- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Pensez-vous que l'on puisse rester sous traitement médicamenteux avec un diabète de type2 ?
Patients Diabète de type 2
Pensez-vous que l'on puisse rester sous traitement médicamenteux avec un diabète de type2 ?
- 459 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à toutes et tous
Bonjour Lilas Blanc
en réponse à vos questions, je vous dirais que je suis diabétique depuis 1996 type 2 et sous médicaments depuis le debut (metformine daonil .........)
en 1996 mon chiffre était près de 2.8, a présent il est régulièrement en dessous de 1.20 . Je ne me pique que tous les matins a jeun et souvent le chiffre est de 0.95,0.98,1.04 etc......
a cela je dois ajouter que je ne fume jamais, je ne bois jamais d'alcool, j'absorbe très peu de sucre blanc, j'ai supprimé totalement le lait animal au profit du lait végétal, de même pour le beurre remplacé par du beurre sans lait (margarine à 38° de MG) très peu de viande, mais beaucoup de légumes verts et des fruits
je me porte très bien et je viens de féter mes 86 ans il y a 3 semaines
a mon avis personnel, la nourriture a une grande importance, car les 2 premières années j'etais suivie mon mon Docteur de famille , qui ne m'avait meme pas dit de me piquer pour surveiller, ni parler de surveiller mon alimentation, j'ai pris le taureau par les cornes et ai pris RDV avec un grand hôpital parisien et actuellement je suis toujours suivie par ce même hôpital 2 fois par an et tout se passe bien
je vous souhaite de trouver ce qui convient a votre cas personnel, mais je vous conseille aussi de vous faire suivre par un DIABETOLOGUE . Chacun sa spécialité !!!!!!!
prenez soin de vous , le diabète est une maladie sournoise avec laquelle il ne faut pas rire
bonne journée
Voir la signature
gisele29
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
merci pour votre témoignage encourageant gisele29 !
Amicalement
Utilisateur désinscrit
bonsoir sebastien.
tu agis comme moi,sauf que je ne fume plus depuis que j'ai fais un problème à cause d'une dépression nerveuse dù à un deuil.on pensait que cela pouvait être une crise cardiac lorsque le samu est venu me chercher.à la suite de cela je me retrouve diabètique.je ne mange jamais de sucre.j'aime pas.j'ai donc arrêté de fumer et je m'y tiens.
et puis j'ai fais régime 30kg.en moins.j'ai baissé ma tension plus de choléstérol et une glyc un peu plus normale.je suis comme toi vigilante .et comme dit gisèle c'est une maladie sournoise et dangereuse.
bon courage seb.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir emmilia,
Bravo à toi pour ta volonté à te maintenir vigilante, j'essaie comme toi de me surveiller et ne pas faire d'écarts mais j'avoue avoir encore du mal avec la cigarette. Certains jours, j'arrive à m'en tenir à 5 et d'autres jours, j'en fume 10...
Merci emmilia et bon courage à toi aussi
Au plaisir
Sébastien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai été déclaré diabétique il y a de nombreuses années.
Traitement immédiat, très désagréable que j'ai toujours eu envie de diminuer.
J'ai changé d'endocrinologue et il a accepté que je diminue mon traitement. Je suis resté avec le seul Januvia. J'ai encore diminué de moi-même Januvia et un jour, j'ai tout arrête.
Maintenant, tout va bien, ma glycémie est parfois un peu au dessus de la normale, ce qui ne justifie pas que je prenne un quelconque traitement. Il faut bien dire aussi que j'ai une alimentation très peu sucrée. Seul le sucre des fruits...
Amicalement.
Charle.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous @Gisèleje vois que tu es un exemple pour nous qui venons de déclarer un diabète ,tu nous encourage à suivre ta voie ,j'espère que tu vas bien.
@Charle ,je suis tout a fait d'accord avec toi ,je pense qu'en y mettant les moyens on peu se passer de traitement ,dans ce cas ,il faut une hygiène de vie avec zèro défaut.J'ai un Ami qui a perdu énormément de poids ,il était sous insuline depauis deux mois on lui a supprimè tout médicament et il se porte très bien ,donc il faut garder espoir.
Bon 14 Juillet sur Carenity.
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Lilas Blanc
Bonjour à toutes et tous
en réponse à ta question Lilas Blanc, Oui je vais très bien, toujours même traitement et mêmes attentions pour l'alimentation, pas d'alcool ni de tabac .
Je ne pense même plus a faire spécialement attention tellement c'est devenu automatique . Je ne mange plus de viande , mais qq fois du poisson frais et bcp de légumes et fruits frais . Je crois t'avoir dit que j'avais supprimé tout ce qui contenait du lait animal et remplacé par du lait végétal, et je ne m'en porte pas plus mal car j'ignorais avant que le lait contenait du sucre .
ma glycémie est très bien équilibrée (entre 0.98 et 1.04 chaque matin à jeun) et ma dernière HBa1c indiquait 6.2 . Le diabétologue était satisfait .
Et toi ou en es tu ?
je vais regarder le défilé du 14 Juillet, car je suis une fan
bonne journée et à plus à toutes et tous
Voir la signature
gisele29
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@Giséle ,merci pour ton MP ,je pense qu'il ne faut pas s'angoisser sur le futur de notre Diabète de type 2 ,ma Diabétologue ,m'a dit l'autre jour que la recherche fait d'énormes avancées ,il y a de nouvelles Molécules qui commencent à rentrer sur le marché de la Santè.Ces mèdicaments permettront dans beaucoup de cas d'échapper à l'insuline en respectant les règles de VieJe luis fais entiérement confiance ,de mon coté ,je me documente beaucoup.
Bonne journée sur Carenity.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et merci pour ces commentaires encourageant !
J'ai eu rendez vous chez ma diabétologue à l'hôpital il y a peu de temps et que des bonnes nouvelles !
Je pratique toujours 1h de sport tous les jours puis je ne mange ni sucre ni gras. Pour le Hba1c, je suis passé de 15.9% en février à 5.6% la semaine dernière, j'ai encore perdu 10kg ce qui me donne un poids de 90 kg contre 126 kg en février.
La diabétologue a coupé mon traitement, il ne me reste plus que la moitié d'un hémidaonil à prendre le matin mais à côté de ça, je dois continuer à manger sainement et pratiquer du sport.
Voila, c'est assez encourageant et je pense pouvoir rester uniquement sous médocs pour le diabète si je suis une bonne hygiène de vie.
Ma diabétologue m'a dit que si je continuais, je pourrai bientôt soigner mon diabète de type 2 sans traitement du tout, juste sport et alimentation saine.
Je vous souhaite à tous du courage et un bon été ensoleillé
Amicalement
Seb
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
« N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes à l’insuline, à sa puissance salvatrice », magnifique injonction « biblique » pour l’athée que je suis, pardon aux croyants d’emprunter cette phrase à cet escient. Notre diabète insulino-requérant, le mien de type 2 post-opératoire, après une chirurgie lourde, ou celui des autres, insulino-dépendant, de type 1depuis toujours, est une maladie rarement mortelle, grâce à notre précieuse et salvatrice insuline que nous nous injectons une ou plusieurs fois par jour. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir en disposer gratuitement pour la plus part d’entre nous et l’utiliser selon notre besoin car ce n'est pas toujours le cas dans certains pays où ce médicament vital fait défaut.
Alors, lorsque les règles hygiéno-diététique et les cachets ne suffisent plus, pour faire baisser notre sucre dans le sang, n’ayons pas peur de nous injecter toute notre vie de l’insuline sous la peau à l’aide du matériel prescrit par notre équipe attentionnée de suivi médical, il faut des stylos, des cartouches, des aiguilles ou des seringues et des flacons, ou une pompe avec un catheter, nous n’avons pas le choix et il en va ainsi de notre bon équilibre glycémique afin d’éviter toutes les complications dont nous avons connaissance.
Nous gardons l’espoir de traitements plus simples et plus confortables, ils seront disponible demain ou un jour prochain, la recherche avance car économiquement nous somme des millions concernés dans le monde, mais c’est nous qui tenons le guidon de notre santé, apprenons à vivre sereinement avec notre diabète, ami ou ennemi, nous vivons ensemble, nous râlons régulièrement chaque jour contre lui, nous le maudissons, mais nous sommes toujours en vie grâce aux énormes progrés de la médecine, ces avancées ont déjà bien soulagés nos souffrances si nous nous comparons à nos ainés. Bon courage et bonne santé.
Jolepotager
et pas Jolipotager , comme pour certains et certaines, parce qu'en ce moment il n'est pas très joli mais plutôt sec malgré les arrosoirs d'eau le soir, enfin on récolte quand même déjà de succulents et frais légumes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai 37 ans et suis atteint d'un diabète de type 2 décelé il y a quelques mois, comme j'ai des antécédents cardiaques dans ma famille et que je suis fumeur ( 7 à 10 cigarettes par jour ), j'ai eu très peur. Cependant, mon diabète est bien régulé pour le moment en pratiquant 50 min de sport tous les jours et avec un traitement medicamenteux ( 1 daonil 5 g 3 fois par jour réduit il y a peu à 1/2 daonil le matin et 1/4 daonil le soir ), je suis aussi suivi par une diététicienne pour les repas.
Ma question est : Pensez-vous que mon traitement médicamenteux suffira au fil des années ou serais-je obligé de passer aux injections d'insuline dans le futur ?
Merci pour vos témoignages
Amicalement
Sébastien