- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pourquoi êtes vous passé au BYDUREON, cette nouvelle solution injectable à libération prolongée ne nécessitant qu'une injection par semaine, l'associez vous à d'autres médicaments pour le diabète également, étiez vous à l'insuline auparavant ??? C'est regrettable que vous ressentiez des douleurs, est-ce au point d'injection, est-ce lorsque la solution commence à circuler ???. Merci de nous en dire un peu plus sur votre expérience et de tenir informé la communauté des diabétiques T2 de CARENITY des résultats et autres effets éventuels.
En espérant que vous trouverez sur ce site d'autres Carenityciens s'injectant également cette nouvelle solution pour répondre a votre question, je vous souhaite une bonne, une excellente hba1c avec une glycémie conforme à vos attentes.
Jolepotager
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si je ne me trompe pas @machas, le Byduréon est la forme hebdomadaire de Byetta qui s'injecte quotidiennement :les 2 produits sont de l'éxénatide . Je me suis administrée Byetta durant des années avec un réel bénéfice sur la glycémie et une perte de poids appréciable de 10 kgs. Malheureusement, ayant développé une insuffisance rénale modérée dûe à un excès de Glucophage, ma diabéto m'a supprimé Byetta (et donc l'éxénatide) et je suis retombée,si je puis dire,dans les injections d'insuline et la reprise de poids.Je suis étonnée que l'injection vous fasse mal mais comme le demande @jolepotager: qu'est ce qui est douloureux en fait? Courage !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Maritina, c est la piqure par elle meme qui est douloureuse, l aiguille est grosse et l infirmière a eu du mal à me piquer...comme mes cachets ne suffisaient plus ma diabétologue m a prescrit Byduréon, c est vrai que c est intéressant car j ai déjà perdu 700g sur 3 jours !! ma diabétologue m a dit que si c était trop douloureux que je pouvais arreter mais pas avant 6 semaines car Byduréon ne fait effet qu a partir de la 6éme piqures mais par rapport à ce que vous marquer, meme si ca fait mal, je continue car c est tellement dur de maigrir quand on est diabetique, avez vous eu les memes inconvénients ? diarhées, vommissement, perte d equilibre, mal d estomac et de tete ? merci Maritima de m avoir écrit car je commençais à me demander si je n etais pas un cobaye !!
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah voilà la différence ! l'aiguille du stylo piqueur Byetta n'était pas grosse, d'où pas de douleur.Côté inconvénients annexes ( nausées, vomissements ,etc) je n'ai rien eu de tout ça mais j'aurais pu car ma diabéto m'avait prévenue de ce genre d'inconvénients , possibles en début de traitement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un clic sur le lien ci-dessus, très intéressant pour en savoir plus.
Jolepotager
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci pour les commentaires mais j ai besoin d'un conseil : 2 h après le repas du soir je fais 1.19 grace aux piqures byduréon est ce que je dois me resucrer pour passer la nuit ? mon ami m a dit que j avais beaucoup trembler en dormant, la piqure est moins douloureuse car j ai trouvé un système pour atténuer la douleur.....il me reste un inconvénient car j ai tjrs l impression d etre dans un bateau !! ca me " tourne"
merci pour les réponses
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
http://news.vidal.fr/annexes/23_15/id13708.htm
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet un clic sur le lien ci-dessus, bonne et longue lecture.
Machas, prudence étant mère de sureté, vous devez signaler en priorité tous les effets indésirables que vous citez et les doutes que vous avez à votre médecin traitant et ou diabètologue, en complément vous pouvez contacter également une association de diabétiques reconnue d'utilité publique comme l'A.F.D. par exemple, chaque diabétique est un cas particulier et ce que l'un fait ne convient pas nécessairement à l'autre.
Jolepotager
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir et merci Jo c est long mais très intéressant , j ai reconnu tous mes symptômes dans cette lecture je suis rassurée mais maintenant, je vais aller voir mon toubib car je pense que ma glycémie descend trop vite !! c' est bete de dire ça mais je ne suis pas habituée à voir des chiffres aussi bas !!
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en suis à ma 3éme piqure de byduréon, plus aucun inconvénient et c'est formidable !! j'ai hate de faire ma glyquée car ma glycémie est bonne , il me reste un petit problème à resoudre : le matin je suis à 110 au lever, je déjeune et là....je monte à 230, 2 h après le repas !! je mange 2 tartines de pain complet avec café sans sucre bien sur et le reste de la journée je suis aux alentours de 90 ce qui est bien , y a t il qq'un qui pourrait me dire quoi manqer pr éviter d'etre à 230 ? merci
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour machas,
Effectivement c'est formidable pour vous si vous retrouvez le sourire et surtout sans douleur, merci de partager votre enthousiasme avec toutes les Carenityciennes et tous les Carenityciens concernés par ce satané diabète, tenez nous informé de votre hémoglobine glyquée trimestrielle.
Vous tartinez votre pain complet avec quoi, si ce n'est pas indiscret ???
En ce qui me concerne je prend un réel et copieux petit-déjeuner bien pensé et pris tranquillement à heure fixe après environ huit à dix heures de jeûne ce qui me permet, de mieux contrôler ma faim et ma glycémie en obtenant des valeurs satisfaisantes pas trop élevées et d’éviter l’hypoglycémie préjudiciable en matinée et notamment lors de ma marche matinale.
Je suis petits déjeuners « salés », ils n’entretiennent pas mon goût inné pour le sucre, surtout après 43 ans en fonction dans une sucrerie de betteraves à sucre.
Diabétique insulino-requérant (midi et soir = 9 unités de NOVORAPID), post-opératoire, de type 2, je me lève à 7h00 chaque jour pour préparer nos deux petits déjeuners, ma glycémie avoisine environ les 1,40g/l au réveil, je prends chaque jour par plaisir le même petit déjeuner, soit pour moi mais pas pour mon épouse plus gourmande et non-diabétique :
-1 comprimé de 0,5 mg de NOVONORM/REPAGLINID, 15 minutes avant le petit déjeuner (j'ai le temps ainsi de préparer)
-1/2 litre de lait demi-écrémé chaud avec une cuillère à soupe de Ricoré,
-80 à 100 g de pain blanc avec 30 g de leerdamer et une portion de vache qui rit,
-1/2 orange (épluchée avec tendresse et amour par mon aidant naturel, mon épouse, depuis 45 ans),
-1 comprimé de 850 mg de METFORMINE, de suite après le petit déjeuner.
Deux heures après ma glycémie s’est élevée à 2,40 g/l à parfois 3,00g/l, sans panique, j’effectue alors chaque jour ma marche active de 7 km en 75 minutes et je divise ainsi par trois ma glycémie précédente et la ramène avant le déjeuner aux environs de 0,85 g/l.
J’ai 66 ans, je pèse 59 kg après une opération d’une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 pour TIMPP, sans tabac ni alcool, mon hémoglobine glyquée trimestrielle est de 6,65 à 6,95 avec pour objectifs de glycémies fixés avec mon diabétologue de 1,00 à 1,30 g/l en post-prandiaux (après repas), relativement bien respectés grâce aux règles hygiéno-diététiques fixés avec mon équipe soignante hospitalière : diabétologue, diététicienne, infirmière référente et sans oublier mon médecin traitant.
En conclusion si vous pouvez marcher, alors marchez, encore de la marche et toujours de la marche et vous serez sauvé.
A bientôt sur Carenity et bonne soirée.
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique