- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et humeur : quand la glycémie influence nos émotions 😊😠
Patients Diabète de type 2
Diabète et humeur : quand la glycémie influence nos émotions 😊😠
- 59 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 19/01/2025 à 14:06
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n’ai pas de changement d’humeur par contre j’ai remarqué une augmentation du stress très importante. Lorsque je travaillais malgré que j’avais un travail stressant en tant que responsable des achats et des stocks. Ou des retards de livraison pouvait engendrer l’arrêt de la production et pourtant je n’ai jamais été stressé. Par contre depuis que je suis en retraite, la moindre petite chose même insignifiant me stress et m’empêche de de dormir.
Voir la signature
Jog
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 19/01/2025 à 23:31
Inscrit en 2014
6 306 commentaires postés | 394 dans le forum Diabète de type 2
376 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu un grand stress lors d'un accident avec fracture ,la glycémie a fait un bon et puis des hypos , j'ai du mal à gérer
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 19/01/2025 à 14:06
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 pareil que vous ma fille aînée a été hospitalisée en reanimation aussitôt mes glycémies ont montées je dirais explosées elle y est resté 6 mois pour finir par décédée le 18 septembre. Ma femme et moi ont du mal à s’en remettre et depuis mes glycémies sont restées à un niveau élevées37 % dans la cible 47 % élevées16 % très élevées. En plus avec de grosses doses d’insuline elevees. 106 u d’humalog 200 et 36 u de toujeo. Malgré 3 hospitalisations en ce moment je suis à la 4eme hospitalisation pour me mettre sous pompe j’attends lundi un prestataire pour le choix de la pompe.
Voir la signature
Jog
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 19/01/2025 à 23:31
Inscrit en 2014
6 306 commentaires postés | 394 dans le forum Diabète de type 2
376 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Guihot toutes mes condoléances pour votre fille, c est vrai le choc fait monter les glycémie sans manger plus, j ai du mal à me stabiliser, en maison de retraite c est difficile aussi on ne fait pas le régime Qu il me faut, c est cuit dàs la sauce ça ne va pas, bon courage à vous et malgré tout de bonnes fêtes à vous deux, moi je m écris dès mots pour dire mon mal être. Ça me fait du bien
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
RINDUR
RINDUR
Dernière activité le 13/01/2025 à 08:52
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai toujours eu des sautes d'humeurs et de l'irritabilité mais je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir de la glicemie.je manque de sommeil depuis l'âge de 50 ans , je n'ai pas d'astuces et aimerai bien en avoir car cela perturbe mes liens familiaux et sociaux. J'en ai déjà parlé à mon nouveau médecin mais ne veut pas me mettre sous anxiolytique , il me dit que cela peut venir de l'enfance car j'ai toujours été nerveuse. J'ai 74 ans est t'il trop tard pour améliorer les choses? Je trouve qu'en vieillissant on stresse plus facilement pour la moindre petite chose
Merci pour vos conseils
Voir la signature
RINDUR
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/01/2025 à 16:39
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai impression que je ne change pas d'humeur face à mon diabète mais par contre j'ai une idée que la pleine lune provoque quelques problèmes comme jadis lors de la menstruation et c'est par ailleurs une période où les douleurs articulaires sont plus intenses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/01/2025 à 17:50
Inscrit en 2020
5 640 commentaires postés | 116 dans le forum Diabète de type 2
1 014 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@GIGI @BABARD @DEDE59 @tibou23 @Gbretagne @tchata @maxime62120 @coco62440 @LASSIE971 @tenza78000 @foumiwoug @machas @papyvon @pomme123 @rose90 @beatrice88 @geronimo206 @Paquerett @phil1765 @Dyonisos @lailaine @scouny @Chris11000 @myri2012 @tatra8 @RINDUR @shushy @tonio4 @roselyne66 @tatielily @touchatout @Walidjam @maritima @raymarfab @annelise @arlesienne @Bernard2911 @Roger41 @Lucasfr @Avatar54 @Favan2 @Choco23 @josiane1953 @Letilotili @BertheV. @Sesoule @Maïwen31 @Dijon21 @Guihot @LouisC @zoizic @Babs1968 @Sofinette17 @sterlanges @SOTCHI93 @Zendd13 @Tika123 @Gerard42 @jwouword @Justalimonade @FrederiqueC @Cecilou @TchoutchouLoco @eelmsk22 @Dg196064 @Vernissee @Panthera729 @Julie88 @Natacha11 @Soixanteet11 @charliebrown33 @Maurcharser @houpshoups @Sandy94 @Marcel @Kanagan @LiZaBD @SylvieL @Genevieve35 @rebort
Avez-vous remarqué que vos variations de glycémie peuvent parfois influencer votre humeur ou vos émotions ? 🌦️ Qu'il s'agisse de fatigue, d'irritabilité ou au contraire d'un regain d'énergie, c’est une réalité que beaucoup de personnes atteintes de diabète de type 2 partagent. Et si nous en parlions ?
Hâte de lire vos retours et vos astuces !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity