Patients Diabète de type 2
Quelle fatigue !
- 278 vues
- 14 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cornelius
Bon conseiller
Cornelius
Dernière activité le 01/04/2024 à 12:10
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
je suis diabétique « débutant » (diagnostique tombé il y a un mois...). Mais la fatigue est bien présente, et si elle l’était déjà avant d’entamer le régime qui convient, elle n’a fait qu’empirer après.
A ce stade, je pense que c’est précisément le changement de régime qui est en cause, ainsi que la réduction considérable de mes apports glucidiques, mais par acquis de conscience, et en accord avec mon médecin, j’ai suspendu le traitement à la metformine depuis le début de la semaine. Pour le moment, j’ai l’impression que ça va un peu mieux mais c’est très léger...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2015
34 997 commentaires postés | 5458 dans le forum Diabète de type 2
7 890 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aster4 @Cornelius
Le jour où votre diabète sera traité comme il convient et stabilisé le pb de la fatigue sera considérablement réduit. Vous voyez un généraliste ou un diabétologue?
Aster : les petites douceurs que vous évoquez ne vont guère vous aider si ce n'est à avoir mauvaise conscience! Au début ,il faut essayer d'être stricte car sinon, on retombe vite dans les errances alimentaires. N'oubliez pas l'activité physique :30 mn de marche quotidienne aidera à maintenir ou retrouver une glycémie correcte.
Cornelius c'est un peu dommage d'avoir suspendu la metformine car c'est une molécule qui a fait ses preuves et qui est le médicament de base ( pris en quantité raisonnable) pour traiter le diabète.Quel est votre taux d'hémo glyquée?
A bientôt !