux : la cornée, la myopie, astigmate, ça été diagnostiqué il y a sept ans. Je ne prends rien. Pour la cornée, il y a aussi des test.
Bon après-midi.
Emmanuelle
orchidée47
orchidée47
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Vous avez subit cela à 24 ans !!!! Alors je ne vais pas me plaindre ,ma vie est privilégiée .J'ai toujours su comparer ce que la vie me donne par rapport aux autres personnes moins aidé ,pas pour me vanter ,juste accepter ce qui est difficile .en septembre j'ai été plâtrée petite fracture du péroné ne pouvant pas me déplacer avec des béquilles le fauteuil roulant m'a aidé et j'ai aussi compris la difficulté de ceux qui le vivent en permanence. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement
Voir la signature
Orchidée 47
Anne Emmanuelle
Bon conseiller
Anne Emmanuelle
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Cordialement.
Emmanuelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karimdmla
Karimdmla
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:49
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum DMLA
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le développement de collyres en remplacement d'injections intravitreennes .
Merci