- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les antibiotiques font-ils monter le taux de glucide?
Patients Diabète de type 2
Les antibiotiques font-ils monter le taux de glucide?
- 52 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica S'ils ont du sucre dans la composition, les ingérer fera monter. Mais surtout quand un problème de santé se présente, cette maladie fait augmenter la glycémie et sûrement plus qu'une mini dose de sucre qui serait dans la composition du médicament.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay
Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'ai pas pensé à l'apport de sucre....c'était plus une réaction que je ne sais pas expliquée, avec le fait de prendre ce traitement..
J'ai trouvé un document qui date d'au moins 7 ans qui dit , qu'il peut y avoir une réaction lorsque l'on prend des antibiotiques à base de pénicilline et céphalosporine (entre autre) que ça peut provoquer chez certaines personnes une montée et aussi une descente du taux de glucide. Mais rien n'est écrit sur la notice.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica
Je ne connais pas ce document. Mais les patients qui font des réactions indésirables, ces réactions peuvent provoquer une poussée dans la glycémie, ça fait partie de la régulation du corps face aux attaques (accidents, maladies, stress, allergies etc.) puis toujours dans les réactions glycémiques inhabituelles, l'hypo est suivie de l'hyper et très souvent, l'hyper suivie d'hypo.
Plus ou moins tous les médicaments peuvent donner des réactions indésirables, certains plus que d'autres, mais heureusement nous n'avons pas tous toutes ces réactions.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Merci pour cette nouvelle réponse. En communiquant on apprend.
Utilisateur désinscrit
ci-joint le document qui parle de l'influence que peut avoir les antibiotiques sur le taux de glucide.
ActualitésDIABÈTE et antibiotiques: Fluctuations de glycémie avec les fluoroquinolonesActualité publiée il y a 8 années 7 mois 2 semaines
Clinical Infectious https://www.santelog.com/actualites/diabete-et-antibiotiques-fluctuations-de-glycemie-avec-les-fluoroquinolones
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai pris du selexid et depuis quelques jours mon taux de glycémie augmente le soir. est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose, avec un antibiotique?