- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Victoza : quels effets indésirables ?
Patients Diabète de type 2
Victoza : quels effets indésirables ?
- 193 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@mike1356 hélas, je ne le pense pas
mais faites un test avec le CBD, c'est la solution du futur
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Une fois les nerfs atteint, je pense que le bon équilibre glycémique évite la progression, mais revenir à la normale, je n'y crois pas trop. Quoi que ...Je pense à la neurostimulation électrique. Sur prescription l'appareil vous est loué, puis vendu (intégralement pris en charge par la Sécu) Vous changez vos électrodes tous les 15 jours, elles sont aussi prises en charge. Et ça demande 2x20 mn par jour, environ. Il faut une prescription.
Si c'était un moyen de stimulation qui fasse que le neuropathie des pieds n'aille pas jusqu'à la démarche typique des diabétiques qui doivent lever la jambe pour marcher car la cheville ne retient plus le pied sans appui ce serait un acquis pour peu de contraintes.
Je suis "vieille école"...désormais les généralistes veulent tout faire ou nous faire croire qu'ils savent tout et comme plus vous vieillissez, plus vous devenez transparent...ça se fait tout seul! "Merci Docteur"!!! Eh bien non, la science évolue pourquoi faudrait il accepter d'être plus mal soignés que dans un passé, pas si lointain?!
Votre diabète, votre neuropathie méritent une prise en charge de diabétologue, de neurologue en plus de votre adhésion à une bonne hygiène alimentaire et à un minimum d'1/2H de sport par jour. Perso, j'ai mis un vélo d'appartement en déco(!!!) pas loin de la TV et jamais dormis sans 1/2H...devant la TV pour ne pas mourir d'ennui!!! Déco!!!...mais il le faut prêt et sous la main...sans quoi, comme beaucoup le font, vous le revendrez tout neuf!!!
Pour l'alimentation jetez un oeil sur You Tube Réginald Aillouche, c'est un chercheur, un médecin, ses conseils sont simples, et adaptables à tous. Ses ouvrages, vous pouvez les avoir pour 3 sous revendus, neufs, car ceux qui les ont acheté ont cru qu'il suffisait de lire pour que ce soit efficace...non, il faut appliquer!!! Mais c'est s'alimenter avec ce que vous avez dans vos placards, ce que vous trouvez au coin de votre rue, rien de particulier, c'est efficace! Excellent livre de chevet!!! Sourires.
Bonne chasse au diabète et donnez des petites nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 8 de glycémie ce n'est pas extra mais pas dramatique non plus. Je suis étonnée que n'ayant pas de baisse durant plusieurs années votre médecin à continué à vous prescrire les mêmes médocs. @beffay vous a donné un bon conseil l'exercice physique ne serait -ce que la marche régulièrement dans la semaine et prendre une décision ferme de changer votre alimentation pas en regardant sur internet vous y lirez tout et son contraire. Un vrai bilan de votre alimentation sur une semaine jour par jour et tous les repas et ne pas oublier les encas s'il y en a, ce qui vous permettra de connaître la quantité de glucides consommés par jour. Un vrai programme de ce qui vous ai conseillé et ce qui vous est déconseillé. Vous verrez votre glycémie descendre et avec quelques ajustements si besoin vous verrez que votre vie en sera de meilleure qualité et peut être même sans diabète.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Dernière activité le 28/11/2022 à 16:12
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay @Gbretagne
Merci pour vos conseils et indications précieuses quant à la suite de mes traitements.
Je vous tiens informé des évolutions.
Bien à vous.
Voir la signature
mike
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après 3 semaines de traitement ma glycémie est tombée de 2,40 à 1,24.
En revanche, les effets secondaires sont toujours présents et notamment un ballonnement après les repas et des brûlures gastriques la nuit à peine soulagées par du Gaviscon.
Je compense les troubles vers 10h30 par l'ingestion d'une clémentine. J'attends encore une semaine pour voir avec mon médecin s'il faut baisser la Metformine 1000 3 fois/jour ou le Glymipéride 4mg/ jour ou le Victoza 1,2 mg/jour.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous !
Voir la signature
mike
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356
Moi, je suis très contente pour vous, de toutes façons une amélioration de la glycémie ne peut qu'être favorable et j'espère bien que votre médecin n'en profitera pas pour encenser tous ces médicaments, mais proposera une diminution, progressive, peut être.
Mandarine, c'est la parfaite taille d'un fruit pour diabétique, cependant, je ne crois pas qu'il soit judicieux de le prendre seul, or, vous n'allez pas faire un repas de plus, il ne faut non plus pas de suralimentation et éviter de prendre du poids. Le fruit, il est recommandé de le prendre en fin de repas, y compris de pt déjeuner où il faut associer protéines, fibres, féculents et graisses. La montée glycémique est moins rapide qu'avec un fruit seul.
Pas n'importe quoi, mais il faut assi manger suffisamment pour ne pas avoir faim. Si vous avez un lecteur, testez 2 ou 3x avant la mandarine et après. Si elle n'est pas néfaste, il faut quand même savoir se faire plaisir.
Gaviscon, de façon extraordinaire, si ça vous soulage, mais gaviscon de façon régulière, ce n'est peut être pas recommandé, il a de l'aluminium, entre autres pas recommandé pour l'avenir cérébral.
Les IPP seraient peut être moins néfastes, le soin, loin du repas et du traitement. Le mieux reste de supprimer ce qui amène ces troubles au lieu de les subir et de les soigner.
Medecin...c'est diabétologue qu'il faut demander... Bonne suite, à bientôt de bonnes nouvelles.
Voir la signature
Beffay
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay Merci pour vos encouragements et pour vos précieux conseils. La diabétologue est partie en retraite et, depuis, je n'en ai pas trouvé de proche.
L'équilibre entre les repas et les médicaments est difficile à trouver. Je me prive déjà de beaucoup de petits plaisirs : vin, alcool, pâtisserie, chocolat...de plus grâce ou à cause de Victoza, mon appétit a nettement régressé surtout le soir.
Voir la signature
mike
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Bonsoir,
C'est un peu long pour avoir un RV mais puisqu'il n'y a pas d'urgence, vous pouvez en prendre un en milieu hospitalier, c'est en général un bon suivi où ils ne mégottent pas sur les examens. Puis le diabétologue vous n'allez pas le consulter souvent pour 1x ou 2 par an, même si c'est un peu plus loin, c'est peut être possible. Par contre, les endocrinologues assurent aussi des suivis, mais il faut reconnaître que ce n'est pas si ciblé et pendant une recherche de médicaments convenant, moins au top du jour. Mais le "top du jour" est il bien ? Ce n'est pas moi qui vous le dirai!!!
Ma foi, l'appétit qui régresse, n'est pas mal, il est important de ne pas avoir faim sous risque de manger n'importe quoi, n'importe quand. Puis, souvent perdre un peu de poids aide aussi. Mais il faut garder les exceptions et leurs plaisirs. Seulement que ce soient des exceptions. Quand vous ne mangez plus de sucres divers, vous en perdez le désir et ça aide à s'en passer. Ca n'empêche pas de temps en temps le plaisir d'un restaurant sans penser "régime" ou d'une invitation sans devenir celui dont on se passe bien car la maîtresse de maison se demande que lui faire à manger. Le Dr Allouche dit "ne dites jamais que vous êtes au régime"!!! Sourires. Il a sûrement raison, entre ceux qui ne vous parlent plus que de ça, ceux qui ont toujours l'air de penser que vous ne devriez pas manger ceci ou cela et ceux qui jouent à vous tenter. ...Silence, c'est mieux!!!
Le Dr Allouche préconise à ceux qui ont plaisir à boire un peu de vin de prendre 1 verre de vin rouge tannique tous les 2 jours au maximum mais ni blanc, ni rosé, trop sucrés.
Une fois la phase d'amaigrissement de meilleur équilibre glycémique et hépatique obtenu, 1 verre par jour, toujours du vin rouge ou du champagne millésimé, mais pas de champagne rosé.
Il indique aussi la possibilité de 3 excès par mois, séparés au moins de 5 jours.
Puis bien mâcher au moins 12x chaque bouchée.
J'espère que vous réussirez,...surtout à ne pas devoir prendre tous ces traitements et avoir un bon bilan grâce à une alimentation qui vous conviendra et vous laissera la joie de vivre.
Vous nous direz.
Voir la signature
Beffay
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour !
Merci pour vos recommandations très utiles dans une période rendue difficile par l'administration du nouveau médicament Victoza.
J'ai vérifié que le fait d'avouer que je suis au régime implique des attitudes diverses de mes amis et parents. Certains compatissent et veulent me priver de tout alors que d'autres forcent en justifiant la convivialité :" ce qui absorbe de bon cœur ne peut pas faire de mal!"
Je vais modifier mon approche vers moins d'interdits et davantage de petits plaisirs meilleurs pour le moral.
Je continuerai à évoquer l'évolution de mon état en espérant aller vers des améliorations. L'objectif au-delà des chiffres est de voir les neuropathies régresser.
Bonne journée
Voir la signature
mike
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Sourires, chez les "bons vivants" bien entourés, tout est absorbé de bon coeur...mais ça fait du mal si c'est trop!!! Mais oui, il faut vivre, et surtout ne pas perdre le moral ce qui serait bien pire que d'être "trop sucré"!!
Personnellement, je ne crois pas que votre neuropathie peut régresser simplement avec diabète équilibré. Ne plus évoluer, mais pas régresser. Essayez l'appareil dont je vous ai parlé, faites le prescrire en location par votre généraliste. Je crois un peu que lui peut faire régresser. Mais c'est "peut-être".
Des souhaits....
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller