- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir J Jacques,
Contente d avoir de vos nouvelles....pour mes nodules, moi aussi ils sont tjrs là !! avez vous essayer la méthode de Philippe (Dionysos) avec de la creme nivéa ? j ai essayé mais rien n est parti, peut etre que les nodules sont trop vieux....ca ne fait pas mal mais c est désagréable , maintenant j ai l habitude de me piquer et je n ai plus rien sauf cette semaine ou j ai fait une grosse betise car j ai du faire ma piqure en fin de journée et la, ça m a servi de leçon car au plus que je prenais du sucre, au plus m a glycémie descendait !! jamais vu ça !! (49) j ai meme failli appeler les pompiers mais bon... c est passé ...
Quand faites vous votre prise de sang ? car on a commencé à 3 semaines d intervalle et je suis curieuse de savoir votre taux en attendant le mien, je fais ma prise de sang le 9 fevrier j aspire ....
Bonne continuation en espérant que vous allez pouvoir reprendre les piqures byduréon et donnez de vos nouvelles
Pascale bonne soirée à bientot
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour J Jacques (co7090)
lundi j ai fais ma piqure eh surprise !! 1 nodule sur 3 est parti....sur l autre discussion des piqures byduréon, dyonisos disait qu il fallait se tartiner le ventre avec de la pommade nivéa, ca fait + de 10 jours que je fais ca et effectivement les anciens nodules decident enfin à partir....mon 2éme est bcp plus petit quant au 1 er, la j ai un probléme , j avoue qu il etait énorme et ce jour la, quand l infirmière m avait piquée je me souviens avoir eu un bleu, du sang et ce module ressemblait plus à une limace ds mon ventre et bien maintenant , ce module s est divisé en 3 et mon ventre ressemble plus à une route cabossée!! mais enfin je sens que sous mes doigts , ces choses disparaissent petit à petit ( celui la, date du début novembre) la semaine prochaine, je fais enfin ma glyquée, sans quoi je n ai plus aucune douleur, ni nodule, ni démangeaisons depuis que je me pique moi meme mais voila, je prends mon temps !!
La glycémie est bonne, j ai arrétè de maigrir ( - 9 kg) et je me sens bcp mieux
Qu en est il de vos nodules et avez vous repris les piqures ?
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour @machas
Un seul mot, bravo, persistez et si vous pouvez marcher, alors marchez, marchez, marchez.
Jolepotager
co7090
Bon conseiller
co7090
Dernière activité le 03/01/2023 à 18:41
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pascale (machas)
Super, si les nodules commencent à disparaître, cela permettra de ne pas stopper le traitement qui fonctionne bien sur la glycémie.
Pensez à avoir une activité physique régulière et quotidienne, c'est un des secrets avec l'alimentation pour obtenir de bons résultats sur sa glycémie.
C'est parfois "pénible" et il faut "se secouer", mais c'est peut être le plus important du traitement avec un bénéfice multiple (notamment au niveau cardiaque).
Le labo qui fabrique le Byduréon m'avait dit d'utiliser une pommade à base corticoïde, sans succès, et donc après visite chez mon Endocrino, retour case chimie par voie orale (Metformine, Velmetia, Répaglinide...).
J'ai repris par contre une activité physique plus importante et plus régulière et mes taux restent à ce jour identiques à ceux obtenus sous Byduréon. Je croise les doigts.
Courage et persévérance pour l'avenir, si l' HbA1c confirme la baisse puis la stabilisation, quel encouragement pour la suite.
Il existe depuis peu un nouveau produit injectable quotidiennement de type Exénatide, je pense que je testerai certainement dans l'année, après disparition des nodules (ceux ci commencent seulement à régresser).
Tenez moi au courant des résultats et à bientôt,
Cordialement,
J.Jacques
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@co7090
au niveau de l'Exénatide, nous avons le Bydureon et le Byetta, donc je ne sais pas s'il sortirons une troisième sorte de médicament mais surtout le problème de ces produits sont les nodules qu'il provoquent, donc cela sera t'il vraiment utile.
je me pose la question.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
co7090
Bon conseiller
co7090
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai vu un produit tout récent (fin janvier -début février) chez mon endocrino.
Injection quotidienne sans avoir à faire le mélange comme avec le Byduréon.
Aiguille plus fine et "cachée".
Il peut être moins producteur de nodule, étant plus fin en définition, toutefois si l'étude faite en Suisse sur le Byduréon se révélait exacte le problème serait persistant pour certaines personnes. L'apparition de ces nodules serait le fait d'une production d'anticorps au produit (Byduréon) et les temps de réduction de ceux ci sont notés dans l'étude de l'ordre de 10-12 semaines voire plus.
Le labo producteur ne semble pas, en tout cas pour l'instant, en accord avec les conclusions de l'étude.
A suivre donc au cours de l'année.
Cordialement,
J.Jacques
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2015
35 326 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Info sur Byetta ( exénatide) : Aucun nodule avec Byetta: aiguille fine, injection aisée , perte de poids.....que du bonheur ....sauf qu'à partir d' un certain âge il n'existe pas d'études cliniques sur le produit, donc ma diabéto( prudente) m'a remise à l'insuline.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
co7090
Bon conseiller
co7090
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le produit vu chez mon Endocrino début de ce mois est en fait : TRULICITY nouvel antidiabétique de type 2 injectable dont le principe actif, le dulaglutide, est un agoniste du récepteur du GLP-1 (Glucagon-like peptide-1) d'action prolongée, permettant une seule administration hebdomadaire par voie sous-cutanée
Donc une seule injection par semaine
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Voila, aujourd hui j ai reçu ma glyquée 7.5 !! à la place de 10.3, je suis "pille poil" par rapport au tableau de James et par rapport à ce que ma diabéto m avait dit , par contre après une visite chez mon toubib, celui ci me dit que ma piqure est trop forte ( trop d hypo car je reléve toutes les mesures de mes glycémies) et que probablement je devrais revenir aux cachets !! quelle désillusion !! maintenant que tout va bien avec cette piqure je ne veux plus du tout revenir aux cachets, mais bon, maintenant il faut attendre la décision de ma diabéto
Je vous donnerai des nouvelles car j ai rdv lundi avec ma diabéto, pourvu qu elle ne m annule pas les piqures
à bientôt Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2015
35 326 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas Conjointement à Byduréon, prends-tu un autre antidiabétique? Si oui c'est lui que ton diabéto pourra moduler car il me semble que Byduréon ne provoque pas d'hypo. @james42 , votre avis?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique