- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Conséquences des disputes conjugales sur le diabète
Patients Diabète de type 2
Conséquences des disputes conjugales sur le diabète
- 128 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir maryaa;
je confirme que le stress et l'énervement font monter le taux de sucre, cela m'arrive fréquemment. l'endocrino me l'a meme confirmé.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je confirme que chocs émotionnels, stress, énervements sont tous des facteurs de dérèglements (en général à la hausse) de notre taux de glycémie.
Lors du décès d'un proche, mes chiffres ont fait le yoyo ; ma généraliste m'a dit que c'était "normal" vu a situation...
On est pas sur la bonne planète pour une "vie diabétique"
Compte suspendu
Mer'ci de m'avoir répondu. C'est clair que la société d'aujourd'hui nous aide pas à aller mieux, on est stressé.
Utilisateur désinscrit
Marya : je ne suis pas sûre que les sociétés précédentes étaient moins stressées que nous...Guerres, famines, épidémies et maladies mortelles... Je crois que je n'échangerais pas de période !
Par contre, s'il y a quelque part une planète "où tout baigne" j'envisagerais le déménagement bien que j'ai horreur des déménagements
Utilisateur désinscrit
lucky
POINTDECOCO
POINTDECOCO
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:30
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Oui j'ai constaté aussi que les évênements difficiles de la vie faisaient monter mon taux. J'ai perdu mon père fin nov 20102 et j'ai dû faire des examens qui furent catastrophiques ! je tente la sophrologie, la détente, l'accupuncture et l'homéopathie pour rester zen... pas facile dans notre vie trépidante. N oubliez pas de prendre soin de vous !
!
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton message PointdeCoco et désolée pour ta perte récente.
Toi aussi prend soin de toi
Utilisateur désinscrit
je crois que le stress augmente la glycémie,en ce mon moment ce n'est pas terrible
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre partage Dani et pour votre visite.
J'espère que votre stress diminuera rapidement et que votre glycémie du coup se stabilisera.
joyce21
joyce21
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quel chance vous avez d'avoir des scènes de ménages pour dépenser de l'énergie, et cela prouve que vous n'etes pas seule, car la solitude pas facile..
Je rigole....je suis de nature altruiste et optimiste mais avec cette maladie, apres une operation tumeur du cerveau, j'aurais bien besoin d'une scène de ménage....meme au boulot je suis gentille, mais le stress du travail je subis.ma fille etait parti en Mission en Inde et mon taux était élévé....
Alors Bon Stress....Joyce21
Voir la signature
Joyce
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous, je me permets de créer ce sujet.
j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet. J'ai remarqué que lorsque je me dispute avec mon mari je me sens énervé et stressé et je sais au fond de moi que mon taux de glycémie est élevé. Un jour après une dispute assez grave, j'ai décidé de partir quelques jours chez mes parents et bien bizarrement je me sentais bien et quand je me piqué avant le petit déjeuné mon taux était de 0.90 (pendant trois jours de suite) ce que je n'avais jamais fait auparavant. Et lorsque je suis rentré chez moi auprès de mon mari, le lendemain matin j'avais 1.50 alors qu'on ne s'était pas disputer depuis mon retour de la veille. Donc j'en ai conclu que les difficultés de la vie quotidienne pouvait jouer sur notre taux de glycémie.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??